Ca a un équivalent en Belgique peut-être....

Oh je m'inquiètes pas plus que ça. Je serai fin speed le jour de l'épreuve c'est toutLamelune a écrit :Ne t'inquiètes pas si tu le foires, avoir des points de retard ne t'empêchera aucunement d'avoir ton bac.
Ça c'est de la théorie... les appréciations pour moi ça te plombe plus qu'autre chose. si tu as pas les notes qui suivent, les prepas te prennent pas. mais dans des lycées normaux ça se passe bien normalement sauf le mien qui m'avais descendu, je me serai retrouvé, si j'avais pas ait médecine au lycée chaptal en PC alors qu'il parait d'après mes profs que j pouvais viser plus haut. mais un directeur alacon et c'est fini...Lamelune a écrit :Il ne faut surtout pas oublier qu'il n'y a pas que les notes qui comptent dans un dossier.
Les appréciations sont aussi importantes.
Quelqu'un qui a 17 de moyenne mais qui est un fouteur de merde sera refusé dans toute prépa plutôt sélective.
Suivons l'enseignement des Ranjiku-senseiMa prof d'SVT a écrit :Une bonne participation, orale comme écrite, ainsi qu'un travail régulier sont les maîtres mots pour réussir son année!
Tout a fait, la participation sert plus a donner une bonne ambiance de travail et faire avancer les choses.Babu a écrit :Ou alors qu'il est timide. Au passage si la prof fait bien son cours il devrait pas y avoir de questions à poser. Et tu peux comprendre un truc la première fois que tu l'entends, si si c'est possible!
Venir en cours permet d'avoir une explication sur un sujet, si tu es attentif, normalement ça suffit.
Si,Ordairu a écrit :Bof, participer oralement ca sert à rien