Je ne sais pas s'il y a 30 ans (et non 20) le bac était plus difficile que maintenant, vu que je ne l'ai pas repassé ces temps-ci....
Mais je peux vous raconter ce que j'en ai gardé comme souvenir, histoire que vous puissiez juger.
A l'oral de français en 1ère, section A (littéraire), on devait présenter une liste de 40 textes.
Ça peut paraître énorme, mais il suffisait d'avoir compris le principe du commentaire de texte pour pouvoir s'en tirer.
Je suis tombée sur un poème de Verlaine (me rappelle plus le titre, mais c'est le truc avec "masques et bergamasques"... Me rappelle plus la note non plus, mais elle n'était pas mauvaise.)
Comme Wreyzax, j'ai eu une mauvaise note en hist/géo (5/20) sur un sujet que j'avais revu la veille et que je connaissais donc bien.
Je m'en suis tirée grâce à de bonnes notes en philo, en latin et en grec (14 et 15 je crois) mais comme lui, j'ai raté la mention. (Ce qui ne m'a pas empêchée d'aller en prépa : comme quoi, la mention, c'est pas la peine de courir après, c'est le dossier qui compte.)
Je n'ai pas du tout passé de matières scientifiques au bac : j'étais trop nulle en maths, donc j'avais choisi la filière littéraire classique pour éviter l'épreuve de maths.
Si c'était à refaire, je ne ferai plus ce choix : je regrette mon manque de culture scientifique (j'ai essayé de combler par la suite, mais c'est pas pareil.)
*mode nostalgie off