Proflugia a écrit :Crimson Wood a écrit :Proflugia a écrit :@tous les autres ->il n'y a pas que l'extrême droite qui a commis des atrocités....
L'extrême Droite, c'est juste l'officielle et principale institution de la Haine d'autrui. Et c'est la Haine qui chez l'Homme, fait commettre des atrocités.
Justement! c'est l'institution officielle parce qu'on la pointe du doigt comme telle depuis le début! Le problème, c'est qu'on oublie (ou plutôt qu'on omet) de dénoncer les institutions officieuses de la Haine! De ce point de vue là, l'extrême gauche et l'islamisme ne sont vraiment pas mauvais. A force de tout le temps pointer du doigt le FN, ils ont fini par devenir les ennemis publics n°1, on ne parle plus que de la "fachosphère" (à noter que l'on n'écrit pas "fachiste" mais "fasciste") et on oublie le reste. Finalement, on ne fait que s'enfoncer davantage dans la haine car on les hait, eux. Il n'y a plus aucune réflexion. C'est une véritable entrave à la liberté d'expression, en ce sens, puisqu'il suffit de mettre quelqu'un dans la case "fasciste" pour lui interdire la parole. C'est tellement facile. Et c'est exactement la technique utilisée par l'extrême gauche et autres Mélanchons... Et oui! on nous rappelle souvent les atrocités de la seconde Guerre Mondiale (heureusement, car il faut absolument que tout le monde s'en souvienne). Mais malheureusement, on ne nous parle jamais des horreurs de la gauche comme celles du Stalinisme ou celles commises durant la Terreur en France. Voilà pourquoi, selon moi, tout mettre dans un paquet "extrême droite" est tout simplement ridicule.
PS: Et l'abus de smileys est tout simplement une marque soit de sarcasme, soit de mépris à l'égard du lecteur.
Félicitations Proflugia: tu pointes du doigt la "diabolisation" du FN, alors que tu te grilles toi-même en donnant à l'extrême Droite un sens réduit. Ce qui prouve que tu as toi-même une vision manichéenne. Plus que la mienne, en tout cas.
Les islamistes, tu les mets au même niveau que les vilains gauchistes qui sont vilains de dire la vérité et de pas prôner l'amour envers la dominatrice classe bourgeoise d'affaires.

Sauf que les islamistes, comme extrêmistes religieux de tous poils, je les mets aussi dans la case "extrême Droite": des réactionnaires ultras, violents, haineux, et non-raisonnés (même si certains partis "grand public" essayent de donner un peu de Raison à leur discours, ça n'est jamais qu'un leurre au service de l'émotivité primitive).
Et quant à ta remarque sur la Gauche et le stalinisme, tu mérites de t'en prendre une pour sortir une si mauvaise rhétorique mensongère droitiste, un si mauvais taunt.
Stalin se réclamait du communisme. Bien. L'était-il? Sa gestion de l'État nuisait aux travailleurs, son culte de la personnalité, son totalitarisme était plus proche d'un Mussolini (GODWIN!!!!!!!!1!!!!!!!111!) que d'un Jules Guesde (que je n'apprécie pas spécialement pourtant).
Par ailleurs, merci de ne pas confondre juste colère des opprimés (qui peut se mouvoir en haine, il est vrai, mais partant d'un sentiment raisonné: raison pour laquelle Mélanchon est nocif et ne sert pas la Gauche) et haine des différents cas désespérés.
Ah, et:
=3
FlyingLoli a écrit :Shinou : C'est peut-être la principale, mais clairement pas la seule.
Les anti-capitalistes par exemple sont pas en reste. Je suis sûr que si tu leur donnais en pâture un simple trader ils en feraient de la charpie.
Et je parle pas de lol-associations comme SOS racisme qui entretiennent le racisme anti-"blanc" dans les quartiers arabes.
Même remarque que Proflugia, Ulquiqui. :3
Ce qui va différencier les méchants gauchistes de l'autre bord, ce sera un discours un tant soit peu mieux dirigé. Souvent bourrés d'erreurs, mais entre ceux qui ont pour cibles la classe dominante et ceux ayant pris pour cibles les premiers venus différents d'eux, j'ai fait mon choix.
Et non, SOS-racisme n'est pas une "lol-association". Le "racisme anti-blanc", c'est un fait aussi véridique que casual, et dû à une réaction de la misère sociale et culturelle. C'est la stratégie du groupe de "pensée" d'extrême Droite du G.R.E.C.E., que d'inverser la situation: de bourreau, on se fait victime pour se justifier. Et pour désacraliser une association qui a permis de nombreuses actions positives.