Je me répète mais je pense que c'est juste une musique qui ne te parle pas, ou tout du moins pas encore. En plus, pour être honnête, ce n'est pas également une musique qui me parle beaucoup également, car même si je n'ai rien contre l'anarchie, ça a pas trop le genre de couleurs que je cherche en musique.
Mais hé, la raison, c'est sûrement juste que ces types ne se sont pas calqués sur mes goûts pour pondre leurs trucs, et je ne vois pas en quoi c'est mal (la preuve, ça a son public, et je doute qu'il soit entièrement constitué d'attardés dépourvus d'une once de "bon-goût" -il faut se méfier de ce mot comme de la peste en musique (et dans le monde artistique)-).

Puis peut-être que ça me (et te) parlera plus tard, je suis jeune moi aussi, j'ai le temps.
Tu juges ces trucs "inaudibles" parce que c'est "l'anarchie" ou parce que c'est violent. Ok, super, mais en quoi "l'anarchie" et la "violence" en musique sont des critères pertinants quand il s'agit de juger de ce qui est écoutable et de ce qui ne l'est pas ?
Si tu te fais des potes très métalleux (ou punk hardcore ou chais pas, pleins d'autres trucs qui s'éloigne des standards de la radio) et cool un jour, et qu'ils te montreront comment ils écoutent et en quoi ils apprécient leurs musiques, peut-être que tu verras en quoi ton jugement est un peu hâtif et manichéen. Parce que développer son oreille, c'est aussi apprendre à ne pas écouter TOUS les styles musicaux avec les mêmes critères, les mêmes attentes, la même sensibilité.
Enfin, ce que je veux dire quelque part, c'est qu'il faut éviter de prendre ton cas pour une généralité, ce n'est parce que l'on remplace les "je" par des "on" qu'on gagne en objectivité ; tu ne comprends pas les musiques un peu "anarchiques", mais c'est en grande partie car tu l'écoutes avec tes oreilles (in b4 captain obvious), pas encore familières à ce genre de choses.

Puis justement, vu que tu cites Pink Floyd, très bien, parlons-en.
Je ne sais ap' si tu as déjà écouté ce que ce groupe faisait à leurs débuts, mais ça se rapprochait quand même pas mal d'une approche très "concrète" et avant-gardiste de la musique (il me semble que c'est du temps où les membres des Pink Floyd baignaient dans un cercle étudiants très influencé par l'art de leurs temps, donc leurs "arts contemporains" ). Et franchement, ça s'entend. Même si c'est souvent camouflé par quelques musiques très accessible, leurs premiers albums contiennent souvent des titres ou des passages musicaux très proche de quelque chose d'anarchique (pas de double pédale par exemple, mais une tonne de dissonances et d'expérimentations sonore en tout genre). Mais en général, ils aiment bien faire ça, en prog, et pour moi, c'est la preuve qu'on peut s'adapter et apprendre à écouter différemment la musique selon son but (faut laisser la musique s'exprimer quoi).
Exemple : Pink Floyd - Interstellar Overdrive (ne te laisse pas avoir par les deux premières minutes !)
Ou ça : Pink Floyd - Bike (encore une fois, ne te laisse pas avoir par la première partie, qui termine à 1:52min, car comme je dis plus haut, on aime bien "diluer" l'expérimentation avec des trucs un peu pop, en prog)
Et je peux te faire le même genre d'exercices avec un groupe comme Yes, ou même les Beatles, comme quoi, le "format radio", la "culture pop", et tout le reste, c'est bien gentil comme catégorisation mais...