ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax
Re: Pyrax, ou l'histoire d'un dieu déchu
Oui mais si on peut pas aller jusqu'à lui tant qu'on a pas réveillé un des Darumacho...
Il faut que j'aille voir ça de mes propres yeux.

- The Forty-second
- Membre
On peut très bien aller jusqu'à lui SANS réveiller les Darumas, c'est juste moi qui me rappellait une anecdote, comme quoi lorsque j'ai affronté Pyrax j'avais justement un des Darumas gardiens dans mon équipe, mais c'est juste un hasard.

Never stop believin'
- Corporal_Queen
- Membre
nanou_z a écrit :Oui mais si on peut pas aller jusqu'à lui tant qu'on a pas réveillé un des Darumacho...
Oui oui, je confirme, PAS BESOIN d'un Darumacho, hein. J'ai chopé les cinq beaucoup plus tard que Pyrax.
- remammochon
- Membre
- Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne
Oui, j'apprécie beaucoup également.
Mollygrue faisait référence à ce sujet-ci sinon.
Mollygrue faisait référence à ce sujet-ci sinon.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar!

Spoiler :
y'a aussi "mythologie pokémonesque" qui me semblerait approprié
- The Forty-second
- Membre
Nous n'avons pas les mêmes valeurs. :]

Never stop believin'
tu parles de mythes et de cultes, donc je me disais, voilà, y'a déjà un topic dans "généralités pokémon" pour parler de mythologie. mébon.
- The Forty-second
- Membre
J'essayais de te faire comprendre que je jugeais que mes pavés valaient bien un sujet pour eux seuls, mais ça aurait passé pour de l'arrogance dit comme ça, alors faites tous comme si je n'avais rien dis.

Never stop believin'
dans "analyse pokémon" y'a des pavés aussi, qui méritent eux aussi des sujets à eux tout seuls… je disais ça juste pour mieux "ranger" la section (je suis un peu maniaque du rangement, ça doit se voir sur les titres des sujets je crois…), pas confondre la pokémythologie avec la pokéscience. Après, peut-être que la pokémythologie mériterait une section avec plusieurs sujets, comme la pokéscience, pour mieux la "ranger" et permettre la discussion, comme pour Pyrax par exemple.
m'enfin, on peut laisser Pyrax ici, mais sois pas surpris si le titre devient un truc du genre "MYTHOLOGIE : Pyrax" (moi et mon rangement…)
m'enfin, on peut laisser Pyrax ici, mais sois pas surpris si le titre devient un truc du genre "MYTHOLOGIE : Pyrax" (moi et mon rangement…)
- The Forty-second
- Membre
J'ai toujours pensé que le terme Pokéscience englobait la biologie, l'archéologie, la zoologie et la technologie de l'univers Pokémon.

Never stop believin'
bawi, mais tu as fait une analyse plutôt culturelle / mythologique… ça peut rentrer dans les "sciences sociales" ^.^
Mais pas la mythologie.
Perso je pense que la mythologie Pokemon pourrait très bien mériter une section à elle seule, y'a pas mal de truc à dire sur ce sujet.
Perso je pense que la mythologie Pokemon pourrait très bien mériter une section à elle seule, y'a pas mal de truc à dire sur ce sujet.

- The Forty-second
- Membre
J'ai plutôt fait une analyse archéologique enfaite, des ruines antiques, une ancienne culture, l'étude d'une civilisation disparue, ce genre de truc.

Never stop believin'
Nanou, c'est toi la modo, moi je suis nulle en sciences sociales, je te laisse décider du thème à mettre en titre du sujet. Pis approfondissez-bien cette histoire, les gens ^.^
Ca tombe bien, les sciences sociales c'est mon domaine 
Pour moi, si on considère ça comme de la science sociale et non de la mythologie, ça se situerait entre ethnologie et archéologie.
Un truc genre : "ETHNOLOGIE : le culte de Pyrax".
A voir si Babel est d'accord avec ça...

Pour moi, si on considère ça comme de la science sociale et non de la mythologie, ça se situerait entre ethnologie et archéologie.
Un truc genre : "ETHNOLOGIE : le culte de Pyrax".
A voir si Babel est d'accord avec ça...

- The Forty-second
- Membre
Je préfère Archéologie.
C'est cool Archéologie, ça me rajoutera une casquette.
C'est cool Archéologie, ça me rajoutera une casquette.

Never stop believin'
Roh. Mais c'est plus de l'ethno quand même !
Bon d'accord si t'insistes. Mais du coup j'mets quoi comme titre ?
Bon d'accord si t'insistes. Mais du coup j'mets quoi comme titre ?

Ethnologie compte plus de points au scrabble. Non mais.
Sinon, je trouve la théorie intéressante et bien amenée. Ca tombe bien, je me refaisais ma partie de pokemon noir, je vais voir si trouve des élèments allant dans ce sens (ou dans l'autre).
Nanou_z : si tu veux continuer dans la même forme, je propose : ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax.
J'éviterai de mettre "dieu" dans le titre pour ne pas voir tous les petits nouveaux poster sans même réfléchir : "Mais kilécon de parler de dieu dans la pokéscience, l'autre !". C'est lassant, de rabacher...
Sinon, je trouve la théorie intéressante et bien amenée. Ca tombe bien, je me refaisais ma partie de pokemon noir, je vais voir si trouve des élèments allant dans ce sens (ou dans l'autre).
Nanou_z : si tu veux continuer dans la même forme, je propose : ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax.
J'éviterai de mettre "dieu" dans le titre pour ne pas voir tous les petits nouveaux poster sans même réfléchir : "Mais kilécon de parler de dieu dans la pokéscience, l'autre !". C'est lassant, de rabacher...
Ouais. Surtout que le "Dieu" fait plus mythologie (m'enfin bon c'est mon avis hein !)
Ok donc, je change.
Ok donc, je change.

Ici, ça se défend. On ne parle pas vraiment mythologie, mais de la création d'une religion et de la civilisation correspondante. Ethnologie, quoi.
N'empêche que moins de p'tits boulets ici = moins de temps passé à les gérer = plus de temps pour faire des choses constructives. Donc évitons le "dieu" dans le titre, hum ?
Answy, qu'en dis tu ?
N'empêche que moins de p'tits boulets ici = moins de temps passé à les gérer = plus de temps pour faire des choses constructives. Donc évitons le "dieu" dans le titre, hum ?
Answy, qu'en dis tu ?