"A quoi sert le type vol ?"
Ahlala! je vois des gens qui s'agitent!
Attendez! que j'explique où je veux en venir.
Avant de m'y lancer, je précise que ce sera "court", je n'ai pas approfondi la question, j'aimerais que nous le fassions ensemble avec une participation de chacun dans la bonne humeur.
Je n'ai rien contre le type vol, je crée ce topic pour des discussions (même si mes réflexions et pensées suivantes sont un peu "troll" et moqueuses envers ce type

Les points de départ pour la réflexion :
1. Le Type vol : n'est qu'un "surplus"
Le type vol
On a moult exemples de "normal/vol" : roucool, piafabec en G1, Hoothoot en G2, Nirondelle en G3, Etourmi en G4... etc...
mais PAS de pokémon "vol"!
2. Le type vol : est "la cerise sur le gâteau"
Dès le début, le type "vol" a aussi été associé aux légendaires. (Le trio d'oiseau légendaire de Kanto puis les mascottes de Johto, puis Lati@s/Rayquaza (rien en 4G!) )
Cet aspect avait-il pour but de redorer le blason de ce type laissé pour compte?
3. Le type vol : est mystérieux
Dans cette 5G, nous avons encore nos lots de pokémon vol dont des "normal/vol" comme poichigeon.
MAIS pour la première fois, nous avons un pokémon "VOL" et uniquement "VOL".
Ce pokémon est un légendaire.
J'ai nommé en français : Boreas!
(lien entre son nom et son type? le nom anglais Tornadus faisait au moins penser à une tornade mais Boreas n'est-il pas le dieu du blizzard? (je ne sais plus quelle mythologie! c'est de mémoire?))
Zephyr aurait été bien comme nom à un pokémon uniquement "VOL" non? ou d'autres noms...
Bref, j'arrête la digression de ce nom FR... pour en revenir à notre "problème".
POURQUOI faire un pokémon "VOL" alors que l'on a toujours vu le type "VOL" associé à un autre type?
et surtout
POURQUOI avoir toujours associé le type "VOL" à un autre type?
J'en appelle :
- aux fans de sciences pour tenter de trouver une logique,
- aux fans de stratégie pour m'expliquer en quoi un pokémon "normal/vol" est plus utile qu'un pokémon "vol" (à moins que le type vol soit tellement puissant que le type "normal soit là pour handicaper? mais, idem : pourquoi?)
- aux autres qui peuvent aussi avoir un avis.