(enfin, je dis ça, mais moi --')
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...
Hé bien mois, je connaissais le pika (l'animal) avant de savoir qu'en japonnais, ça signifie le cri de souris ou étincelle.Kazaf a écrit :dans ce cas là, enlevez la possibilité pour l'animal "pika" pour Pikachu... parce que votre théorie de l'animal... je l'ai entendu que par les pokébipiens... depuis tout petit, j'ai toujours entendu que pika voulait dire étincelle (apparemment c'est l'onomatopée de l'étincelle) + le cri d'une souris.
Si vous pouvez dire coïncidence pour Rondoudou, faîtes de même pour Pikachu
GTK a écrit :Hé bien mois, je connaissais le pika (l'animal) avant de savoir qu'en japonnais, ça signifie le cri de souris ou étincelle.Kazaf a écrit :dans ce cas là, enlevez la possibilité pour l'animal "pika" pour Pikachu... parce que votre théorie de l'animal... je l'ai entendu que par les pokébipiens... depuis tout petit, j'ai toujours entendu que pika voulait dire étincelle (apparemment c'est l'onomatopée de l'étincelle) + le cri d'une souris.
Si vous pouvez dire coïncidence pour Rondoudou, faîtes de même pour Pikachu
Avant de dire que les autres sont ridicules à faire ci ou ça quand ça leur chante, ben relis tes messages car c'est du pareil au même...
Puis, style le pika est pas une souris et Pikachu si. Souris ou pas, ça reste un rongeur. Personnellement, si dans Pokemon on aurait pas dit que Pikachu était une souris, j'aurais jamais su le devinait. Pour moi, il ressemble à un rongeur, mais aucune espèce en particulier.
C'est comme Mangriffe qui est clairement inspiré de la mangouste mais qui ne ressemble pas franchement à une mangouste.
Là où avec Roudoudou ça ne tient pas, c'est que ce type n'est pas connu et fait de la musique électronique. Comment pourrait-im être connu des types qui ont choisi les noms français, et ensuite, même s'ils le connaissaient, pourquoi auraient-ils choisi de lui rendre hommage ?
Alors que le pika est un animal, un rongeur qui ressemble comme même beaucoup à une souris.
Le truc, c'est que j'imagine pas des gens n'ayant aucune connaissance sur les animaux ou les noms anciens choisirent les nom des Pokemon.
Moi quand je cherche un nom pour un Pokemon, je cherche aussi sur le web.
Je peux très bien imaginer rechercher chez les rongeurs, tombé sur un pika, et le type se dit que c'est marrant, car c'est une souris et puis ça correspond à étincelle et blablabla.
Alors, peut être que ça c'est jamais passé, mais ça, on peut pas le savoir, et en tout cas, c'est assez plausible (surtout comparé à Roudoudou).
GTK> explique-toiAvant de dire que les autres sont ridicules à faire ci ou ça quand ça leur chante, ben relis tes messages car c'est du pareil au même...
Oui, bien surKazaf a écrit :GTK> explique-toiAvant de dire que les autres sont ridicules à faire ci ou ça quand ça leur chante, ben relis tes messages car c'est du pareil au même...ça fait pas un argument ça.
M'enfin, ... ça serait mille fois plus logique de dire Etincelle et cri de souris vu qu'il est du type électrique. Rongeur + cri de souris... ben... si Pika est vraiment une souris, c'est comme dire "je monte en haut"... strictement inutile...