Pokémon : Venalgue
Surnom : Bloomy (temporaire)
Nature : Prudent
Niveau de capture : 25
Poké Ball : Rapide Ball
Version : Y
Méthode de shasse : Chaîne de pêche
Chiffre : 32
Récit capture : Premier test de cette nouvelle méthode de shasse, à Relifac-le-Haut. Il y avait Hypotrempe et Venalgue, et les deux me plaisaient, donc j'étais sûre d'être satisfaite. Il m'a fallu à peu près une heure pour prendre le coup (je suis vraiment nulle à la canne x)) et pour dépasser 15, et puis finalement j'ai réussi. Franchement, ça va que sa différence de couleur est bien visible, parce que j'avais les yeux à moitié fermés à cause de la fatigue. Je m'étais dit "allez, j'essaie jusqu'à 23h30, ensuite je vais me coucher". Évidemment, à 23h30, j'étais en plein milieu d'une chaîne (je devais être à 17 ou 18), et comme je me sentais bien partie, cette fois, je décide de la finir. J'ai eu raison

Pour le surnom, j'ai pris le premier truc qui m'est venu à l'esprit, je ne suis même pas sûre que ça signifie quelque chose. Je le changerai sans doute plus tard. (Si vous avez des idées, je suis ouverte aux propositions.)
Date : 24/10/13, aux environs de 23h30.
Photo (facultatif) :
Pokémon : Loupio
Surnom : Luciella
Nature : Timide
Niveau de capture : 25
Poké Ball : Rapide Ball
Version : Y
Méthode de shasse : Chaîne de pêche
Chiffre : 10
Récit capture : Deuxième test des chaînes de pêche, cette fois à Yantreizh. Il y avait des Loupios et des Rémoraids. A la base, je voulais plutôt un Rémoraid, mais Loupio est vraiment joli aussi, donc ça me va. Toujours la galère avec les chaînes, je pense que je ne suis pas assez patiente et trop nerveuse pour ça, mais bon. Après avoir cassé une chaîne de 35 et une chaîne de 31, j'avais presque envie d'arrêter, et puis je me suis souvenu que j'avais eu Venalgue précisément lorsque je voulais abandonner... donc j'ai continué, et bonne surprise, la petite Loupiotte est arrivée au bout de dix seulement.
Le surnom a été choisi car je voulais quelque chose qui soit à la fois féminin et en rapport avec la lumière, et "Luciella" m'évoquait un peu lux/luce/etc.
Date : 25/10/13, aux environs de 13h.
Photo (facultatif) :