Après un essai non fructueux en UU sur cette partie du forum j'ai pas mal cogité et je me suis construis une équipe qui était destinée au championnat du monde de poké (auquel je ne suis finalement pas allé, car mon équipe n'était pas prête). Aussi j'aimerais la soumettre à votre regard critique !
Concernant les pokémons restreints et interdits

J'ai senti venir les giratina/mewtwo bim dans ta face dès le premier tour, un jeu axé à mort sur le spé et ultra violent, le podium anglais me l'a confirmé.
Il allait donc falloir contrer toutes les grosses menaces de l'oober (excepté les interdits, heuresement) mais aussi de l'over car beaucoup allaient venir avec leurs chouchous. Pour cela je mise sur l'outspeed à fond, oui.. je suis débutant

La formation de l'équipe

J'avais pour idée de le coupler avec ectoplasma, pourquoi ? Car lévitation évite le séisme stabbé, totalement stupide car ecto se fait outspeed et okho par mewtwo, surjoué.
Bref, bon pour la poubelle

Dialga est, à mon avis, un des meilleurs oober dans ces conditions, il tank comme un dingue, compense ses faiblesses sol et combat en grande partie avec une défense de 120 base (sauf exploforce mais bon..) et il peut lancer un séisme honnête avec 120 attaque base.
Latios est aussi un gros coup d'coeur, malheuresement je vais vite changer à cause du temps que ça m'aurait demandé

Je lui préfère alors crefadet, pour la raison citée ci-dessus. A l'aise dans les deux types attaques, rapide, tankeur presque correct à ma grande surprise

Vous connaissez Aquali la boîte à hp avec une très bonne attaque spé et surtout sa capacité absorb eau qui permet à kyogre de surfer à plein régime sans se sentir coupable.

Dialga@orbe adamant/baie maron
-Séisme
-Tonnerre
-Hurle-temps
-Casse-brique
Foufou(+spéa -spéd) 252 Ev Atk spé, 252 Ev Vit, 6 Ev Def spé

J'explique.
*Orbe adamant est là pour ohko un giratina avec une nature/répartition des ev négligées. Baie maron est un peu out mais j'ai toujours peur du coucou j'tendors, à la prochaine !
*Séisme s'occupe de beaucoup de types et à l'avantage de toucher tous les ennemis au sol, tout en épargnant mon crefadet.
*Tonnerre permet surtout de fumer levia ou d'achever kyogre.
*Hurle-temps est à mes yeux une attaque géniale permettant de tuer tout pokémon embarassant avec (ou sans) l'aide de crefa, diagla peut bien se payer le luxe de recharger un tour avec ses stats de malade mental. Pour rentabiliser ce set, j'ai mis la gomme sur la vitesse pour être sur qu'il ne se fasse pas outspeed par ses collègues dragon.
*Wtf, casse-brique ? En fait (lol) je me suis rendu compte en faisant mon équipe que je me faisais pown par un pokémon... leuphorie

*Orienté bourrin rapide, en corrélation avec le jeu agressif.

Crefadet@ceinture pro
Noeud d'herbe
Ball'ombre
Poinglace
Lance-flames
Doux (+spéa -def) 252 Atk spé, 124 Hp, 124 vit, 10 Atk
*Noeud d'herbe, pour calmer kyogre, groudon, rhinastoc et confrères.
*Ball'ombre, utile contre le nombre impressionant de psys dans ce jeu, mewtwo pour ne citer que le plus relou.
*Poinglace, gros inconvénient par rapport à un latios, créfa ne possède pas laser glace, cependant, la glace touchant sur du x4 les dragon/vol ou dragon/sol, ce point faible n'est pas très handicapant. De plus, comme pour casse-brique, on peut penser que l'adversaire préfèrera upper la def spé plutôt que la def dans ces conditions.
*Lance-flames, pour calmer un blizzaroi cash, par exemple. Ou bien un cizayox, ou encore un archedong, voyez-vous ?
*Orienté spéa, des hp pour combler ses stats défensives puantes et un peu d'attaque pour la forme.

Kyogre@lunet. choix
Surf
Plénitude
Anneau hydro
Abri
Modeste (+spéa -atk) 252 Atk spé, 128 Hp, 128 Def
*Surf le seul slot offensif de mon kyogre, stabbé, restabbé avec danse-pluie, re-restabbé avec les lunettes.
*Plénitude augmente encore les dégâts de surf, en gros je vous présente monsieur "bonjour j'ohko (un mauvais) mewtwo(et en plus je heal mon poto)".
*Anneau hydro, pas indispensable, se lance si l'adversaire est bloqué.
*
*Orienté spéa, évidemment et de quoi en faire un tank scandaleux.

Aquali@baie maron/lunet. sages
Surf
Laser glace
Danse-pluie
Baillement
Calme (+spéd - atk) 252 Hp, 128 Def, 128 Spéa
*Surf permet de profiter de la pluie, éventuellement de réveiller kyogre, je l'utilise surtout si kyo à anneau hydro.
*Laser glace contre un dragon s'il à l'idée de se rammener.
*Danse-pluie, utile si la pluie s'arrête ou qu'un leveur de climat se pointe.
*Baillement, pour contrer tout les relous qui sont insensibles à l'eau/glace et qui pourrait mettre longtemps à mourir (palkia, hypo et leurs potes).
*Des Hp des hp toujours plus de hp, de la spéa, point trop n'en faut, de la def pour colmater.
Voila les dudes, j'attends le post qui va écrouler toute ma stratégie de ouf mental en deux lignes, ça me permettra de progresser encore

Je vous épargne la liste des top-tiers de l'ou, vous pouvez me croire si je vous dis que mes deux leads les touchent tous sur du x2 minimum (excepté mackogneur mais il se fait outspeed + low defs). Pareil pour les oobers.