Comme je l'avais prévu, ma future cible sera Pyrax, toujours en double dans Noire 2 et Blanche. Cela me permettra, une fois que je l'aurais trouvé, d'enfin finir le scénario de N2, 5 ans après avoir obtenu le jeu (et 2 ans après avoir commencé la partie, chose que je n'ai pu faire que depuis la trouvaille de Vipélierre).
Le moins que l'on puisse dire par rapport à cette shasse, c'est qu'elle ne se prépare n'importe comment. Et pour cause, le Pyrax des versions Noire et Blanche est au niveau 70 et a accès à Papillodanse, ainsi qu'à des attaques redoutables comme Canicule ou Bourdon qui, stabée, font très très mal, surtout si le Pokémon a pu se setup avant. Autant vous dire que les premiers tests de capture étaient catastrophiques. Mon équipe était alors composé du fameux Chapignon faux-cheur sporeur élevé pour Viridium, de mon Tranchodon faux-cheur, ainsi que d'un Miradar hypnotiseur tous plus ou moins au niveau 80; et elle s'est fait totalement décimée par le papillon de feu. Mon Chapignon ne tankait pas la Canicule stabée, et il suffisait qu'il place deux Papillodanse pour pouvoir sweep l'intégralité de ma team, même avec 10 niveau de plus. A l'issue des 4 premiers tests de capture, je n'ai donc pas réussi une seule fois à le faire rentrer dans une ball (et je remercie ma malchance de ne pas me l'avoir donné en shiny hasard, car j'aurais été contraint de le capturer dans la Master Ball).
Il a donc fallu remettre en cause ma stratégie de capture, comme j'avais dû le faire auparavant pour Viridium. J'ai d'abord cherché des idées en regardant des vidéos de capture sur Youtube, mais c'est grâce au dossier de shasse de Pokébip que j'ai eu l'idée d'utiliser Buée Noire pour annuler Papillodanse et limiter les dégâts. Le choix d'un Pokémon doté de Buée Noire était assez difficile: il fallait un Pokémon résistant aux attaques de Pyrax , avec une bonne défense spéciale, facile à obtenir dans ma version Blanche et pas trop long à élever. J'ai d'abord pensé à un type eau comme Tentacruel ou Maraiste, mais je n'avais aucun de ces deux là dans mes boîtes. J'ai finalement opté pour Dracolosse puisque son double type lui permet de résister à absolument toutes les attaques de Pyrax, qu'il a une très bonne stat de défense spéciale, et surtout parce qu'il a accès à Cage-Éclair et Atterrissage qui ne sont pas des moves inintéressant pour une capture de Pokémon. De plus, j'avais déjà un Minidraco dans mon PC, et comme il est facile à trouver au niveau de la Tour Dracospire, j'ai pu m'arranger pour en obtenir un avec la nature Prudent pour maximiser sa défense spéciale, qui est la seule stat qui m'importe pour cette capture (avec les PV et éventuellement la défense). Je l'ai ensuite fait copuler avec un Arakdo connaissant Buée Noire dans le but de transmettre cette capacité à ses progénitures. Le Minidraco ainsi obtenu a subi un entrainement intensif à base de Nanméouïe, Kaorine et Cochignon au cours duquel il a reçu en gros 252 EVs en PV et en défense spéciale, et le reste en défense, puis a été monté au niveau 100, de sorte à en faire un mur infranchissable pour le papillon doré.
Enfin, avant de commencer cette shasse, je suis allé chercher un Lewsor Modeste avec Synchro dans le but de transmettre cette nature au Pyrax chromatique.
Quant au Pyrax de la version Noire 2, il ne me pose absolument aucun problème puisqu'il n'est qu'au niveau 35, a beaucoup de PP, et des attaques relativement faibles comme Vampirisme ou Danseflamme. Je le capture donc très aisément à l'aide de mon Chapignon. Ainsi, les tests de capture se passent très bien dans les 2 versions et je peux dorénavant commencer la recherche.
Pyrax (Blanche + Noire 2)
000 (+0)
Comme d'habitude, je prends les paris du nombre de resets et de la nature.
Bon courage et bonne chance à toutes et à tous dans vos recherches.