Débats de société
- Maurice Hauriou
- Membre
Re: Débats de société
Non dans ce cas-là Lamelune apporterait quelque chose, là ça tient plus du Scepticisme.
Lamelune limite toi à l'Epoché, c'est assez stérile pour toi.
Lamelune limite toi à l'Epoché, c'est assez stérile pour toi.

SVP ne m'expliquez rien par la philosophie: je suis nul dans cette matière et je ne veux plus jamais en entendre parler de ma vie.
- Makona1
- Membre
Fuuuuuuuuuuu......
Je peux pas y croire, va falloir que je me lave les yeux à la javel après cette page....
LL, le FN est, je pense, l'une des pire chose qui puisse arriver à la france, sans déconner, un massacre économique, politique et social, je vois pas comment, même en étant complétement paumé on peut cautionner leurs actions....
Les "membres isolés" que l'on retrouve a faire un salut nazi a une statue d'hitler, qui sont en fait pas si isolés que ça, étant donné que ça représente la face que mlp (non pas le poney) cherche a cacher du fn.....
Et même sans partir de ce côté-là, bien que mlp reprenne les arguments de dictateurs (genre mao) dans ses discours, le RACISME que ce parti représente, le fait de vouloir prendre une tête de turque, ici les personnes étrangères, QUI N'ONT AUCUN RAPPORT avec la situation actuelle, afin de leur infliger tout ce qui est possible, ça ne te fait pas réfléchir ?
Sérieusement, s'il te plait, fait un effort de réflexion, je démoralise à voir des posts comme ça, la liberté, l'égalité, même si c'est pas parfaitement au point, avec le temps qu'on a mis à l'obtenir, tu veux vraiment enlever ça aux autres ?
En espérant que tu aies lut ce post.....et que tu l'ais compris....
[Edit] La philosophie, j'ai pas abordé la matières, mais j'ai lut un truc sympa dessus :
"La philosophie est la recherche du bonheur, ainsi donc il n'y a pas d'âge pour philosopher, à tout âge on peut rechercher le bonheur" (ou à peu près, je pense pas avoir dénaturer).
C'est réfléchir, LL, es-tu sérieusement en train de dire que tu es stupide ?
Je pense que non, au contraire que comme tous tu as la possibilité d'être quelqu'un d'intelligent, donc fais un effort, essaye de comprendre, tu n'es pas plus bête que d'autres.
Je peux pas y croire, va falloir que je me lave les yeux à la javel après cette page....
LL, le FN est, je pense, l'une des pire chose qui puisse arriver à la france, sans déconner, un massacre économique, politique et social, je vois pas comment, même en étant complétement paumé on peut cautionner leurs actions....
Les "membres isolés" que l'on retrouve a faire un salut nazi a une statue d'hitler, qui sont en fait pas si isolés que ça, étant donné que ça représente la face que mlp (non pas le poney) cherche a cacher du fn.....
Et même sans partir de ce côté-là, bien que mlp reprenne les arguments de dictateurs (genre mao) dans ses discours, le RACISME que ce parti représente, le fait de vouloir prendre une tête de turque, ici les personnes étrangères, QUI N'ONT AUCUN RAPPORT avec la situation actuelle, afin de leur infliger tout ce qui est possible, ça ne te fait pas réfléchir ?
Sérieusement, s'il te plait, fait un effort de réflexion, je démoralise à voir des posts comme ça, la liberté, l'égalité, même si c'est pas parfaitement au point, avec le temps qu'on a mis à l'obtenir, tu veux vraiment enlever ça aux autres ?
En espérant que tu aies lut ce post.....et que tu l'ais compris....
[Edit] La philosophie, j'ai pas abordé la matières, mais j'ai lut un truc sympa dessus :
"La philosophie est la recherche du bonheur, ainsi donc il n'y a pas d'âge pour philosopher, à tout âge on peut rechercher le bonheur" (ou à peu près, je pense pas avoir dénaturer).
C'est réfléchir, LL, es-tu sérieusement en train de dire que tu es stupide ?
Je pense que non, au contraire que comme tous tu as la possibilité d'être quelqu'un d'intelligent, donc fais un effort, essaye de comprendre, tu n'es pas plus bête que d'autres.

Merci à Versus pour ce splendide travail !
Non, non, non et non.Lamelune a écrit :SVP ne m'expliquez rien par la philosophie: je suis nul dans cette matière et je ne veux plus jamais en entendre parler de ma vie.
La philo n'est pas une "matière", c'est le fait d'être doué d'un minimum de réflexion.
Cet aveu d'impuissance veut tout simplement dire que tu refuses de réfléchir, que tu refuses d'évoluer (comme si tu étais censé rester "nul") et que tu refuses d'écouter ce qu'on te dit.
Ce que je t'ai expliqué, justement, était un fait simple, très simple, résumé en quelques lignes aérées, et était on ne peut plus logique. Tu refuses juste d'admettre que tu dis une tonne d'âneries.
La seule chose à retenir, c'est que la "xénophobie" est, comme son nom l'indique, un sentiment de peur, quelque chose donc de non-intellectuel et malsain, et que cela est incompatible par nature avec la raison.
(Et je ne compte pas le fait que tu essayes de justifier la haine.)
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
En même temps, venant de quelqu'un qui a subi le collège catholique, je pense que nous pouvons comprendre que son esprit a été fermé et embrigadé par des Fabienne Guerrero bis
Il ne faut pas lui en vouloir, accordons lui notre miséricorde
Il ne faut pas lui en vouloir, accordons lui notre miséricorde
Mes résultats en philosophie ont prouvé que je suis incapable de réfléchir par moi même, sauf pour le raisonnement scientifique car c'est mon domaine de prédilection.
Et non, le collège catholique ne nous a pas obligés à faire la prière quand même. Juste quelques chants religieux.
Et non, le collège catholique ne nous a pas obligés à faire la prière quand même. Juste quelques chants religieux.
- Malak
- Membre
C'est justement ce genre de personne que recherche les partis extrémistes comme le FN comme électeurs. Si tu réfléchissais un peu, tu verrais que ce que raconte le FN est un tissu d'inepties, un discour basé sur la haine et l'intolérance, et une recherche constante de bouc-émissaire pour masquer leur propres lacunes et manque d'idées crédibles.Lamelune a écrit :Mes résultats en philosophie ont prouvé que je suis incapable de réfléchir par moi même
Et c'est pas d'aujourd'hui. L'Histoire nous a bien montré que chaque pays qui fut gouverné par les nationallistes ont un jour ou l'autre sombré dans la catastrophe et n'ont apporté que le chaos autour d'eux. Hitler était un nationnaliste. Mussolini était un nationalliste. Franco était un nationalliste.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
- Makona1
- Membre
Sérieux LL, personne n'est incapable de réfléchir.....Mes résultats en philosophie ont prouvé que je suis incapable de réfléchir par moi même
On te charrie mais fais un effort, tu n'es PAS bête, nous avons tous les même capacités intellectuelles, il suffit de les exploiter !
Et je ne peux qu'être d'accord avec Malak.

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, comme disait René, mais quand j'te vois j'me dis qu'il doit y avoir des exceptions 

Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
Je pense que ce topic sera bien plus approprié pour parler des évènements à Toulouse.
Aujourd'hui le tueur, Mohammed Merah est mort à 12h, il a été tué par le GIPN alors qu'il s'était jeté par une fenêtre une arme en main.
D'un côté, il ne fera plus jamais de mal à personne maintenant mais de l'autre il aurait pu s'expliquer sur ses agissements.
Aujourd'hui le tueur, Mohammed Merah est mort à 12h, il a été tué par le GIPN alors qu'il s'était jeté par une fenêtre une arme en main.
D'un côté, il ne fera plus jamais de mal à personne maintenant mais de l'autre il aurait pu s'expliquer sur ses agissements.
- Malak
- Membre
Quelles explications nous faudrait-il de plus ? C'était un gars d'Al-Qaïda. Un terroriste.
- Maurice Hauriou
- Membre
Ce post = Niveau -1 de la réflexionMalak a écrit :Quelles explications nous faudrait-il de plus ? C'était un gars d'Al-Qaïda. Un terroriste.
Lamelune = Niveau 0.
Je te laisse tirer des conclusions.

- Malak
- Membre
Bah éclaire-moi, car je ne les vois pas.
Les motivations de ce genre d'individus sont toujours et seront toujours les mêmes, ainsi que les moyens employés.
Les motivations de ce genre d'individus sont toujours et seront toujours les mêmes, ainsi que les moyens employés.
Modifié en dernier par Malak le jeu. 22 mars 2012, 19:07, modifié 1 fois.
Le souci, c'est que maintenant qu'il est mort, il va être considéré comme un martyr par les autres "terroristes" qui vont, du coup, souhaiter le venger. Du moins, c'est un des risques.Lamelune a écrit :Je pense que ce topic sera bien plus approprié pour parler des évènements à Toulouse.
- Makona1
- Membre
S'ils voulaient agir ils le feraient, qu'il soit mort ou non, là ça leur donne juste une pseudo-raison pour tenter de justifier ce qui ne l'est pas.

- The Forty-second
- Membre
Je me demande sur qui je dois taper dans cette affaire :
- Le tueur, mec paumé et déséquilibré mort injustement.
- Les mecs qui l'ont entraîné sur cette voix-là.
- Les psychologues qui le suivaient et qui n'ont pas su interpréter les prémices de ces actes.
- Les candidats à la présidentielle qui se sont jetés sur ce fait divers comme des hyènes.
- Les journalistes brainless qui ont suivis toute cette histoire.
- Les policiers pas capable d'arrêter un mec seul.
- Les gens qui ont étés ravis de la mort du type.
- Ceux qui ont postés un statut FB / Twitter non sarcastique à son sujet.
- Ceux qui ont fait sérieusement la minute de silence.
Non, vraiment, je ne sais pas.
- Le tueur, mec paumé et déséquilibré mort injustement.
- Les mecs qui l'ont entraîné sur cette voix-là.
- Les psychologues qui le suivaient et qui n'ont pas su interpréter les prémices de ces actes.
- Les candidats à la présidentielle qui se sont jetés sur ce fait divers comme des hyènes.
- Les journalistes brainless qui ont suivis toute cette histoire.
- Les policiers pas capable d'arrêter un mec seul.
- Les gens qui ont étés ravis de la mort du type.
- Ceux qui ont postés un statut FB / Twitter non sarcastique à son sujet.
- Ceux qui ont fait sérieusement la minute de silence.
Non, vraiment, je ne sais pas.

Never stop believin'
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Spread the hate, tape les tous
Euh mort injustement quand lui même ouvre le feu sur le RAID je vois pas où est l'injustice. Après je dis pas que le jugement aurait été la meilleure solution mais dès fois il y a des circonstances qui empêche cela
Spoiler :
"Injustement" dans le sens où c'était pas le vilain terroriste décrit par les lolmédias, mais juste une petite frappe paumée qui a mal tournée.