[Topic Unique] Etymologie de noms
- Ulquiorra
- Membre
Kazaf : si c'est pour avoir un Linck bis ici, non merci. Les chieurs, je les traque et je les étrangle. Surtout que tu n'as pas du lire la règle du topic, mister i say that i know everything
la Fraccion de Arloniro Alulieri
Arloniro Alulieri
(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
attention à votre scrotum, messieurs >>
Arloniro Alulieri

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra

un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...
- Ulquiorra
- Membre
Si tu veux pas avoir tort, parle d'un truc qui te dépasse pas :/
les légo, par ex.
edit : je ferais la liste un autre jour. Il est trop tard pour que je change something
les légo, par ex.
edit : je ferais la liste un autre jour. Il est trop tard pour que je change something
Arloniro Alulieri
Arloniro Alulieri

un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...
Ah ben si t'aimes pas ça, fallait pas jouer au plus malin.Kazaf a écrit :En même temps, je crois que t'as jamais réussi à suivre mes rapprochements donc n'essaye pas de me vanner sur celui-là
En même temps, tu te permets de critiquer les autres sur un point sur lequel tu es encore plus borné qu'eux, alors n'essaye pas de leurs donner des conseils là dessus

Ahaha... Oui...Kazaf a écrit :GTK> Rafflesia ? Euh... je vois pas bien... c'est la Rafflésie et ? ça ne précise pas deux fois qu'il est du type plante etc...
La rafflesia (ou rafflésie, pareil) est une plante à ce que je sache, l'identique en plus du "chapeau" du Pokemon.
Alors selon toi, c'est idiot de nommer Pikachu en s'appuyant sur le pika car s'inspiré d'une souris pour nommé un truc qui ressemble à une souris, c'est nase, tandis que faire référence à l'étincelle car c'est foudre, c'est plus malin ? Whouhou, un vrai génie, surtout quand on sait que la majorité des Pokemon ont un nom qui font allusion à leur physique et non à leurs types élémentaires.
Sinon, jolie le message adressé à moi directement car tu ne savais pas quoi répondre à Ulquiorra, digne de quelqu'un qui essaye de se faire passer pour plus intelligent que les autres (m'enfin, je dis ça, mais "j'arrive pas à suivre" moi, donc...).
Quelques exemple :
Sablette : Sable + belette (type+ morphologie)
Raichu : (type+ morphologie)
Salamèche : (morphologie + type)
Dracaufeu : (morphologie + type)
Aspicot, Feunard, Chétiflor, Boustiflor, Empiflor, Hypocéan, Germignon, Héricendre, Feurisson,
Ca va ? ou tu veux une liste plus longue pour comprendre qu'il y a plein de noms de pokémon formés à partir du type et de leur morphologie ?
Pis bon, cesse de prendre le ton "je sais te rabaisser". Si je suis borné, tu l'es autant
Sablette : Sable + belette (type+ morphologie)
Raichu : (type+ morphologie)
Salamèche : (morphologie + type)
Dracaufeu : (morphologie + type)
Aspicot, Feunard, Chétiflor, Boustiflor, Empiflor, Hypocéan, Germignon, Héricendre, Feurisson,
Ca va ? ou tu veux une liste plus longue pour comprendre qu'il y a plein de noms de pokémon formés à partir du type et de leur morphologie ?
Pis bon, cesse de prendre le ton "je sais te rabaisser". Si je suis borné, tu l'es autant

c'est juste que contrairement à toi, j'ai voulu éviter de polluer le topic en essayant que de vanner l'autre comme t'adores faire. Point.Sinon, jolie le message adressé à moi directement car tu ne savais pas quoi répondre à Ulquiorra, digne de quelqu'un qui essaye de se faire passer pour plus intelligent que les autres (m'enfin, je dis ça, mais "j'arrive pas à suivre" moi, donc...).
- Ulquiorra
- Membre
Bon, maintenant, un point partout, la balle au centre.
On reprend la suite calmement, et sans "engueulades".
Pokémon est un loisir, pas la peine de se disputer dessus
On reprend la suite calmement, et sans "engueulades".
Pokémon est un loisir, pas la peine de se disputer dessus

Arloniro Alulieri
Arloniro Alulieri

Suite aux message d'Ulquiorra, j'ai mis mon message sous spoil.
Ne tient qu'à toi, Kazaf, de le lire ou non.
Je terminerais donc en disant qu'on a pas assez d'élément pour écarté l'hypothèse qu'ils aient pensé aux pikas pour le nom de Pikachu (ce qui n'annule pas pour autant l'autre hypothèse d'étymologie, les deux sont tout à fait compatible), alors qu'avec Rondoudou, ça tient vraiment de l'anecdotique (et encore).
Ne tient qu'à toi, Kazaf, de le lire ou non.
Spoiler :
- Ulquiorra
- Membre
L'etymo de Lokhlass me laisse septique. Laplace a travaillé sur l'astronomie (notion de nébuleuse et de trou noir, entre autres), la gravitation, la capillarité, etc. Il n'y a aucun rapport avec l'eau ou lokhlass :/ donc, à écarter 

Arloniro Alulieri
Arloniro Alulieri

- Ulquiorra
- Membre
LISTE
Et voilà, lien ajouté 
edit de la liste pour Lokhlass, rondoudou & co, ainsi que gallame

Spoiler :

edit de la liste pour Lokhlass, rondoudou & co, ainsi que gallame
Modifié en dernier par Ulquiorra le dim. 19 avr. 2009, 16:49, modifié 1 fois.
Arloniro Alulieri
Arloniro Alulieri

- Ulquiorra
- Membre
bah ... je suis en train d'y réfléchir ... ça pourrait être "glass", verre, ou "classe" (parce qu'il l'a
) enfin, glace me semble assez juste; J'y bosse encore

Arloniro Alulieri
Arloniro Alulieri

- Ulquiorra
- Membre
pour barloche, ça peut aussi venir de bar+loche (le bar est aussi un poisson)
mais bcp de gens veulent conserver l'etymo actuelle. Alors je remettrai en question, avec un sondage, par exemple.
mais bcp de gens veulent conserver l'etymo actuelle. Alors je remettrai en question, avec un sondage, par exemple.
Arloniro Alulieri
Arloniro Alulieri

- Jerebap/'HO
- Membre
Lapras(nom anglais de Lohklass) le nom semble être une corruption de son nom japonais, Laplace. Le nom de mai est une référence à Pierre-Simon Laplace, un mathématicien qui a écrit plusieurs ouvrages sur les propriétés mathématiques de la mer et marées, ou même le mot français de la place, se référant à la façon dont les passagers assis sur le dos d'un siège à convoyé à travers des plans d'eau. Son nom pourrait aussi être dérivé de Lapis, un joyau bleu.
J'ai trouvé ça sur Bulbapédia et je l'ai traduit.Donc peut être qu'il viendrait de Pierre-Simon Laplace?
J'ai trouvé ça sur Bulbapédia et je l'ai traduit.Donc peut être qu'il viendrait de Pierre-Simon Laplace?
- Ulquiorra
- Membre
Jerebap : non again.
Laplace n'a jamais travaillé sur les marées ou la mer :/
Tout au plus la gravitation, et, très indirectement, sur l'effet de la Lune sur les marées. Mais c'est ici de l'ordre de la coincidence, ou alors le créateur de pkmn avait une très mauvaise mémoire :/
Laplace n'a jamais travaillé sur les marées ou la mer :/
Tout au plus la gravitation, et, très indirectement, sur l'effet de la Lune sur les marées. Mais c'est ici de l'ordre de la coincidence, ou alors le créateur de pkmn avait une très mauvaise mémoire :/
Arloniro Alulieri
Arloniro Alulieri

jerebap> non je suis d'accord avec toi, même sur wiki espagnol ils disent la même chose 
(pour ceux qui savent lire espanol) :
http://es.wikipedia.org/wiki/Lapras.
Même si c'est une erreur de la part du créateur, l'information se trouve écrite sur internet quand même. On peut pas exclure la possibilité de cette étymologie, surtout que son nom en japonais est Laplace et que Lapras (en anglais) n'est qu'un dérivé de Laplace.

(pour ceux qui savent lire espanol) :
http://es.wikipedia.org/wiki/Lapras.
Même si c'est une erreur de la part du créateur, l'information se trouve écrite sur internet quand même. On peut pas exclure la possibilité de cette étymologie, surtout que son nom en japonais est Laplace et que Lapras (en anglais) n'est qu'un dérivé de Laplace.