Origine réelle des Pokémon [Liste au 1er post]
- Thoranix-sucemon[X]
- Membre
- Localisation : Marseille Messages: 21027 Humeur: Assez joyeux Sexe: Garçon
- Archeo
- Membre
Un peu mais dans la derniere génération y'a meme des plantes
(Ex: ceribou, qui est sensé etre une cerise.)
(Ex: ceribou, qui est sensé etre une cerise.)
Vive pokémon, et vive archéodong et séviper!!!

Voir l'image en grand
Un phrase commence par une majuscule et se termine par un point .

Voir l'image en grand
Un phrase commence par une majuscule et se termine par un point .
Tournegrin vient de la graine de tournesol. Pour Héliatronc, je suppose qu'en étant l'évolution, il viendrait aussi du tournesol, mais son étymologie suggère l'héliotrope. Quoique ça revient au même, les deux plantes captent le soleil.
Edit: Etymologie trompeuse donc, l'héliotrope ne ressemble pas du tout à Héliatronc.
Edit: Etymologie trompeuse donc, l'héliotrope ne ressemble pas du tout à Héliatronc.

Spoiler :
- Dusclord
- Légende Pokébipienne
Ca pourrait aussi venir tout simplement d'hélios qui compose héliotrope, et qui n'a rapport dans ce cas qu'avec le soleil non ?
─► Galerie EM
- Ulquiorra
- Membre
et surtout parce qu'il n'y a pas le tournesol qui lui ressemble ...
l'arnica aussi, par exemple, même si ce n'est pas de la famille du tournesol
et le topinambour aussi, qui lui par contre est aussi de la famille hélianthus
en promo, les trois fuyards légendaires d'OAC :
Suicune => lévrier
Raikou => tigre
Entei => chien poilu
j'attends votre participation, sur ce coup là :s
l'arnica aussi, par exemple, même si ce n'est pas de la famille du tournesol
Spoiler :
Spoiler :
Suicune => lévrier
Spoiler :
Spoiler :

Modifié en dernier par Ulquiorra le dim. 17 mai 2009, 16:45, modifié 1 fois.
la Fraccion de Arloniro Alulieri
Arloniro Alulieri
(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
attention à votre scrotum, messieurs >>
Arloniro Alulieri

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra

un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...
- Ulquiorra
- Membre
up ... ce topic doit vivre : (
Spoiler :
Arloniro Alulieri
Arloniro Alulieri

un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...
- Ulquiorra
- Membre
non, pas du tout .. devrais-je daire remarquer que ce sont les joueurs (ou publicitaires, au choix) qui les ont nommés chats/chiens légendaires ?
Et désolé de le répéter, Raikou ressemble plus à un félin qu'à un canin, vu ses dents/griffes/moustaches (par contre, Entei, je sèche ><)
Et désolé de le répéter, Raikou ressemble plus à un félin qu'à un canin, vu ses dents/griffes/moustaches (par contre, Entei, je sèche ><)
Arloniro Alulieri
Arloniro Alulieri

- Ulquiorra
- Membre
merci de l'idée, Valfar (chouette, je vais pouvoir refaire Lisa Rose avec Entei /o/)
Maintenant, pour Suicune, je vois pas vraiment une forme de chat en lui, je pense que ça pourrait concorder, le lévrier.
Maintenant, pour Suicune, je vois pas vraiment une forme de chat en lui, je pense que ça pourrait concorder, le lévrier.
Arloniro Alulieri
Arloniro Alulieri

Mais excuse-moi, si tu décrètes que tous les Pokémon doivent s'associer à quelque chose, alors il ne faut pas oublier les similitudes entre les groupes (notamment de légendaires). Donc il est parfaitement illogique de décréter arbitrairement que deux appartiennent à une espèce de canidé, et le troisième à un félin.
Après, peut-être faut-il aussi s'appuyer sur les définitions du Pokédex (moins sur les étymologies, on l'a démontré avec Libégon) qui donnent des indices peu négligables.
Après, peut-être faut-il aussi s'appuyer sur les définitions du Pokédex (moins sur les étymologies, on l'a démontré avec Libégon) qui donnent des indices peu négligables.