J'ai une idée interessante à propos de Zénith. On disait que ça ne peut pas être un boule de feu soleil car beaucoup de pokémon @ Zénith ne peuvent pas faire de feu.
Prenons Groudon, Goupix et Feunard, ils sont parfaitement capable de faire un boule de feu soleil n'est-ce pas? Vous connaissez la suite, ce sont les Pokémon @sécheresse qui utilisent une boule de feu soleil. Ainsi Zenith toute la durée du combat. Cette boule de feu étant fragile, elle est placée bien haut pour ne pas être touchée, seul un autre changement de climat saura la déloger.
Pour Crachin, n'ayant pas recu de critique, je suppose que vous acceptez;
Cydouzo:
Les seuls Pokémon méprisant crachin sont Tarpaud, le roi des Crapaud, et Kyogre, le Pokémon légendaire de la pluie. Ce sont tous les deux de surpuissants Pokémon eau. Je propose donc l'hypothèse suivante: Ils sont capables d’attirer un nuages, permettant une pluie qui dure très longtemps
Je rectifie quand même: je pense plutôt qu'il créent un nuage, comme ca ils peuvent utiliser Crachin n'importe ou
Idem pour Sable volant
Cydouzo:
Pour Sable volant , j'ai vu que Hippodocus pouvait sortir plein de sable, Tyranocif aussi peut le faire vu sa taille non négligeable, et le gros museau d'Hippopotas lui sert surement à stocker une bonne quantité malgré sa petite taille. Malheureusement ils ne maitrisent pas le type psy (donc pas de truc portail, ni barrière. Mais ils maitrisent tous l'art du vent (Tourbi-sable, Siphon, Aéropique, cyclone, et puis rien que Tempête-sable nécessite le vent). Si on join tous ces éléments, la réponse parait évidente. Ils créent un tourbillon de sable, comme ca pas de perte de sable, et ca dure longtemps
La petite rectification: Je vas reformuler l'idée de tourbillon pas très claire. Ils font un tourbillon sur le stage, mais un tourbillon lourd et pas très puissant. Et inclus pour le même prix, une grosse masse de sable, ainsi, cette tempête spécial Tyranocif et Hippo peut durer très longtemps sans avoir besoin de l'utilisateur pour la réguler.
Revenons au climat classique, la Zenith du manga est totalement différente de celle de l'animé et du jeu. Dans l'anim-jeu, l'utilisateur peut partir et laisser Zenith fonctionner tranquille, pas dans le manga. Dans le jeu, Zénith est utilisable la nuit et dans les grottes, pas dans l'anime.
Conclusion:
-Manga: le Pokémon envoie de l’énergie sous forme de lumière (facile)
-Anime: c'est la Zénithroïne
-Jeu: Paradoxe, comme la Pokémon peut partir et laisser Zénith fonctionner, donc il doit agir sur l'environnement extérieur, pas sur lui même. La nuit il n'y a pas de lumière, donc il doit créer de la lumière (et pas augmenter celle déjà existante). Or une grosse partie des Pokémon @Zéntih n'en sont tout simplement pas capable, donc il n'y a aucune solution totalement plausible pour le jeu.

Distorsion ...
Je m'y met: les seuls Pokémon maîtrisant Distortion:
Des type psy, des type spectre, des Pokémon avec des pouvoirs spéciaux (ex: Dialga, Palkia, Porygon), des Pokémon maîtrisant Psyko et Ball-Ombre (ex: Porygon, Farfaduvet), et enfin Cliticlic (le seul Pokémon qui échappe à toutes les catégories, mais je pense qu'on peut le mettre avec ceux qui ont des pouvoirs spéciaux). Tous ceux qui ont des petites info (même inutiles) sur Distorsion apportez les, nous devons reconstituer ce puzzle avant que les pseudo experts en Physique-quantique gagnent les élection présidentielles

[spoil] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/22/12022208575948213.png[/img] [/spoil]