Team Sun
Présentation
Alors, par où commencer? Cette team est la deuxième que j'utilise le plus courament, et elle est plus simple à jouer que la première! Qui n'est pas encore postée.
Bon, voilà tout: avec l'arrivée des Pokémon DW, le soleil a vu un nouveau départ, et surtout Feunard. J'ai donc basé ma team sur le soleil, sans chercher à en être trop dépendant, comme certaines teams sun semblent être décimées par un Tarpaud...
Cette team a été refaite je ne sais combien de fois pour contrer un nombre de problèmes conséquents, donc n'hésitez pas à m'aider à l'améliorer. Après tout, c'est mon premier RMT.
La Team pas à pas

Espèce:Foretress
Cap spé:Fermeté
Nature, EV:Relax, 252PV, 252 Def, 4Atk
-Piège de roc
-Pics toxics
-Tour rapide
-Change éclair
Objet:Baie Prine
On le connait tous, lui, hein? Ils posent ses pièges, et, si possible, il fuit... Et si l'ennemi cherche à pièger, Tour rapide.
L'avantage de celui là, c'est que ses pièges permettent de géner, vraiment bien, les autres climats. Qui aurait envie de se manger des pdr à chaque fois que mon Feunard change le climat, hein?

Espèce:Feunard
Cap spé:Sécheresse
Nature, EV:Timide, 252PV, 92Def Spé, 164Vit.
-Lance-flamme
-Feu follet
-Toxik
-Machination
Objet:Ceinture force
Lui, le climat clé de ma team! Connu ou pas, ce set permet d'être assez solide et rapide pour tenir un peu.
Il arrive, suite à un Change éclair, met du soleil, et selon la menace en face, place une Machination... Ca avec stab de lance-flamme au soleil, ça tape.
Mais souvent, le Pokémon en face pourra y résister, et on préferera coller un status puis fuir pour replacer un soleil, au cas où.

Espèce:Phyllali
Cap spé:Chlorophylle
Nature, EV:Rigide, 252Atk, 252PV, 4Vit
-Lame-feuille
-Retour
-Tunnel
-Danse-lame
Objet:Bandeau muscle
Ah, le premier sword sweeper du groupe. Grace à sa défense et ses PV plus que corrects, il peut placer sans gros soucis un Danse-lame...
Si en plus on a du soleil, il a une vitesse exceptionelle, ainsi il se charge sans souci des poseurs de climat, et des feu/acier qui voulaient se poser dessus. Citons Simiabraz, Heatran et les autres, tant qu'ils ne volent pas.

Espèce:Dracaufeu
Cap spé:Force soleil
Nature, EV:Timide, 252 Atk spé, 252 Vit, 4Pv
-Lance-flamme
-Lance-soleil
-Dracochoc
-PC Vol
Objet:Grelot coque
Lui? Un autre sweeper solaire, mais pas forcément: si un adeversaire peut géner le placement de Feunard, notre ami volant peut s'en charger sans perdre de PV, ses attaques étant polyvalentes.
Par contre, en soleil, à ne surtout pas placer en switch, il subirait les dégats plutôt élevés de sa capacités spéciales.

Espèce:Lucario
Cap spé:Attention
Nature, EV:Timide, 252Vit, 252Atk spé, 4PV
-Aurasphère
-Psyko
-PC Sol
-Machination
Objet:Orbe vie
Alors. Lui, il n'a rien à voir le soleil! Ce qui le rend pratique, plus que Dracaufeu, pour faire le ménage chez les anti Feunard...
Tout en espérant profiter d'un Machination placé grâce à ses résistances nombreuses, on frappe avec le bon panel de type que touchent ses attaques.

Espèce:Noctali
Cap spé:Synchro
Nature, EV:Prudent, 252 Def spé, 252PV, 4Def
-Représailles
-Malédiction
-Baîllement
-Rayon lune
Objet:Restes
Lui, c'est le stall multi-fonction de ma team. Si le soleil n'est pas forcément obligé, il sert beaucoup pour maximiser ses soins via la lune.
Sinon? Malédiction spamé si l'ennemi se laisse endormir par Baîllement, ou sur le switch. Puis on cogne avec des représailles, qui deviennent costauds après quelques Malédiction...
Un autre atout chez lui, son utilité si l'adversaire joue en Distorsion.
Comment la team est jouée
Là, c'est très variable, vous savez. On place toujours les pièges, pour faire mal aux amateurs de switch et ceux qui veulent me saper mon soleil.
Après le Change-éclair, on place soit Feunard de suite, si rien ne gène, soit un Pokémon qui n'a pas besoin du soleil, tel Lucario ou Noctali, et on attend d'avoir un problème pour changer contre Feunard et sortir les meilleurs sweeper solaires si on est obligé.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas à celui qui aura le plus de climat sur le terrain, ce qui est le principal défaut des teams solaires les plus classiques.
Je vais mettre la Threat List si ma team n'est pas rejetée de suite.