Je vais tenter aujourd'hui de comprendre pourquoi la taille des Pokémon en général est elle si grande.
Dans plusieurs cas nous sommes confronté à un paradoxe :
Taille des Pokémon plutôt grosse pour l'espèce --> Taille dresseur même que chez nous
La grande taille des Pokémon
Hypothèse 1 : La gravité
Nous savons aujourd'hui que la gravité sur le Lune est 6 fois moindre que sur Terre.
Ce qui explique les bonds que font les astronautes caricaturés dans Tintin par exemple :

Mais nous avons une hypothèse plutôt intéressante à étudier : "Un extraterrestre vivant sur une planète où la gravité est plus forte que sur la Terre aurais une taille plus petite".
Vous en déduisez la réciproque...
Je pense que là où les Pokémon vivent la gravité est moindre, ce qui explique la taille d'un chenipan :

Mais alors problème ! Si on établit un tableau de proportionnalité un dresseur mesurant 1m60 chez nous doit mesurer 24 m :

Pour calculer un prix (Taille Pokémon) par rapport à un nombre d'objet (Taille sur Terre), il faut d'abord connaitre le prix unitaire. Dans notre cas c'est don l'opération 30 / 2 et 60/4 (=15) ensuite on multiplie le prix unitaire par le nombre d'objet : 1.60*15 = 24m
On peur refaire le calcul avec Crikzik par exemple : 30 cm dans Pokémon et une moyenne de 2,5 cm dans a réalité (Criquet). Se qui fait donc 30/2,5 = 12.
Évidemment comme les animaux sur Terre les Pokémon n'ont pas tous la même taille en fonction de l'espèce. Exemple : Abeille & Frelon
Mais revenons à la taille de notre dresseur, chez nous il existe des animaux grand (Eléphant) et beaucoup plus petit (Insectes). Comme il existe énormément d'animaux petits, je métrais les homme
dans la catégorie : Grands animaux
Chez les Pokémon il existe des Pokémon petits (Taupiqueur), mais la majorité est des Pokémon grands (Wailord, Steelix). Chez les Pokémon le dresseur est donc par le fruit du hasard classé dans la catégorie : Petits animaux
Hypothèse 2 : La sur-oxygénation
Nous savons aujourd’hui que le taux d'oxygène est de 78% de Diazote, 21% de dioxygène et 1% composé d'autre chose. Or nous savons également qu'au Paléozoïque (Il y a 300 millions d'années), il existait des insectes géant : comme des libellules de 75 cm.
Comme est-ce possible ?
Et bien c'est plutôt simple, le taux de dioxygène à cette époque était de 35% !
(Je dirais aussi d’ailleurs que la gravité était moindre à cette époque, mais à vérifié)
Source : http://www.linternaute.com/science/biol ... ctes.shtmlD'abord, les insectes sont des arthropodes, ce qui signifie qu'ils possèdent un corps mou, entouré d'un squelette externe, a l'intérieur de leur carapace, donc, aucun soutien contre la gravité. Tant qu'ils sont suffisamment petits, tout va bien.
Mais tous les animaux sont soumis aux mêmes règles physiques. Imaginons une guêpe de taille humaine : les forces de surfaces qui agissent sur ses organes internes deviennent négligeables face à la gravité. Ses organes sont donc écrasés les uns sur les autres et risquent d'exploser au moindre choc.
Ensuite, il y a le problème de la respiration. Car les insectes ne possèdent ni poumons, ni branchies, ni circulation sanguine. L'air se balade et diffuse librement dans leur corps, entrant et sortant par des petits trous.
Certes ces trous s'agrandissent pour atteindre des membres plus longs, et les tuyaux augmentent en diamètre ou en nombre afin de répondre à la demande d'oxygène supplémentaire. Mais cette augmentation de taille atteint un seuil critique aux jointures où les pattes et le corps se réunissent.
Donc, si le taux d'oxygène est plus important leur système de respiration pourra fonctionner sans s’agrandir, les insectes continueront leur croissance jusqu’à le seuil limite.
Les Pokémon doivent donc vivre dans un environnement sur-oxygéner.
Hypothèse 3 : Darwin version Pokémon
Nous y voilà ! Tout le monde connait ou à déjà entendu parler de la Théorie de l'évolution de Darwin ?
Si vous ne le savez pas, Google is our friend --> http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volu ... iologie%29
Pourquoi ne pas faire simple pour une fois ! Les Pokémon possède nous la savons des attaques et se battent entre eux pour gagner des points d’expérience (Expliquer dans ma théorie : L'évolution furtif). Les Pokémon insectes étant trop vulnérable aux attaques de leur congénère ont entamé la longue théorie de l'évolution de Darwin.
Se transformant en développant un système respiratoire plus convenable et donc ils grandissaient.
Lieu de vie des Pokémon
Seul et unique hypothèse : Une planète différente de la notre
Pour moi, [pour le raisons cité ci-dessus] les Pokémon vivent sur une planète très différente de la notre.
- - Gravité moindre que sur la Terre (2X moindre)
- Taux d'oxygène élevé (25%)

Voilà, c'est donc la fin de ma première "Théorie" entre gros guillemets. Car je ne suis pas un scientifique, mais je l'avoue plutôt doué dans ce domaine.
Il y en aura d'autre !! Voici ma liste à ce jour :
- - Léo/Amelle possible ?
- Noigrume et Pokéball
- Évolution furtif
- [Psycho]Dresseur à 10 ans : responsabilité ?
- [Finance]La vie est cher & la valeur du Pokédollard