Débats de société
Re: Débats de société
Ça y'est on vient de perdre le triple A.
La vie en France va devenir de plus en plus dure maintenant à mon avis: le gouvernement cherchera à le regagner au détriment de la population.
La vie en France va devenir de plus en plus dure maintenant à mon avis: le gouvernement cherchera à le regagner au détriment de la population.
- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
Oh la la! :psykokwak:
Nan mais sérieux, on s'en fout. La ménagère quand elle va faire ses courses, elle a d'autres occupations que de se dire "oh non, on a perdu notre tripleuh A".
Si le gouvernement prend comme excuse cette notation pour justifier ses prochaines réformes, ça serait pitoyable par contre, mais y a qu'un pas avant ça
Nan mais sérieux, on s'en fout. La ménagère quand elle va faire ses courses, elle a d'autres occupations que de se dire "oh non, on a perdu notre tripleuh A".
Si le gouvernement prend comme excuse cette notation pour justifier ses prochaines réformes, ça serait pitoyable par contre, mais y a qu'un pas avant ça

auto refutassion trumpiste
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Le truc, c'est que les marchés avaient déjà tellement confiance en nous en AAA qu'on empruntait à des taux type AA+ depuis déjà pas mal de temps
Ce changement de note ne fait que mettre sur le papier ce qui se faisait déjà...
De toutes façons, ca aura un plus gros boom au niveau politique qu'économique...
Ca va juste servir de prétexte à chaque parti pour troller encore plus le programme du voisin
Ce changement de note ne fait que mettre sur le papier ce qui se faisait déjà...
De toutes façons, ca aura un plus gros boom au niveau politique qu'économique...
Ca va juste servir de prétexte à chaque parti pour troller encore plus le programme du voisin
- dragibus
- Légende Pokébipienne
Ça fait six mois que les USA n'ont plus leur triple A et, d'après les différentes études, ils ne s'en portent pas plus mal.
Mais pour moi, ce sera un prétexte au gouvernement pour encore faire de l'inflation.
- dragibus
- Légende Pokébipienne
Non, ça ne fonctionne pas comme ça : ce n'est pas le gouvernement qui "fait" l'inflation, c'est le marché international, l'offre et la demande.
Le France ne risque pas grand chose avec une note légèrement dégradée, juste que les banques augmentent un peu le taux d'intérêt des prêts au gouvernement. Mais elles ne le feront pas, car malgré tout, la France reste un pays fiable au niveau économie.
On fait beaucoup de bruit autour de cette notation, mais y a rien de grave au final, c'est juste un classement des pays en qui on peut avoir "confiance" financièrement parlant. De toute façon, les banques continueront à prêter quoi qu'il arrive, c'est leur gagne-pain. C'est grâce à ces prêts colossaux qu'elles s'enrichissent, elles n'ont donc aucun intérêt à refuser de prêter ou à augmenter leurs taux.
Et je précise aussi (parce que j'ai entendu de fausses infos à ce sujet) que ce ne seront pas les prêts "ordinaires", aux particuliers, qui risqueraient d'augmenter, juste ceux au gouvernement (et tout cela au conditionnel bien sûr : c'est juste une éventualité).
Le France ne risque pas grand chose avec une note légèrement dégradée, juste que les banques augmentent un peu le taux d'intérêt des prêts au gouvernement. Mais elles ne le feront pas, car malgré tout, la France reste un pays fiable au niveau économie.
On fait beaucoup de bruit autour de cette notation, mais y a rien de grave au final, c'est juste un classement des pays en qui on peut avoir "confiance" financièrement parlant. De toute façon, les banques continueront à prêter quoi qu'il arrive, c'est leur gagne-pain. C'est grâce à ces prêts colossaux qu'elles s'enrichissent, elles n'ont donc aucun intérêt à refuser de prêter ou à augmenter leurs taux.
Et je précise aussi (parce que j'ai entendu de fausses infos à ce sujet) que ce ne seront pas les prêts "ordinaires", aux particuliers, qui risqueraient d'augmenter, juste ceux au gouvernement (et tout cela au conditionnel bien sûr : c'est juste une éventualité).
- Malak
- Membre
Toute façon, il reste très peu de pays qui l'ont encore, ce AAA. Et si la crise mondiale monétaire s'aggrave encore dans les années à venir, le triple A, ça deviendra un mythe, une légende 

Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
- Maurice Hauriou
- Membre
Il est sur la voie du progrès, fourbe que tu es.Fluorescent a écrit :C'est, dans ta carrière, l'exception qui confirme la règle.Lamelune a écrit :Je sentais bien que 2012 allait me porter chance et bien ça commence: je réussis à convaincre Saran qu'il a tord.

- dragibus
- Légende Pokébipienne

(pardon)
- Makona1
- Membre
Oh my god, voilà qui révèle donc les histoires secrètes, ou pas tellement, de maurice x)

Merci à Versus pour ce splendide travail !
- Aile Blanche
- Membre
Ah tien, Maurice est de retour.
Par contre, j'ai pas trop compris la VDM, c'est le sous entendu qui est sensé faire rire?
Par contre, j'ai pas trop compris la VDM, c'est le sous entendu qui est sensé faire rire?

Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
- Mizuryu
- Membre
Non, juste la phrase
Perso, j'ai jamais aimé cette pub. Mais, on est pas plutôt censés parler des coups bas de l'UMP et autres ? 

Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP
Vous ferez une bonne action en plus 

J'ai lu le Monde récemment: 1/3 des français adhérent aux idées du Front National.
Donc ils feraient confiance à Marine pour sauver la France.

Moi j'ai lut que le sexe d'un canard fait 3 fois la taille de son corps 

- Mizuryu
- Membre
Je viens de relire le topic, [jesaisplusqui] a parlé d'un retour à l'Inquisition... Je suis mal barré, j'vous l'dis
Non, mais le pire serait que les intégristes catholiques fassent une révolution >< Sarko est un boulet, il ne sait RIEN foutre à part taxer les pauvres pour enrichir les riches. Connard, va -_-'
PS : si je me tape un averto pour avoir parlé de lui, excusez-moi, c'est impulsif

PS : si je me tape un averto pour avoir parlé de lui, excusez-moi, c'est impulsif

Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP
Vous ferez une bonne action en plus 

Sarko...D'un point de vue économique... il a pas tout a fait tord Huhu.Suicune-Aqua a écrit :Je viens de relire le topic, [jesaisplusqui] a parlé d'un retour à l'Inquisition... Je suis mal barré, j'vous l'disNon, mais le pire serait que les intégristes catholiques fassent une révolution >< Sarko est un boulet, il ne sait RIEN foutre à part taxer les pauvres pour enrichir les riches. Connard, va -_-'
ça veut aussi dire que 2/3 sont contre.Lamelune a écrit :J'ai lu le Monde récemment: 1/3 des français adhérent aux idées du Front National.![]()
Sinon pour le titre A, ça signifie juste que la dette sera plus longue à rembourser.
Et pour la TVA, vous pouvez trouver ça dégueulasse, mais si vous voulez rembourser la dette, c'est un des meilleurs moyens.
Merci à Reap pour ce super avatar.
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Ca veut surtout dire que y'a 1/3 de dégénérés
Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :ça veut aussi dire que 2/3 sont contre.Lamelune a écrit :J'ai lu le Monde récemment: 1/3 des français adhérent aux idées du Front National.![]()
Sinon pour le titre A, ça signifie juste que la dette sera plus longue à rembourser.
Et pour la TVA, vous pouvez trouver ça dégueulasse, mais si vous voulez rembourser la dette, c'est un des meilleurs moyens.
Ou combattre l'enrichissement personnel et detruire ce monde de merde pour en instaurer un plus égalitaire mais ca, ni persone ne sait comment, ou est assez fou pour le faire...