[Poubelle] Teams Verrouillées
Ma première équipe stratégique
Bonjour à tous,
Comme beaucoup de fans, j'ai d'abord commencé à jouer à pokémon avec les jeux d'aventures. Maintenant que j'ai fini tous les jeux ou presque, je m'intéresse à la stratégie des combats pokémons. Malheureusement je débute et je voudrais savoir si mon équipe est jouable, si je peux l'améliorer etc etc
Voilà mon équipe
Tyranocif
Tonnerre
Séisme
Mâchouille
Lance-flamme
Simiabraz
Close-combat
Piège de roc
Lance-flamme
Abri
Ronflex
Cognobidon
Repos
Blabla Dodo
Casse-brique
Aquali
Surf
Acidarmure
Danse pluie
Laser-glace
Torterra
Mur Lumière
Giga-sangsue
Eco-sphère
Toxik
Xatu
Protection
Voeu
Psyko
Onde folie
Merci de préciser en quoi mon équipe est nulle à chier, bien, très bien etc
Comme beaucoup de fans, j'ai d'abord commencé à jouer à pokémon avec les jeux d'aventures. Maintenant que j'ai fini tous les jeux ou presque, je m'intéresse à la stratégie des combats pokémons. Malheureusement je débute et je voudrais savoir si mon équipe est jouable, si je peux l'améliorer etc etc
Voilà mon équipe
Tyranocif
Tonnerre
Séisme
Mâchouille
Lance-flamme
Simiabraz
Close-combat
Piège de roc
Lance-flamme
Abri
Ronflex
Cognobidon
Repos
Blabla Dodo
Casse-brique
Aquali
Surf
Acidarmure
Danse pluie
Laser-glace
Torterra
Mur Lumière
Giga-sangsue
Eco-sphère
Toxik
Xatu
Protection
Voeu
Psyko
Onde folie
Merci de préciser en quoi mon équipe est nulle à chier, bien, très bien etc
Re: Ma première équipe stratégique
Ce n'est pas ici qu'il faut poster quand on débute mais dans la section "Stratégie et combat online". Il y a des topics adaptés ! : )
Je te conseille de lire un guide sur les EV, apparemment tu ne sais pas ce que c'est, et tu en auras besoin si tu veux te lancer dans la stratégie.
Concernant ta team il y a beaucoup de choses à revoir. (déjà dis le nom des objets c'est important).
Ton ronflex avec cognobidon se fait arrêter par n'importe quel spectre, voir par n'importe quoi étant donné sa lenteur. Acidarmure est inutile sur aquali, et danse-pluie affaiblit plus ta team qu'elle ne l'aide.
Danse-pluie + tempetesable désynergisent totalement, Xatu gagnerait à avoir abri à la place d'onde folie, etc...
Bref, lis un guide, teste un peu tes teams sur pokemon online, puis poste en une nouvelle dans la section appropriée.
Bonne chance !
Je te conseille de lire un guide sur les EV, apparemment tu ne sais pas ce que c'est, et tu en auras besoin si tu veux te lancer dans la stratégie.
Concernant ta team il y a beaucoup de choses à revoir. (déjà dis le nom des objets c'est important).
Ton ronflex avec cognobidon se fait arrêter par n'importe quel spectre, voir par n'importe quoi étant donné sa lenteur. Acidarmure est inutile sur aquali, et danse-pluie affaiblit plus ta team qu'elle ne l'aide.
Danse-pluie + tempetesable désynergisent totalement, Xatu gagnerait à avoir abri à la place d'onde folie, etc...
Bref, lis un guide, teste un peu tes teams sur pokemon online, puis poste en une nouvelle dans la section appropriée.
Bonne chance !
- MintBerryCrunch
- Membre
- Messages : 1282
- Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31
Re: Ma première équipe stratégique
Acidarmure est utile sur Aquali, dans le sens ou sa plus grande utilité c'est dans les Baton pass...
Spoiler :
Re: Ma première équipe stratégique
Babar a tout dit je lock. Si tu as besoin d'aide un simple MP ou un post sur ce topic :
>>http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 18267.html
On sera ravi de t'aider
>>http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 18267.html
On sera ravi de t'aider
Spoiler :
[OU-5G] Sandstorm Sympateam
Bonjour bonjour,
Je viens ici pour la première fois présenter une de mes teams.
Elle est un petit peu classique, mais très très agréable à jouer, et je dois dire que c'est l'une des teams que j'ai le plus joué récemment donc voilà :
La construction :
Tout d'abord, je voulais jouer un Magnézone, ce pokémon me semble très utile pour contrer un Noacier ou un Cizayox, ou même en général les types aciers exepté Heatran.

Le Magnézone prend très cher au feu, donc je me suis dit qu'un jeu de swich avec un Heatran pourrait être rigolo, sachant qu'en plus Heatran est un contre vraiment interressant aux Sunteams.


J'ai remarqué que les deux étaient résistants à la SS qui pourrait donc être un avantage évident, donc j'y ajoutai un Tyranocif.



Heatran et Magnézone étant surtout orientés sur la défense spé, j'ai sorti un classique : Noacier.




Et pour compléter le tout, j'ai mis deux sweepers assez passe partout avec une grosse couverture, Latios et Mastouffe (qui profite d'une capacité spéciale et d'un type vraiment sympatiques).






Mais, Mastouffe fut plus rigolo à jouer que réelement efficace, donc je choisis Terrakium à la place.






La team :
Voilà, j'ai favorisé l'efficacité à l'originalité, c'est indéniable. J'ai une Rainteam plus originale que je posterai la semaine prochaine si j'ai la foi.
Threat list au prochain post.
Je viens ici pour la première fois présenter une de mes teams.
Elle est un petit peu classique, mais très très agréable à jouer, et je dois dire que c'est l'une des teams que j'ai le plus joué récemment donc voilà :
La construction :
Tout d'abord, je voulais jouer un Magnézone, ce pokémon me semble très utile pour contrer un Noacier ou un Cizayox, ou même en général les types aciers exepté Heatran.

Le Magnézone prend très cher au feu, donc je me suis dit qu'un jeu de swich avec un Heatran pourrait être rigolo, sachant qu'en plus Heatran est un contre vraiment interressant aux Sunteams.


J'ai remarqué que les deux étaient résistants à la SS qui pourrait donc être un avantage évident, donc j'y ajoutai un Tyranocif.



Heatran et Magnézone étant surtout orientés sur la défense spé, j'ai sorti un classique : Noacier.




Et pour compléter le tout, j'ai mis deux sweepers assez passe partout avec une grosse couverture, Latios et Mastouffe (qui profite d'une capacité spéciale et d'un type vraiment sympatiques).






Mais, Mastouffe fut plus rigolo à jouer que réelement efficace, donc je choisis Terrakium à la place.






La team :
Spoiler :
Threat list au prochain post.
Re: [OU-5G] Sandstorm Sympateam
5 faiblesses combat...
OMG IT'S A NEW RECORD !
OMG IT'S A NEW RECORD !
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
- JaggerJack
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- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 18:39
- Localisation : Dans la fucking téci du Hueco Mundo, la ou ya PAS de Shmeta !
Re: [OU-5G] Sandstorm Sympateam
Yeah, j'aime pas critiquer les teams, je te dirai juste que 6-0 par terrakion scarf
. Tout est dit.
En gros revois complètement la balance des types, principalement pour les faiblesses sol et combat.

En gros revois complètement la balance des types, principalement pour les faiblesses sol et combat.
JaggerJack, you are a son of bleach !
- MintBerryCrunch
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- Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31
Re: [OU-5G] Sandstorm Sympateam
6-0 par Terrakium Bander aussi. La meilleure chose dans ta team c'est surtout les images, il faut tout revoir IMO 

Spoiler :
Re: [OU-5G] Sandstorm Sympateam
Depuis quand TerrakionScarf ne dépasse pas Terrakion Bander ? La faiblesse combat est handicapante surtout car Latios ne peut pas venir librement sur Terrakion. La team est à revoir pour plus de conseil tu as ce topic :MintBerryCrunch a écrit :6-0 par Terrakium Bander aussi. La meilleure chose dans ta team c'est surtout les images, il faut tout revoir IMO
>>http://www.pokebip.com/pokemon/fora/aid ... 20644.html
On pourra débattre de ta team dessus. Sur ce lock.
Spoiler :
- JaggerJack
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- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 18:39
- Localisation : Dans la fucking téci du Hueco Mundo, la ou ya PAS de Shmeta !
Re: [OU-5G] Sandstorm Sympateam
Oui mais terrakion bander se fais KO par son propre terrakion scarf
enfin inutile de débattre sur cela, team a revoir.

JaggerJack, you are a son of bleach !
- MintBerryCrunch
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- Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31
- timotheeee
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 2011, 12:44
[5G/uber]hardstall uber team
voici mon equipe oober, avec elle je suis aller tres haut dans le classement (8eme sur smogon)

Foretress@ Restes
Capacité Spéciale : Fermeté
EVs: 252 PV / 4 Def / 252 SpD
Prudent Nature (+Def Spe, -Vit)
- Représailles
- Pics Toxik
- Pièges de Roc
- Tour Rapide
--> Spin les saletés et pose les Pics Toxik, très important afin de limiter le staying power de Pokémon comme Darkrai, Arceus ou Mewtwo. De même pour les Pièges de Roc pour limiter les venues de Rayquaza, Ho-Oh et Reshiram. Seconde résistance dragon qui n'est pas de refus. C'est également le lead de l'équipe grâce à Tour Rapide et Fermeté.

Kyogre@ Restes
Capacité Spéciale : Crachin
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 SpD
Assuré Nature (+Def, -Atq)
- Hurlement
- Repos
- Fatal foudre
- Ébullition
--> Apporte une pluie Ô combien importante, permettant de rendre Reshiram et Ho-Oh bien moins dangereux pour la team. Il sers de check aux Groudon et certains minder tels Kyogre ResTalk. Son principal rôle se résume à contrer les Sun Team qui peuvent démolir l'équipe. Blabla dodo n'est pas la car leveinard a glas de soin

Noacier@ Restes
Capacité Spéciale : Épines de Fer
EVs: 252 PV / 120 Def / 136 SpD
Prudent Nature (+Def Spe, -Vit)
- Picots
- Vampigraine
- Cage-Éclair
- Megafouet
Principal switch-in à Zekrom. Il gère les versions Scarf de Palkia, certaines forme de Giratina et Arceus, place les Picots et joue sur l'anti-placement avec Cage-Éclair et Megafouet. Membre important afin de gêner les versions SD d'Arceus qui peuvent passer Lugia, le Dragon par exemple.

Lugia@ Restes
Capacité Spéciale : Pression
EVs: 252 PV / 64 Def / 192 Vit
Timide Nature (+Vit, -Atq)
- Cyclone
- Toxic
- Protection
- Atterrissage
Permet de gérer certains sweeper physique tels que Arceus, offre une immunité Sol très intéressante, et peut dans une moindre mesure gérer certaines formes d'Arceus Minder tels que la Plante. Principal switch-in des nombreux Mixed du metagame, Rayquaza et Palkia en tête de liste. Soutient l'équipe sur le plan physique avec Protection. Cyclone pour phazer et faire plein de degats avec les PDR

Leveinard@ Evoluroc
Capacité Spéciale : Medic Nature
EVs: 4 PV / 252 Def / 252 SpD
Nature Calme (+SpD, -Atq)
- E-coque
- Frappe Atlas
- Cage-Éclair
- Glas de soin
Le stall spécial de l'équipe. Gère tout ce qui ne s'appelle pas Mewtwo ou Arceus Combat avec l'aide des Pics Toxik. Cage-Éclair pour empêcher le placement des volant comme Rayquaza.

Arceus Spectre@ Plaque Spectre
Capacité Spéciale : Multitype
EVs: 252 PV / 96 Def / 160 Vit
Timide Nature (+Vit, -Atq)
- Soin
- Jugement
- Hurlement
- Feu Follet
Principal check à Arceus Normal et anti-spinn, mais également une grand majorité des sweepers physique du jeu avec Feu Follet et certains Mixed.Hurlement pour phazer les types normal.
code pour exporter :
[spoiler]Lugia @ Restes
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 64 Def / 192 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Draco-Queue
- Laser Glace
- Protection
- Atterrissage
Kyogre @ Restes
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Hurlement
- Repos
- Blabla Dodo
- Ebullition
Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 120 Def / 136 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Picots
- Vampigraine
- Cage-eclair
- Megafouet
Foretress (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Represailles
- Pics Toxik
- Piege De Roc
- Tour Rapide
Leveinard (F) @ Evoluroc
Trait: Médic Nature
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Voeu
- Frappe Atlas
- Cage-eclair
- Abri
Arceus @ Plaque Fantô
Trait: Multitype
EVs: 252 HP / 96 Def / 160 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Soin
- Jugement
- Exploforce
- Feu Follet
[/spoiler]

Foretress@ Restes
Capacité Spéciale : Fermeté
EVs: 252 PV / 4 Def / 252 SpD
Prudent Nature (+Def Spe, -Vit)
- Représailles
- Pics Toxik
- Pièges de Roc
- Tour Rapide
--> Spin les saletés et pose les Pics Toxik, très important afin de limiter le staying power de Pokémon comme Darkrai, Arceus ou Mewtwo. De même pour les Pièges de Roc pour limiter les venues de Rayquaza, Ho-Oh et Reshiram. Seconde résistance dragon qui n'est pas de refus. C'est également le lead de l'équipe grâce à Tour Rapide et Fermeté.

Kyogre@ Restes
Capacité Spéciale : Crachin
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 SpD
Assuré Nature (+Def, -Atq)
- Hurlement
- Repos
- Fatal foudre
- Ébullition
--> Apporte une pluie Ô combien importante, permettant de rendre Reshiram et Ho-Oh bien moins dangereux pour la team. Il sers de check aux Groudon et certains minder tels Kyogre ResTalk. Son principal rôle se résume à contrer les Sun Team qui peuvent démolir l'équipe. Blabla dodo n'est pas la car leveinard a glas de soin

Noacier@ Restes
Capacité Spéciale : Épines de Fer
EVs: 252 PV / 120 Def / 136 SpD
Prudent Nature (+Def Spe, -Vit)
- Picots
- Vampigraine
- Cage-Éclair
- Megafouet
Principal switch-in à Zekrom. Il gère les versions Scarf de Palkia, certaines forme de Giratina et Arceus, place les Picots et joue sur l'anti-placement avec Cage-Éclair et Megafouet. Membre important afin de gêner les versions SD d'Arceus qui peuvent passer Lugia, le Dragon par exemple.

Lugia@ Restes
Capacité Spéciale : Pression
EVs: 252 PV / 64 Def / 192 Vit
Timide Nature (+Vit, -Atq)
- Cyclone
- Toxic
- Protection
- Atterrissage
Permet de gérer certains sweeper physique tels que Arceus, offre une immunité Sol très intéressante, et peut dans une moindre mesure gérer certaines formes d'Arceus Minder tels que la Plante. Principal switch-in des nombreux Mixed du metagame, Rayquaza et Palkia en tête de liste. Soutient l'équipe sur le plan physique avec Protection. Cyclone pour phazer et faire plein de degats avec les PDR

Leveinard@ Evoluroc
Capacité Spéciale : Medic Nature
EVs: 4 PV / 252 Def / 252 SpD
Nature Calme (+SpD, -Atq)
- E-coque
- Frappe Atlas
- Cage-Éclair
- Glas de soin
Le stall spécial de l'équipe. Gère tout ce qui ne s'appelle pas Mewtwo ou Arceus Combat avec l'aide des Pics Toxik. Cage-Éclair pour empêcher le placement des volant comme Rayquaza.
Arceus Spectre@ Plaque Spectre
Capacité Spéciale : Multitype
EVs: 252 PV / 96 Def / 160 Vit
Timide Nature (+Vit, -Atq)
- Soin
- Jugement
- Hurlement
- Feu Follet
Principal check à Arceus Normal et anti-spinn, mais également une grand majorité des sweepers physique du jeu avec Feu Follet et certains Mixed.Hurlement pour phazer les types normal.
code pour exporter :
[spoiler]Lugia @ Restes
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 64 Def / 192 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Draco-Queue
- Laser Glace
- Protection
- Atterrissage
Kyogre @ Restes
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Hurlement
- Repos
- Blabla Dodo
- Ebullition
Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 120 Def / 136 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Picots
- Vampigraine
- Cage-eclair
- Megafouet
Foretress (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Represailles
- Pics Toxik
- Piege De Roc
- Tour Rapide
Leveinard (F) @ Evoluroc
Trait: Médic Nature
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Voeu
- Frappe Atlas
- Cage-eclair
- Abri
Arceus @ Plaque Fantô
Trait: Multitype
EVs: 252 HP / 96 Def / 160 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Soin
- Jugement
- Exploforce
- Feu Follet
[/spoiler]

magikarp FTW
- remammochon
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- Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
- Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne
Re: [5G/uber]hardstall uber team
Pas de Threat List? Sinon je n'y connais rien en Uber mais c'est dommage que tu ne présentes pas plus que ça ta team, la manière dont elle marche...c'est un peu aride là.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar!

Spoiler :
Re: [5G/uber]hardstall uber team
Bonne stall steam, classique mais efficace. Sauf que ça manque d'explication et d'images. Donc si tu peux faire des efforts sur ce coté je ne lock pas sauf que si dans une semaine c'est pareil là je lock. Donc une semaine de sursis que personne ne commente avant merci.
Spoiler :
Re: [5G/uber]hardstall uber team
Surtout ne nous prends pas pour des cons hein...
C'est la hardstall du guide de french spirit avec les commentaires des Pokémons carrément copiés/collés du guide.
Merci d'être passé, au revoir.
C'est la hardstall du guide de french spirit avec les commentaires des Pokémons carrément copiés/collés du guide.
Merci d'être passé, au revoir.
[LC/BW] The Horûdas of smalls.
.: THE LITTLE OFFENSE :.
Introduction
Voici ma team qui donne les meilleurs résultats, elle est, comme le titre l’indique, Little Cup.
Cette team est purement offensive, basée sur a puissance d’attaque de Solochi et de Baggiguane, de la vitesse de Poussifeu et du très polivalent Grindur.
L’équipe pas à pas.
J’ai voulu créer une team qui sortait de l’ordinaire, me lassant de l’habituel OU. Une little cup était un choix idéal, comme je m’interressait depuis peu à la catégorie des plus petits. Quelques topics lus sur le forum du bip m’ont signalés que Baggiguane était plus ou moins le maître de cette catégorie. Elle avait ses bannis, ces non utilisés, et ses stars. Il me fallait impérativement un contre à Baggiguane, et les autres maîtres de la catégorie découverte récemment pour moi. Un solochi Scarfer était l’idéal, étant à égalité avec baggi à +1.

Ensuite, j’ai vu que le type acier était casi-inexistant dans ce métagame. Mais je ne voulais pas me faire prendre et j’ai pris un Poussifeu @ Turbo + SD qui serait dévastateur malgré son placement difficile (impossible sans Abri).


Après, j’ai toujours eu un faible pour les classiques. J’ai pris un kungfouine life orber pour toucher les adversaires embêtants.



Je viens de le dire, j’ai un faible pour les puissants, j’ai engagé le maître de la catégorie dans mon équipe. Avec une, modification, le type spectre étant régnant sur ce métagame, j’ai préféré Stone Edge plutôt que le combo « Combat – Ténèbre » qui touchait aussi les vol. Il allait bien avec poussifeu, comme avec Aeropique, il toucherait les combat/insect après un ou deux abri.




Il me fallait maintenant un lead polivalent, rapide, qui ferait des merveilles. Stari, mon coup de cœur du moment fut pris, avec Rapid Spin.





Pour finir, une pré-évos qui ferait des merveille, qui poserait les spikes et PdR, qui doivent êtres joués casi-obligatoirement dans un métagame comme celui-ci. J’ai adapté mon fidèle Noacier un puissant Grindur.






(sorry pour les images bancales

La team plus en détails.
Hel (Stari) @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tour Rapide
- Tonnerre
- Ebullition
- Soin
Probablement avec Tentacool le meilleur spinner de ce métagame. Tentacool serait peut être meilleur grâce à son accès à TS qui sont crucials dans ce métagame. Mais je l’ai aimé comme il est rapide et que ses deux mooves offensif ont des effets secondaires qui se révèleront très utiles, et c’est aussi pour permettre à Grindur de mieux placer ses spikes (impossible de paralyser un empoisonné). Il sera très polivalent grâce à sa vitesse haute et à tour rapide pour spinner en cas de besoin (surtout les TS qui seront très dangereux pour ma team (c’est là que je remercie les gars de PO d’avoir inventé le team preview))
Surnom comme ça, sans origine particulière^^
Lucifer (Baggiguane) (M) @ Orbe Vie
Trait: Impudence
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Vampipoing
- Lame De Roc
- Danse Draco
- Dracogriffe
Baggiguane, le sweeper principal avec Solochi, un véritable monstre une fois à +1, inarrêtable sauf si fail de Stone Edge sur Vol. C’est le maître du LC et il le mérite, il se régénère du Life Orb avec Drain Punch et impudence augmente son attaque à chaque mise en KO. J’aurais peut être du mettre Mue pour l’épargner du poison et de la paralysie.
Surnom pour souligner que c’est le diable^^
Ajax (Solochi) (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Agitation
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Colere
- Crocs Feu
- Crocs Eclair
- Machouille
« L’arme secrète de l’équipe », grâce au scarf, il dépasse tout ce qui est non scarfer. x’D
Sérieusment, un baggi aura pas le temps de mettre une DD sans se prendre une colère en pleine face et en mourir (encore une fois, faut croiser les doigts qu’il n’y ai pas de miss). Même chose avec casi tout le métagame. Grâce au team prewiew, je sais si il y a un acier chez l’adversaire (auquel cas, je suis dans la diarrée chaude) et je met crocs feu. Il met K.O. presque tout ce qu’il lui tombe sous la main. Le colérique…
Le surnom n’est pas pour le produit de vaisselle (quoi que…) mais pour le héros grec Ajax (si vous voyez pas, un fou qui s’est suicidé après avoir tué des moutons)
Poussifeu (M) @ Orbe Vie
Trait: Turbo
EVs: 4 HP, 252 Atk, 252 Spd
Jovial Nature
- Abri
- Aeropique
- Nitrocharge
- Griffe Ombre
Pas grand-chose à dire, en cas de problème, c’est à lui que je ferais toujours appel, il boucle presque toutes les faiblesses de Solochi et Baggi et élimine tous les combat avec aeropique et là, je dis merci à Turbo, et en cas de Machoc/Kungfouine vu dans le team preview, je le placerai en lead pour faire un petit surprise à l’adversaire coyant avoir un match up face à stari.
Grindur (M) @ Casque Brut
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Cage-eclair
- Picots
- Piege De Roc
- Tete De Fer
Je me suis inspiré de son ainé, Noacier. Le principe de Grindur est très simple, il paralyse avec Cage-Eclair, puis pose PdR, puis plusieurs couches de Spikes. Le rocky helmet est un objet très peu utilisé pour lui, mais qui d’après moi est très utile. En effet, il permet à grindur de faire quasiment plus de dégâts à l’adversaire qu’à lui-même grâce à Epine de Fer.
Kungfouine (M) @ Orbe Vie
Trait: Régé-Force
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Bluff
- Aeropique
- Vampipoing
Kungfouine est un pokemon très polivalent et puissant dans cette catégorie. Grâce à l’orbe vie, il bluff, attaque, puis U-Turn pour regadner 33 % avec régé-force. Il est un peu un boucheur de trou, mais il est surtout là pour toucher les spectres, type régnant sur ce métagame.
Fonctionnement.Trait: Médic Nature
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tour Rapide
- Tonnerre
- Ebullition
- Soin
Probablement avec Tentacool le meilleur spinner de ce métagame. Tentacool serait peut être meilleur grâce à son accès à TS qui sont crucials dans ce métagame. Mais je l’ai aimé comme il est rapide et que ses deux mooves offensif ont des effets secondaires qui se révèleront très utiles, et c’est aussi pour permettre à Grindur de mieux placer ses spikes (impossible de paralyser un empoisonné). Il sera très polivalent grâce à sa vitesse haute et à tour rapide pour spinner en cas de besoin (surtout les TS qui seront très dangereux pour ma team (c’est là que je remercie les gars de PO d’avoir inventé le team preview))
Surnom comme ça, sans origine particulière^^
Lucifer (Baggiguane) (M) @ Orbe Vie
Trait: Impudence
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Vampipoing
- Lame De Roc
- Danse Draco
- Dracogriffe
Baggiguane, le sweeper principal avec Solochi, un véritable monstre une fois à +1, inarrêtable sauf si fail de Stone Edge sur Vol. C’est le maître du LC et il le mérite, il se régénère du Life Orb avec Drain Punch et impudence augmente son attaque à chaque mise en KO. J’aurais peut être du mettre Mue pour l’épargner du poison et de la paralysie.
Surnom pour souligner que c’est le diable^^
Ajax (Solochi) (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Agitation
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Colere
- Crocs Feu
- Crocs Eclair
- Machouille
« L’arme secrète de l’équipe », grâce au scarf, il dépasse tout ce qui est non scarfer. x’D
Sérieusment, un baggi aura pas le temps de mettre une DD sans se prendre une colère en pleine face et en mourir (encore une fois, faut croiser les doigts qu’il n’y ai pas de miss). Même chose avec casi tout le métagame. Grâce au team prewiew, je sais si il y a un acier chez l’adversaire (auquel cas, je suis dans la diarrée chaude) et je met crocs feu. Il met K.O. presque tout ce qu’il lui tombe sous la main. Le colérique…
Le surnom n’est pas pour le produit de vaisselle (quoi que…) mais pour le héros grec Ajax (si vous voyez pas, un fou qui s’est suicidé après avoir tué des moutons)
Poussifeu (M) @ Orbe Vie
Trait: Turbo
EVs: 4 HP, 252 Atk, 252 Spd
Jovial Nature
- Abri
- Aeropique
- Nitrocharge
- Griffe Ombre
Pas grand-chose à dire, en cas de problème, c’est à lui que je ferais toujours appel, il boucle presque toutes les faiblesses de Solochi et Baggi et élimine tous les combat avec aeropique et là, je dis merci à Turbo, et en cas de Machoc/Kungfouine vu dans le team preview, je le placerai en lead pour faire un petit surprise à l’adversaire coyant avoir un match up face à stari.
Grindur (M) @ Casque Brut
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Cage-eclair
- Picots
- Piege De Roc
- Tete De Fer
Je me suis inspiré de son ainé, Noacier. Le principe de Grindur est très simple, il paralyse avec Cage-Eclair, puis pose PdR, puis plusieurs couches de Spikes. Le rocky helmet est un objet très peu utilisé pour lui, mais qui d’après moi est très utile. En effet, il permet à grindur de faire quasiment plus de dégâts à l’adversaire qu’à lui-même grâce à Epine de Fer.
Kungfouine (M) @ Orbe Vie
Trait: Régé-Force
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Bluff
- Aeropique
- Vampipoing
Kungfouine est un pokemon très polivalent et puissant dans cette catégorie. Grâce à l’orbe vie, il bluff, attaque, puis U-Turn pour regadner 33 % avec régé-force. Il est un peu un boucheur de trou, mais il est surtout là pour toucher les spectres, type régnant sur ce métagame.
Lors d’un combat, je commencerais généralement avec stari. Il presque toujours un bon boulot (c’est-à-dire anti-spinner et attaquer). Ensuite, j’enverrai mon Grindur pour qu’il paralyse l’adversaire, pose PdR, puis quelques couches de Spikes, avant d’attaque le pokemon en face de lui (sauf si d’adversaire utilise des attaques feu, il tiendra beaucoup de tours, et l’adversaire perdra des tonnes de PVs à chaque tour combiné au Rocky Helmet). Puis, une fois que Grindur sera K.O., le terrait aura PdR 3 couches de Picots si tout se passe bien (1 fois sur 3 environ), et j’aurait envoyé au cas où Stari Anti-Spinner. Et il me reste 1 U-Turnien, 2 sweepers et un sweeper de secours. L’adversaire est dans un gros caca, il faut le dire. J’enverrais généralement baggiguane, mais aussi Solochi, puis en cas de besoin, ce qui arrivera souvent, je poserait Poussifeu qui profitera de Turbo, ou encore Kunfouine pour se débarrasser d’un quelquonque spectre ou autre.
Threat List.
Spoiler :
J’espère que cette RMT vous a plus, vous a pas trop barbé comme c'est ma première RMT sur le bip, et j’ai commencé à jouer LC récemment, donc, je comprendrais que ce ne sois pas très bien. J’ai pris confiance avec elle comme je suis passé 1er sur FT dans cette catégorie (Newton, j’arrive plus à me connecter sur Smogon donc ça veut rien dire) et c’est peut être que la chance du débutant (je crois fortement que c'est ça


Voilà pour importer :
Spoiler :

A+
Re: [LC/BW] The Horûdas of smalls.
J'ai juste une question avant de locker ce grand n'importe quoi: comment tu as pu faire une Tlist alors qu'il est impossible de jouer Poussifeu, étant illégal avec sa capacité spéciale ?
Re: [LC/BW] The Horûdas of smalls.
Ah bon ? J'ai regardé sur smogon, et j'ai rien vu sur poussifeu ban.
Bon ben, on va prendre ça pour une RMt très nulle^^
Enfin, tu peux me dire ce qui va pas, que je fasse mieux une fois prochaine ? (si il y en a une)
Bon ben, on va prendre ça pour une RMt très nulle^^
Enfin, tu peux me dire ce qui va pas, que je fasse mieux une fois prochaine ? (si il y en a une)
Re: [LC/BW] The Horûdas of smalls.
Poussifeu est illégal car sa capacité est libérée dans le Dream Wolrd au niveau 10, donc il est impossible de l'avoir au niveau 5. (et oui, car le LC se joue au niveau 5)
Aussi, tes EVs ne vont pas, comme les pokemons sont au niveau 5 la règle du 4 EVs pour un point de marche plus, et donc les spread avec 252/252 sont totalement incorrectes...
Sinon les sets c'est un peu du grand n'importe quoi, Dracogriffe inutile sur bagiguane, il se joue avec l'eviolite et pas la Life orbe, pas de stab tenebre (wtf, il se joue avec Crunch !), pareil pour les Aeropique non stabés qui sont inutile, tout le set de Ferroseed a revoir enfin bref... en gros tu aurais bien besoin de lire un guide sur la stratégie
Aussi, tes EVs ne vont pas, comme les pokemons sont au niveau 5 la règle du 4 EVs pour un point de marche plus, et donc les spread avec 252/252 sont totalement incorrectes...
Sinon les sets c'est un peu du grand n'importe quoi, Dracogriffe inutile sur bagiguane, il se joue avec l'eviolite et pas la Life orbe, pas de stab tenebre (wtf, il se joue avec Crunch !), pareil pour les Aeropique non stabés qui sont inutile, tout le set de Ferroseed a revoir enfin bref... en gros tu aurais bien besoin de lire un guide sur la stratégie
