Concours : organisation et spéculations
-
- Membre
Re: Concours : organisation et spéculations
Personnellement, je suis partant et même plutôt pour, si ça se fait, je pense participer les 3 semaines, mais seulement si la shasse sur 2 consoles est autorisée, pour booster ma chance =D
Ça pourrait être sympa mais c'est du 1/4096 ou on a le droit au charm chroma ?
Code Ami : 1950 - 9606 - 1097
Ajoutez moi ! (envoyez un mp s'il vous plaît )
Ajoutez moi ! (envoyez un mp s'il vous plaît )
- cedric62jeu
- Membre
Les deux, et j'hésite entre un concours solo ou en équipe.Paul Nord a écrit :Ça pourrait être sympa mais c'est du 1/4096 ou on a le droit au charm chroma ?
Code Ami :3222-5900-8743
Intéressant comme concours j'aimerai bien y participer mais en solo, manque de temps et surtout de chance, je n'ai pu capturer que 3 shinies en sos , c'est peu
Code Ami Perle: Lisa / 3481 1265 7420
Code Ami Platine : Kaïri / 2836 9032 2919
Code Ami Coeur d'Or : Yann / 1033 4246 1910
Code Ami Noire : ETHAN / 0647 5174 3198
Code Ami 3DS version X : EDEN-FLORE, version Y : Jonas / 4527-7426-3534
Code Ami 3DS version RO : Lucas , version SA : Damia / 4527-7426-3534
Code Ami 3DS version Soleil : Marina / 4527-7426-3534
Parc ami de type vol : Roucool, Lackmécygne, Tropius
Code Ami Platine : Kaïri / 2836 9032 2919
Code Ami Coeur d'Or : Yann / 1033 4246 1910
Code Ami Noire : ETHAN / 0647 5174 3198
Code Ami 3DS version X : EDEN-FLORE, version Y : Jonas / 4527-7426-3534
Code Ami 3DS version RO : Lucas , version SA : Damia / 4527-7426-3534
Code Ami 3DS version Soleil : Marina / 4527-7426-3534
Parc ami de type vol : Roucool, Lackmécygne, Tropius
- cedric62jeu
- Membre
Bon, déjà 3 membres d'intéressés lol, c'est un début.
- Maski
- Chef des Modérateurs Forum
Moi aussi ça m'intéresse mais ça dépend des thèmes et de la période. Par contre c'est un peu dommage de restreindre la shasse aux versions 7G vu qu'on a déjà eu un concours comme ça à la sortie.
Btw, à propos des taux, il faudrait que les taux réduits (aka charme chroma, hordes, sos, pêche à la chaine, masudaa, radar, sda) valent moins que les taux pleins. Et aussi interdire l'astuce des oeufs de Magicarpe. Ca me paraît plus équitable, sans compter que pas mal vont râler sinon.
Btw, à propos des taux, il faudrait que les taux réduits (aka charme chroma, hordes, sos, pêche à la chaine, masudaa, radar, sda) valent moins que les taux pleins. Et aussi interdire l'astuce des oeufs de Magicarpe. Ca me paraît plus équitable, sans compter que pas mal vont râler sinon.
- cedric62jeu
- Membre
Je suis ouvert à toute discussion, puis sincèrement, j'y avais pensé à ouvrir le concours à d'autres versions.Maski a écrit :Moi aussi ça m'intéresse mais ça dépend des thèmes et de la période. Par contre c'est un peu dommage de restreindre la shasse aux versions 7G vu qu'on a déjà eu un concours comme ça à la sortie.
C'est une certitude que les taux réduits ne rapporteront pas autant de points que les taux pleins.Maski a écrit :Btw, à propos des taux, il faudrait que les taux réduits (aka charme chroma, hordes, sos, pêche à la chaine, masudaa, radar, sda) valent moins que les taux pleins. Et aussi interdire l'astuce des oeufs de Magicarpe. Ca me paraît plus équitable, sans compter que pas mal vont râler sinon.
Et concernant l'astuce du Magicarpe, il est déjà stipuler dans l'ébauche du règlement que je suis en train de faire que cela serait interdit.
Par contre, le souci est que sur le chat, il y a déjà un concours pour tout le mois d'Avril.
- Maski
perso' ça m'arrange si c'est pas avant le mois de mars vu que je passe mes exams fin avril.
- Feanaro
- Animatrice du Comité des Artistes
Comment vous pouvez surveillez que les gens utilisent ou non ses techniques? :/
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07
- Maski
Dans la mesure où les taux réduits ne sont pas interdits ce n'est pas forcément la peine d'être hyper rigoureux. Quant à la méthode du Magicarpe, il suffit de tout simplement interdire les recherches par oeufs s'il y a des abus. Pour le reste, déjà on connaît plus ou moins tout le monde, ensuite il suffit de regarder les dates de capture des Pokémon via les photos du résumé et du combat.
Le but n'est pas de privilégier les taux pleins ou réduits, mais simplement d'équilibrer les scores. Les lots ne sont pas non-plus supers importants, d'ailleurs la plupart des concours de shasses n'en offrent pas. Et puis comme on dit, " on gagne les shinys qu'on trouve ".
Sinon, c'est possible en demandant des vidéos des shasses.
Le but n'est pas de privilégier les taux pleins ou réduits, mais simplement d'équilibrer les scores. Les lots ne sont pas non-plus supers importants, d'ailleurs la plupart des concours de shasses n'en offrent pas. Et puis comme on dit, " on gagne les shinys qu'on trouve ".
- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
La règle d'or des concours de shasses c'est de faire confiance aux gens qui participent. Et si jamais on en surprend un qui triche intentionnellement, il risque de vite pouvoir aller se faire foutre en plus de se taper une mauvais réputation pour les concours de shasse à venir. (:Feanaro a écrit :Comment vous pouvez surveillez que les gens utilisent ou non ses techniques? :/
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur ShuffleProbablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
- Feanaro
- Animatrice du Comité des Artistes
Ouais de nos jours, je trouve ça chaud.HydroSH a écrit :La règle d'or des concours de shasses c'est de faire confiance aux gens qui participent. Et si jamais on en surprend un qui triche intentionnellement, il risque de vite pouvoir aller se faire foutre en plus de se taper une mauvais réputation pour les concours de shasse à venir. (:Feanaro a écrit :Comment vous pouvez surveillez que les gens utilisent ou non ses techniques? :/
Mais je demandais surtout pour savoir si y'aurait des preuves photos /video, parce que imaginons que ça me tente, bah ça m'éliminerai d'office.
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07
- cedric62jeu
- Membre
Je pense faire débuter le concours au 01 Mai, je sais que je m'y prends tôt mais c'est pour faire un truc de correct et sympa.Maski a écrit :perso' ça m'arrange si c'est pas avant le mois de mars vu que je passe mes exams fin avril.
Les lots, seront une petite motivation supplémentaire surtout si j'offre des objets rares ou difficile à obtenir ainsi que des Events par exemple.Maski a écrit :Le but n'est pas de privilégier les taux pleins ou réduits, mais simplement d'équilibrer les scores. Les lots ne sont pas non-plus supers importants, d'ailleurs la plupart des concours de shasses n'en offrent pas. Et puis comme on dit, " on gagne les shinys qu'on trouve ".
C'est exactement cela, en plus, je ne vois pas vraiment l’intérêt de tricher sur ce genre de concours. Ce n'est ni vital ni lucratifHydroSH a écrit :La règle d'or des concours de shasses c'est de faire confiance aux gens qui participent. Et si jamais on en surprend un qui triche intentionnellement, il risque de vite pouvoir aller se faire foutre en plus de se taper une mauvais réputation pour les concours de shasse à venir. (:
Je vais demander dans la mesure du possible, des preuves photos.Feanaro a écrit :Ouais de nos jours, je trouve ça chaud.
Mais je demandais surtout pour savoir si y'aurait des preuves photos /vidéo, parce que imaginons que ça me tente, bah ça m'éliminerai d'office.
Mais je ne serai pas intransigeant sur cela et de plus pour les membres "réputés" du forum, je serai moins regardant car la confiance est tout de même installée depuis le temps.
Par contre, si une personne sachant utiliser des logiciels genre Photo Filtre ou autre, pourrait m'aider pour faire une belle présentation cela serait un petit plus
Salut, un concours sur S/L pourrait m'intéresser, à voir selon les règles et thèmes.
-
- Membre
Niveau Photofiltre, je me débrouille plutôt bien, si tu as besoin d'un truc en particulier, Demande-moi et je me ferai un plaisir de t'aider
- cedric62jeu
- Membre
J'en prends note, merci de me proposer ton aide.Hiyakora a écrit :Niveau Photofiltre, je me débrouille plutôt bien, si tu as besoin d'un truc en particulier, Demande-moi et je me ferai un plaisir de t'aider
Je te contacterai sous peu
-
- Membre
Bonjour,
Ayant la nostalgie de la 3G et des compèt's à l'ancienne (Tryhard récompensé, 1/8192 seulement), je suis en train d'organiser une compétition uniquement sur troisième génération. Si vous êtes intéressé, ou pour plus de précisions, allez voir ce serveur discord :
discord.gg/ptnmZpW
- Maski
Merci d'éviter de faire de la pub pour des concours externes au forum/site. D'ailleurs rien ne t'empêche d'en organiser un ici.
Bonjour tout le monde, j'aimerais organiser un concours de shinyhunting cet été. Néanmoins, je risque de ne pas pouvoir le faire si mes résultats des examens de fin d'année scolaire ne sont pas bons. Je recevrai mes résultats d'ici la fin du mois.
Afin que je connaisse le nombre approximatif de personnes intéressées et pour que le règlement du concours (si concours il y a) convienne à un maximum de personnes, j'ai créé un sondage sur Google Forms : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Pourriez-vous y répondre, s'il vous plaît ? Un tout grand merci d'avance !
Afin que je connaisse le nombre approximatif de personnes intéressées et pour que le règlement du concours (si concours il y a) convienne à un maximum de personnes, j'ai créé un sondage sur Google Forms : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Pourriez-vous y répondre, s'il vous plaît ? Un tout grand merci d'avance !