Débats de société
- Babu
- Membre
Re: Débats de société
Et les extra-terrestres? Vous y avez pensé? C'est ça le fond de ce débat.
• Je vais tenter de démonter cette théorie du complot en me basant sur ton raisonnementSalomon a écrit :Justement, ils disent que les billets ont été imprimés 5 ans avant, ce qui prouverait que les attentats étaient bel et bien prévus
Je ne pense pas que ce soit une preuve, ce ne sont que des rapprochements, et encore si cette
série avait commencé un 11 Septembre on aurait pu croire à une conspiration mais ce n'est pas
souligné dans cette vidéo ; on peut donc penser que ces billets n'ont pas été imprimés un 11/09
Ensuite, je pense aussi que si il y avait une conspiration ; ils auraient utilisé une date bien précise
avant de lancer les billets, par exemple quelque chose de symbolique comme 13 ans avant la chute
Mais ce n'est pas le cas, en effet le nombre 5 ne ressemble pas à un symbole, je peux me tromper

- Proflugia
- Membre
Non, mais même, c'est débile cette théorie du complot. Faut regarder les choses en face les gens...
A faire parler les curieux.Shyrio a écrit :Mais même, expliquez-moi l'interet de foutre des indices !? oO

MaChesté a écrit :• Je vais tenter de démonter cette théorie du complot en me basant sur ton raisonnementSalomon a écrit :Justement, ils disent que les billets ont été imprimés 5 ans avant, ce qui prouverait que les attentats étaient bel et bien prévus
Je ne pense pas que ce soit une preuve, ce ne sont que des rapprochements, et encore si cette
série avait commencé un 11 Septembre on aurait pu croire à une conspiration mais ce n'est pas
souligné dans cette vidéo ; on peut donc penser que ces billets n'ont pas été imprimés un 11/09
Ensuite, je pense aussi que si il y avait une conspiration ; ils auraient utilisé une date bien précise
avant de lancer les billets, par exemple quelque chose de symbolique comme 13 ans avant la chute
Mais ce n'est pas le cas, en effet le nombre 5 ne ressemble pas à un symbole, je peux me tromper
C'est pas mon raisonnement, je t'explique juste ce qu'ils veulent dire dans la vidéo quand ils disent "attention, ces billets ont été imprimés 5 ans avant les attentats"

J'avais rencontré une explication à cela dans un de mes bouquinsShyrio a écrit :Mais même, expliquez-moi l'interet de foutre des indices !? oO
mais attendez que je la retrouve pour ne pas vous dire de bêtises
Voilà donc : [...] Ils ont aussi fait imprimer la devise des Illuminati sur les billets de un dollar américain
pour que tout le monde les ait sous les yeux. Ensuite, ils ont fait courir le bruit que les Illuminati étaient
responsables de tout. Pendant ce temps-là Novus Ordo a pu continuer à se développer sans être dérangé
Bien entendu les noms de Novus Ordo Seclorum ne sont pas à retenir pour l'instant remplaçons-les par eux
• Avant de savoir si cette Théorie est fausse il faut d'abord faire un point et
connaître la raison qui pousse les gens à croire à cette grande Conspiration
Dans ce même bouquin on retrouve aussi le passage suivant :
Si vous voulez faire croire que quelque chose n'existe pas, arrangez-vous pour faire circuler
la rumeur que cette chose existe bel et bien, puis allumez des contre-feux pour persuader les
gens que tout ceci n'est finalement qu'une rumeur. Ainsi tout ce qui ressemblera à une preuve
sera immédiatement dénoncé comme un nouvel élément de la rumeur et viendra renforcer la
certitude que cette chose n'existe pas [...]
Donc j'en viens au fait que si nous prenons ce passage comme un théorème de mathématiques, ou
plus comme une vérité générale on peut donc penser que la réciproque est tout aussi vraisemblable
Je pense alors, que c'est précisément de cette manière, que se développe cette théorie du complot

- Babu
- Membre
C'est au moins tiré du Da Vinci Code ou du dernier Benjamin Gates non?
Presque, Évangile selon Satan de Patrick Graham le bouquin ne parle que très
vaguement de la théorie du complot mais j'ai trouvé ces passages intéressants
vaguement de la théorie du complot mais j'ai trouvé ces passages intéressants

Le problème, c'est que dans ce genre de situation il n'y a pas de demi mesure. Ou on y croit, ou on y croit pas.
Les uns traiteront les autres de crédules, les autres crieront à l'aveugle. Y'a pas de bon bout dans cette situation.
Les uns traiteront les autres de crédules, les autres crieront à l'aveugle. Y'a pas de bon bout dans cette situation.

Si on ne trouve aucune réponse c'est sûrement parce qu'on ne se pose pas les bonnes questions
Il faudrait donc considérer les participants au débat comme neutres, pour ensuite classifier les différentes
preuves qui pourraient confirmer cette théorie ; ainsi que les différentes preuves qui pourraient l'infirmer
On obtiendra donc deux problématiques précises et distinctes, qui nous conduiront jusqu'à une conclusion
• Pourquoi croire à cette théorie du complot ?
• Mais pourquoi ne pas croire à cette théorie ?
Il faudrait donc considérer les participants au débat comme neutres, pour ensuite classifier les différentes
preuves qui pourraient confirmer cette théorie ; ainsi que les différentes preuves qui pourraient l'infirmer
On obtiendra donc deux problématiques précises et distinctes, qui nous conduiront jusqu'à une conclusion
• Pourquoi croire à cette théorie du complot ?
• Mais pourquoi ne pas croire à cette théorie ?

- Proflugia
- Membre
MaChesté a écrit :Si on ne trouve aucune réponse c'est sûrement parce qu'on ne se pose pas les bonnes questions
preuves qui pourraient confirmer cette théorie ; ainsi que les différentes preuves qui pourraient l'infirmer![]()
• Pourquoi ne faut-il pas croire à cette théorie du complot ?
• Mais pourquoi croire à cette théorie ?
Ba quoi, ça se dit "infirmer", non ? 

Sûrement pour souligner le fait qu'il ne croit pas en l'existence d'une grande Conspiration... Mais Salomon, j'aimerais
que tu me dises ce qui te permet de croire en cette théorie tu dois avoir des arguments plutôt convaincants je pense
parce que c'est tout de même quelque chose d'absolument énorme, une conspiration qui vise la Planète toute entière
que tu me dises ce qui te permet de croire en cette théorie tu dois avoir des arguments plutôt convaincants je pense
parce que c'est tout de même quelque chose d'absolument énorme, une conspiration qui vise la Planète toute entière

- Proflugia
- Membre
Je plussois Stein, on vas tous mourir le 21 décembre 2012, donc ça sert à rien de débattre sur des complots qui n'existent pas.
Aw mais vous être décidément bourrés d'arguments, ce débat risque réellement d'être fructueux

- Proflugia
- Membre
J'ai cru comprendre que pile le 11 Septembre 2001, les américains étaient en train de faire des tests. Un peu comme l'alarme incendie au lycée. Du coup, de nombreux avions apparaissaient sur les radars des contrôleurs mais ils ne savaient pas si c'était des vrais ou pas. Un complot pour que le crash surviennent pile le jour du test? Non, je ne crois pas, mais il y a sûrement des fuites au sein de la CIA ou du Gouvernement.
- Dr.Stein
- Membre
Je voulais juste souligner le fait que peut importe l'opinion publique, jamais les réponses ne sortiront. Un complot? Peut-être, mais jamais nous n'aurons les réponses.
Peut importe qui a fait quoi durant les attentats du 11 septembre, le mal est fait, il y a deux cratères à New-York en ce moment. C'est incident est très malheureux pour des milliers de personne, il y a eu 300 000 morts, même plus je pense...
Et je ne comprend juste pas pourquoi après 10 ans des personnes débattent encore pour avoir une simple réponse qui ne viendra jamais.
Peut importe qui a fait quoi durant les attentats du 11 septembre, le mal est fait, il y a deux cratères à New-York en ce moment. C'est incident est très malheureux pour des milliers de personne, il y a eu 300 000 morts, même plus je pense...
Et je ne comprend juste pas pourquoi après 10 ans des personnes débattent encore pour avoir une simple réponse qui ne viendra jamais.
- Proflugia
- Membre
D'accord, dans ce cas, on passe à un autre sujet?
De quoi voulez-vous débattre?
De quoi voulez-vous débattre?
Non, il n'y a pas eu autant de morts: 3000 et 6000 blessés.
En tout cas on est sûrs que ces attentats ont été prémédités longtemps à l'avance: les terroristes ont commencé à s'y préparer dès fin 1999/début 2000.
En tout cas on est sûrs que ces attentats ont été prémédités longtemps à l'avance: les terroristes ont commencé à s'y préparer dès fin 1999/début 2000.