Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Bastien
Membre

Re: Débats de société

Message par Bastien » jeu. 05 janv. 2012, 13:39

MauriceHauriou a écrit :Au pire je viens d'énoncer les risques & ecueils qui peuvent survenir.
Et si tu ne comprends vraiment pas, je te conseilles de te renseigner grâce à Google en tapant "argument/plaidoyer contre euthanasie".
L'euthanasie a un aspect juridique et médico-légal il me semble, que tu pourrais développer.

Et que pensez vous des sanctions durcies en matière de sécurité routière ? (téléphone au volant = - 3 points au lieu de 2 et 135€ d'amande entre autres).
Certains voient ça comme un piège à fric pour remplir les caisses de l'Etat mais je vois ça comme un bon point: ça pourrait enfin faire comprendre à certains que la route n'est pas un jeu.
Et garder son permis n'est pas difficile: si on respecte les règles il n'y a aucune raison qu'on ne l'ait plus, j'ai toujours tous mes points perso.

Saran

Message par Saran » jeu. 05 janv. 2012, 13:41

Lamelune a écrit :Et garder son permis n'est pas difficile: si on respecte les règles il n'y a aucune raison qu'on ne l'ait plus, j'ai toujours tous mes points perso.
Image

Bastien
Membre

Message par Bastien » jeu. 05 janv. 2012, 13:46

Et tu as tous tes points juste pour rire ?

Sérieux, ça me fait pitié tous ces sites de trafic de points, d'avocats pour contester ses PV malgré l'évidence, etc... si les gens respectaient les règles et étaient honnêtes, il n'y aurait pas ce genre de choses.
Quand au téléphone au volant, c'est un véritable DANGER DE MORT: mon père a récemment eu son collègue au téléphone alors que celui ci conduisait, et il a assisté en direct à son accident (son collègue n'avait pas vu un virage sec).

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » jeu. 05 janv. 2012, 14:14

Le problème, Lamelune, c'est que le monde n'est pas rose et que même les gens "honnêtes" peuvent être amené à faire des infractions.
Inversement, ça te semble peu concevable, mais il existe des abus niveau retrait de points. Mon père en a déjà été la victime. Dans notre ville, il était habitué comme tant de personne à passer à un endroit précis, qui était un cédez-le-passage. Hors, et sans que personne ne soit prévenu, ils avaient changé cela en Stop: mon père s'en rendu compte une demi-seconde trop tard, a dépassé de peu la ligne, quand deux gendarmes lui ont joyeusement sauté dessus: ces salauds attendaient la venue d' "habitués" (comme mon père) pour coller des prunes.

Mon père a pris la voiture un peu partout en Europe (Stockholm, Rome, Bruges...). Les seuls 4 points qu'il a perdu, il les a perdus là, dans un endroit qu'il empruntait tous les jours. Étrange ironie, n'est-ce pas?

Saran

Message par Saran » jeu. 05 janv. 2012, 14:46

Lamelune a écrit :Et tu as tous tes points juste pour rire ?
Ah euh... juste pour rire... oui : eh :

Comme dit TS (parce que j'en chie à écrire Fluo...) tu peux très bien rouler à 30 sur toutes les routes de France et respecter tout les panneaux du monde même "Attention Chaussée Glissante Betterave" et tomber sur le flic zélé (voire un peu salaud dans l'exemple plus haut) qui sera mal luné et te sanctionnera pour une connerie :sisi:

Après, je te vois venir LL, tu vas nous sortir les quotas, les primes à la prune, etc... : eh :

Bastien
Membre

Message par Bastien » jeu. 05 janv. 2012, 15:12

C'est vrai que certains abusent de lors pouvoir car ils savent qu'ils sont assermentés par l'Etat et que personne ne peut mettre leur parole en doute.
Mais il y'a toujours moyen de marchander: ma mère avait allumé ses feux de brouillard arrière en plein jour, elle avait dit à un gendarme qu'elle ne l'avait pas fait exprès et s'en sans rendre compte, il l'a laissée partir sans amende qui aurait du être de 750€.

Saran

Message par Saran » jeu. 05 janv. 2012, 15:23

Oui nan là par contre stop fumer =/

Les Feux de Brouillards (avant comme arrières) sont FACULTATIFS (ils te le répètent assez au Code) donc ça me paraît légèrement impossible de verbaliser quelqu'un qui les aurait en plein jour si certaines voitures en ont pas du tout :nono:

De plus, c'est aussi ultra-logique de payer 750€ pour des feux qui, au pire, ne gêne absolument personne alors que tu l'as dit toi même:
(téléphone au volant = - 3 points au lieu de 2 et 135€ d'amande entre autres).
Image

Bastien
Membre

Message par Bastien » jeu. 05 janv. 2012, 15:29

Je me demande où tu as passé ton permis.
Bien sûr que si que ces feux gênent les autres, car ils sont éblouissants.

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 05 janv. 2012, 15:37

De plus, il est écrit dans le code qu'utiliser les feux de brouillard arrière hors contexte est interdit
Spoiler :
Article R416-7 du Code de la Route

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Saran

Message par Saran » jeu. 05 janv. 2012, 16:00

Bah moi j'en ais pas donc je les ais tout le temps allumé et j'emmerde la société :o !

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 05 janv. 2012, 16:02

Ah ben voila, quand pour une fois on a tort face à Lamelune, on fuit son erreur
Joli

Makona1
Membre

Message par Makona1 » jeu. 05 janv. 2012, 16:11

Oh, saran qui se fait rabattre son caquet à la suite d'un fail troll, voilà qui est fort drôle à voir :x
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !

Voltali obscur
Légende Pokébipienne

Message par Voltali obscur » jeu. 05 janv. 2012, 16:25

LL fait flash.
Saran fuit!
auto refutassion trumpiste

Aile Blanche
Membre

Message par Aile Blanche » jeu. 05 janv. 2012, 16:44

LL qui a raison! On dirait qu'en 2012 tous les phénomènes peuvent se produire...
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » jeu. 05 janv. 2012, 17:04

C'est la fin du monde moi je vous le dit
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Bastien
Membre

Message par Bastien » jeu. 05 janv. 2012, 17:15

Je sentais bien que 2012 allait me porter chance et bien ça commence: je réussis à convaincre Saran qu'il a tord. o>

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » jeu. 05 janv. 2012, 17:19

Et tu te ruines sur une phaute d'ortaugrafe au post d'après. Chienne de vie.
Image Image Image

Oni-Link
Chef des Newseurs

Message par Oni-Link » jeu. 05 janv. 2012, 17:20

Je pense qu'on s'en fout de cette faute.

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » jeu. 05 janv. 2012, 17:24

Je connais une "tort-nazi" qui serait ravi de t'expliquer à quel point tu l'es, en tort.
Image Image Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » jeu. 05 janv. 2012, 17:54

Lamelune a écrit :Je sentais bien que 2012 allait me porter chance et bien ça commence: je réussis à convaincre Saran qu'il a tord. o>
C'est, dans ta carrière, l'exception qui confirme la règle.

Répondre