Wouaaah, la bassline sur Proceed, les voicings au rhodes, je suis complètement sous le charme, c'est trop trop bien !!Kipik a écrit : Yep, The Roots ça tue en tous points. Check ça (si c'est pas déjà fait), c'est avec ces deux là que j'ai découvert le groupe (c'est ce qui a contribué à mon grand tournant musical y'a quelques années) :
The Roots - Proceed
The Roots - Mellow my Man
Faudrait que je me penche sur les paroles peut-être, si c'est aussi intéressant que le reste.

Et pareil pour Mellow My Man, c'est trop groovy, trop de flow, trop de coolitude, il y a même une section de cuivres (et un passage jazzy de ouf) ! Wow, wow !
C'est moi qui te remercie pour les découvertes, je go éplucher leur discographies.

Ah bah tu connais aussi Erykah Badu, nice.Kipik a écrit : Yay, merci pour la découverte, ça gère bien (et un feat. Erykah Badu ça fait jamais de mal) !
Son single Window Seat m'a pas mal hypnotisé et tous ses feat. sont super bien je trouve.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté Space Cowboy.Kipik a écrit : De mon côté :
Jamiroquai - Space Cowboy
Massive Attack - Eurochild
Archive - Taste of Blood
En réécoutant maintenant, je trouve vraiment qu'il y a un côté Stevie Wonder sur celle-ci (c'est ça, la classe !). C'est dommage qu'il n'y ait pas eu ce genre de morceau dans son Rock Dust Light Star d'ailleurs, ou alors des morceaux comme le titre "Do You Know Where You're Coming From?" (que je me suis longtemps passé en boucle, avec la rythmique D'n'B et tout).
En plus, en y repensant, je pense honnêtement qu'il n'y a que deux titres à sauver dans son dernier album (She's A Fast Persuader et Smoke And Mirrors), fichtre.
Je dois bien avouer que je ne connais pas beaucoup Massive Attack (juste leurs très grand classiques), et pas du tout Archive. Mais j'ai bien aimé les deux morceaux postés, si tu as des références (à l'instar des Roots), "fais péter", comme on dit.

Là, j'écoute un peu de Goldie et un des meilleurs morceaux (à mon sens) de Marcus Miller :
Miles Davis - Tutu 1986
Goldie - State of mind