D'abord, un petit rappel sur ce qu'est une phobie : Une phobie est une peur très forte et souvent irrationnelle d'un animal, d'un élément, ou d'un objet, comme les araignées (arachnophobie) ou l'eau (aquaphobie).
Personnellement, j'ai la phobie du feu. Petite, ce n'était pas vraiment une phobie, même si je n'osais jamais allumer un briquet ou craquer une allumette. Mais, en grandissant, j'ai commencé à avoir de plus en plus peur et, maintenant, le simple fait de voir une flamme surgir me fait sursauter, ou au moins avoir un mouvement de recul.
La peur de ma vie, c'était probablement la fois une conductrice a eu un malaise dans sa voiture et a foncé dans la porte de ma maison. Je vous rassurre, elle s'en est sortie, grâce à son airbag, mais mon coeur battait à 100 à l'heure et je tremblais de tous mes membres ce jour-là.
Voilà, à votre tour de parler de vos petites angoisses et de vos grosses frayeurs

Edit : Vous avez une peur bleue de quelque chose mais vous ne savez pas comment s'appelle votre phobie ? Consultez cette liste ! http://www.mots-croises.ch/Listes/phobies.htm