[Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)
Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .
latin1_swedish c'est une vraie plaie parce que c'est souvent ce qu'il y a par défaut et quand on oublie de changer l'interclassement ça créé des problèmes d'encodage...
Il faut toujours vérifier =p
Il faut toujours vérifier =p

- Brybry
- Chef des Relations Externes
http://www.developpez.com/actu/44967/Un ... -a-migrer/DEMMON a écrit :J'utilise ie6 et j'ai pas d'av.
Problem ?
Ouais je sais que ça date mais j'étais obligé.
Perso j'approuve ce genre de politique: si une nouvelle version d'un navigateur sort, c'est pour être utilisée et pas pour faire joli.
- Brybry
Ouais je sais mais ça m'a quand même fait penser à ça :p.Shyrio a écrit :Il va que sur Bip avec ie6, de ce qu'il a dit
Ca dépend, on n'est pas obligés d'utiliser la dernière version tout de suite mais après c'est sûr que si des gens utilisent toujours IE6 et ce sérieusement, c'est qu'il y a un problème... Et même en entreprise (malgré cela, ça existe encore :/)Lamelune a écrit :Perso j'approuve ce genre de politique: si une nouvelle version d'un navigateur sort, c'est pour être utilisée et pas pour faire joli.
- Brybry
Exact, me semble qu'ils sont dispos à partir d'IE7.
La SNCF jusqu'à il y a quelques mois, entre autres :xBrybry a écrit :Et même en entreprise (malgré cela, ça existe encore :/)

Sur Win2000 on peut pas mettre IE8.
De toute manière j'utilise quasiment que FF (2 il me semble) et Opéra (10 ou 11).
De toute manière j'utilise quasiment que FF (2 il me semble) et Opéra (10 ou 11).
Quoi t'en es encore à Windows 2000 mec ?
Et moi qui trouvait les PC de mon bahut à la masse.
Et moi qui trouvait les PC de mon bahut à la masse.
J'ai un Xp, un seven et un 2000.
Je suis quasiment tout le temps sur Xp mais ça m'arrive d'allumer 2000.
Je suis quasiment tout le temps sur Xp mais ça m'arrive d'allumer 2000.
Donc il peut passer à un IE supérieur.
bjrDEMMON a écrit :J'utilise ie6 et j'ai pas d'av.
Problem ?
S'il se contredit j'y peux rien.
J'ai pas allumé 2000 depuis 10 mois (depuis que j'ai installé le second DD en fait) 

Il y'a encore certains logiciels qui sont compatibles avec 2000 (Firefox, avast, VLC...) donc cet OS ne fait pas encore partie totalement du passé.
- IHerdULiekMudkipZ
- Membre
AAAAAAAH MES YEUXShyrio a écrit :Bjour,
sur un script de news malgré le mysql_query("SET NAMES UTF8"); dans l'include de connexion, j'obtiens toujours un bug avec les caractères spéciaux.ça me fait ça quand je veux mettre des accents etcCode : Tout sélectionner
ééééééééççççç
Vous ne sauriez pas ce qu'il est possible de faire ? j'encode en UTF-8, pourtant...
Merci.
Utilise mysql_set_charset('utf8');, c'est fait pour.
Et quand tu vois des Ã, ça peut vouloir dire que le texte est encodé en UTF-8 mais que ce n'est pas précisé sur la page Web (header HTTP et/ou balise <meta>).

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »
*roule sa tête sur son clavier*DEMMON a écrit :J'utilise ie6 et j'ai pas d'av.
Problem ?
Spoiler :
Vous sauriez comment faire pour bloquer la pub "The Star" présente surtout sur Youtube ?
Au moment où je regarde une vidéo il y'a toujours une musique de DJ qui se met en marche, impossible de l'arrêter.
De quoi péter un câble.
Au moment où je regarde une vidéo il y'a toujours une musique de DJ qui se met en marche, impossible de l'arrêter.
De quoi péter un câble.
- Hullabaloo
- Membre
Cruel dilemme: pour la rentrée je dois m'acheter un ordinateur portable mais j'hésite fortement entre un ordinateur portable classique Windows ou bien un Mac Book Air d'Apple beaucoup plus cher.
Je ne sais pas si ça vaut le coût de mettre beaucoup plus d'argent pour un ordinateur de qualité qui me tiendra longtemps ou moins d'argent pour un ordinateur qui durera certainement moins longtemps.
En tout cas, mon budget total pour ça: 1500€ (ce que j'aurais gagné cet été).
Je ne sais pas si ça vaut le coût de mettre beaucoup plus d'argent pour un ordinateur de qualité qui me tiendra longtemps ou moins d'argent pour un ordinateur qui durera certainement moins longtemps.
En tout cas, mon budget total pour ça: 1500€ (ce que j'aurais gagné cet été).
J'attend les réponses de Mudkipz et d'Hulla au tournant.
Ne me décevez pas, mes amours.
Ne me décevez pas, mes amours.