Le JDR IRC

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Muumageek
Membre
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)

Message par Muumageek » mer. 19 sept. 2007, 00:25

autre chose, on fera un jdr original puisque ca risque de devenir rare apres: donc pas de pokemerdes dimanche, vous aurez des armes, armures, artefacts(mais rassurez vous je ferai soft pour la comprehension ^^ ) et vous aurez une quete originale, je dévoile pas mais comme la j'ai le temps de me préparer, ca fera un beau finish.

par contre faudra etre attentif vu que ca sera plus délicat, mais rien de compliqué, au pire aller voir sur des fof de jdr pour vous donnez des idées, sans oubliez votre tête votre atout le plus précieux.

par contre je voudrai voit thor pour ce jdr, et froggy, oui je sais plus de place dispo, mais comme j'ai envie de le faire avec tous les gens sympa que j'ai rencontré ici, c'est pour me faire un bon souvenir desu! :oops:

donc je compte sur vous, soyez pas la et ca va faire mal desu! :o

sred93
Membre

Message par sred93 » mer. 19 sept. 2007, 18:38

J'essayerai d'etre la au prochain JDR enfin si j'ai pas cours non plus %) !
Image
Image

Flygon Heart
Membre

Message par Flygon Heart » mer. 19 sept. 2007, 20:44

Ca risque d'être bien ^^

404NotFound
Membre

Message par 404NotFound » mer. 19 sept. 2007, 21:37

Je veux bien participé
- Seb / Gamelon dit :
jdis pas walker est sympa étout
- Seb / Gamelon dit :
mais walker webo scomme izops en normandie spas compatible

Muumageek
Membre

Message par Muumageek » mer. 19 sept. 2007, 22:52

si vous tenez tant a capturer des mobs, yaura exeptionnellement un dompteur, mais les animaux vont suivront juste apres apprivoisement, et mourront si HP tombent a zero, par contre un dompteur dans l'équipe, pensez qu'il y a mage, guerrier, voleur...pensez au donjon de naheulbeuk desu! :mrgreen:

Flygon Heart
Membre

Message par Flygon Heart » jeu. 20 sept. 2007, 10:26

... Ou a final fantasy tactics advance ? Je connais pas WoW %)

Muumageek
Membre

Message par Muumageek » jeu. 20 sept. 2007, 14:20

si on part dans les tactics, quoique c'est ca dans les vrai jdr, on a un terrain formé d'un certains nombres de cases et on doit se déplacer dessus, pour les combats, mais au final ce n'est que réalisable si on se retrouve tous autour d'une grande table chez squall :o donc la méthode FFTA ne pourra pas être appliquée :/

mais c'est bien, tu reflectionnes bien sur les bases du vrai jdr Fly ;)

donc on se contentera de lancers de dés, sachant que c'est uniquement a partir de 11 que l'on touche l'adversaire (puisque 10 de CA de base, et donc il faut que ce soit obligatoirement supérieur a 10), enfin pour les combattants du moins, apres un bonus de CA (classe d'armure) est ajouté comme +3, ce qui donne: l'adversare n'est désormais touché que par un 14 minimum.

mais pas de soucis j'ai dit que je ne ferait pas trop dur.
en plus, vous trouverez des armes qui vous donneront des bonus d'attaque, sauf pour le mage qui lui touche automatiquement avec un certains nombre de dégats si son sort est chargés, il doit juste faire + de 10 pour lancer son sort, et puis faire un dé 6 par exemple pour les dégats.

alors que les guerriers c'est directement un dé20, et si ca fait 14, et que la CA est de 13 pour l'adversaire, il mange 14 points de dégats.

mais le mage a d'autres atouts, vous inquietez pas ;)

bon c'est tout ce quil faut savoir en gros, les altérations d'état se jouent sur un dé 2, et pour les enlever, seul le mage ou un objet avec effet +10 régènère la blessure.

le voleur je sais pas comment le mettre, puisque les coffres avec les artéfacts magiques, il y en aura pas ou peu, mais je lui donnerai sciences de l'initative.

le dompteur, c'est parce qu'il y aura des monstres. la il faut faire deux jet de dé20, si le dompteur a un nombre supérieur, il est apprivoisé, mais d'abord l'affaiblir bien sur. :mrgreen:

ce qui nous donne pour ce jdr, je prend 5 personnes, dont 5 classes dispo:
-guerrier
-sorcier (mage noir)
-druide (mage blanc)
-voleur
-dompteur
bon chacun choisi ce qu'il lui plait, vous pouvez très bien vous ramenez a 5 sorcier, mais bon c'ets pas conseillé, donc faites moi part de vos choix ici, évidemment si vous voyez d'autres jobs, faites part de vos idées, mais ce sont les basiques ici, et les plus simples a utiliser.

a dimanche! ^^

404NotFound
Membre

Message par 404NotFound » jeu. 20 sept. 2007, 18:53

sorcier ou sinon en job je vois bien moine comme dans shining force moitié guerrier moitié guérrisseur ou chasseur avec un arc .
- Seb / Gamelon dit :
jdis pas walker est sympa étout
- Seb / Gamelon dit :
mais walker webo scomme izops en normandie spas compatible

Flygon Heart
Membre

Message par Flygon Heart » jeu. 20 sept. 2007, 20:27

-guerrier
-sorcier (mage noir)
-druide (mage blanc)
-voleur
-dompteur

Si tu pars là-dedans faudra surement envisager d'adapter les pokémons au jobs...
Genre, deux trois exemples pour chaque :

-guerrier --> Insécateur, Mangriff (que du physique)
-sorcier --> Starters (vu que leur grande attribution, si on les observe, c'est le spécial)
-druide --> Feunard, Alakazam ? Des pokémons un peu mystiques du genre
-voleur --> Farfuret, Miaouss (petits pokémons rapides)
-dompteur --> tout ce qui n'est pas utilisé dans les jobs au dessus

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut que ça reste du pokémon quand même %)
Sinon le concept à l'air bien :)

Edit : *déjà dehors*
Modifié en dernier par Flygon Heart le dim. 23 sept. 2007, 14:46, modifié 1 fois.

Muumageek
Membre

Message par Muumageek » jeu. 20 sept. 2007, 20:33

euh miss dragon du désert, n'ai je pas dit plus heut qu'il n'y aurait pas de pokemon? :roll:

ca va etre une vrai quete, et puis que vous soyez pokemon ou humain avec des classes et des jobs, ca change rien, c'est l'esprit du jdr et vos déductions sur le scenario qui font un bon jdr. ^^

tout a fait, moine est une classe de jdr, mais ils sont vraiment efficace sans armure, puisqu'il ne sont bons qu'au combat rapprochés, mais ils ont l'avantage au derneir nieau de passer dans le plan éthéré, et la c'ets pas rien, il devient un des plus puissant.

Muumageek
Membre

Message par Muumageek » dim. 23 sept. 2007, 04:16

personne n'est venu snif :cry:
j'ai pourtant écrit clairement que c'était a deux heures du matin, vous me décevez beaucoup jeunes gens! :o
Spoiler :
%)
bref tout le monde a compris, gromanche(aujourd'hui donc %) ) 14h15, on ne le répète jamais assez.

les joueurs suivants sont attendus:
-thoranix
-froggy25
-squall
-sred
-fly
inscriptions closes.
pourquoi? j'ai mes raisons, please don't ask.

sred93
Membre

Message par sred93 » dim. 23 sept. 2007, 07:52

Moi je dors à cette heure ci :o! 2h du mat ro0Ohh le fou %) huhuhuhu!
Image
Image

Thoranix
Chef des Développeurs

Message par Thoranix » dim. 23 sept. 2007, 12:03

J'ai jamais demandé à jouer :o
Muumageek m'a spammé pour que je joue, je vais l'avertir

Darkey
Membre
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » dim. 23 sept. 2007, 12:24

Ne fais pas ca, Thor, ca lui ferait son troisième!!!! :? :? :?

sred93
Membre

Message par sred93 » dim. 23 sept. 2007, 13:59

Bon cay pour today ou pour tomorrow là :roll:
Image
Image

Muumageek
Membre

Message par Muumageek » dim. 23 sept. 2007, 14:02

n'empeche que par mp tu a dit que tu garantissais rien, mais que tu voulais quand même savoir quand c'était. :roll:

bon ben le jdr entre potes, on le fera sans lui, spa grave.

maus tu sais honey, y'a une différence entre avoir 3 avertos et être banni, a moins que la commande ban soit automatique quand le chiffre 3/3 apparait, de toutes facons tel un grand catcheur, vous allez crier mon retour si c'est le cas, Vince McMahon, tout le monde le haissais il est revenu :mrgreen:

bon ok la c'était commercial, j'ai plus qu'a me faire petit desu :?

Reapious
Développeur

Message par Reapious » dim. 23 sept. 2007, 17:05

Image

Muumageek
Membre

Message par Muumageek » dim. 23 sept. 2007, 17:23

je viens d'avoir froggy par mp:
ça marche, j'y serai %)
:lol: c'était le message que je lui ai envoyé hier, sma fote, j'aurai du prévenir plsu tot :/ il a cru que c'était lundi, bon ben j'en referrai un autre ou on sera tous ensemble, désolé froggy, tu peux me tuer! :o

Reapious
Développeur

Message par Reapious » dim. 23 sept. 2007, 17:28

%)
Image

Muumageek
Membre

Message par Muumageek » dim. 23 sept. 2007, 19:58

panoranix(spammé :o ,druide), squall(guerrier), sred(guerrier), et fly(sorcière) sont de jeunes chercheurs en physique nucléaire, ces derniers sont a la recherche de sangliers et d'herbes magiques pour le druide panoranix dans la foret :o quand soudain un homme étrange leur tombent dessus, cet homme courant vers eux est couvert de brulures, et semble ne plus posséder de chair(comme si elle avait été aspiré) et dans sa confusion attaquent nos alliés, sred ne manque pas de l'achever, vu qu'il est tout maigre il peut pas faire grand chose le pauvre et donc meurt. pano l'analyse pour voir ce qui l'a rendu ainsi, c'est apparement un nouveau virus meurtrier!!!!! 8O fly décide donc de le bruler pour ne pas etre contaminé, et pano trouve alors un ecusson sur sa veste portant le symbole du village de Solana. nos amis décident donc de s'y rendre.

Arrivé a Solana(car ils évités mes mobs a cause de mes jets nazes! :o ), le groupe découvre un cimetière de cadavres, et juste une boutique, a l'interieur un zombie leur saute dessus, mais manque de pot, il se dalle et fly le brule apres un coup de squall et sred, et un sort de soin inutile de pano %)

pano cherche derrière le comptoir et trouve un manuscrit sur le zombie disant que la fin est proche a cause du météore qui s'est abatu sur la région, en haut du mont Orion.

A peine eurent ils volé les potions(en même temps ils pouvaient pas payer :o )qu'une bete étrange brise un mur du magasin pour les attaquer, un rude combat s'en suit, a l'aide de l'enchevetrement de pano, et de la force des autres joeurs. En analysant la bête, pano découvre qu'elle vient du mont Orion. Prochaine destination du groupe donc.

Mais avant, comme la nuit tomba, ils prirent soin de se reposer dans cette ville.
après avoir sorti les cadavres d'une maison, et allum" un feu, nos amis prirent les tours de garde chacun!
et encore des jets pourris donc ils ne se font pas attaquer! pffff! :evil:
le ledemain matin, ils se font réveillés par un coq zombie. %) et décidèrent d'en faire leur petit déjeuner! %) reflectionnant sur le fait qu'une fois brulé il ne sera plus contiminé(60° pour la grippe aviaire, ca doit juste être un peu plus pour le zombiisme! :o ), ils décidèrent de le faire cuire, après bien sur l'avoir tué, enfin écrasé par squall comme un bourrin! %)
résultat crèpe de poulet zombie carbonisé au petit dej! :o

seul fly ne digère pas ce repas, et se mit a vomir :lol: (en même temps j'aurai pu lui filer une gastro et toutes les 5 minutes, jet de diarrhée! :lol: ), et donc ne récupère pas tous ses lancers de sort! au moins ca, vu qu'il leur arrive presque rien! sauf a al fin ptete.

A mi chemin, ils rencontrerent une moinesse, qui les prirent pour ses ennemis, mais sred l'ayant convaincu du contraire, elle rejoint leur groupe pour leur montrer son village décimé, en espérant trouvé des indices. Arrivé en heut du mont Orion, la jeune femme leur indique qu'un lieu secret est caché en ces montagnes, prévoyent la prophétie et la catastrophe d'un parasite voulant transformé tous les humains en zombie.
pano utilise donc son sort de lévitation sur le rocher gardant l'entrée du passage secret, mais deux echec, il ne peux plus que l'utiliser une fois, la femme pour l'encourager lui dit :"si tu réussis je porterai en moi ton enfant", et la miracle au lieu des deux 7, il fait 16 %)

Une fois a l'intérieur, nos amis traverserent un couloir sombre avant d'arriver devant un endroit recouvert d'or éclairé par des torches d'or. C'est ici qu'une harpie gardienne apparut pour stopper nos héros, et la moinesse avait disparu. squall (ou sred je sais plus) porta un coup critique a la bête pour totu de suite la faire déchanté, pano affaiblit sa CA, et fly brula ses ailes avec la foudre. et pano pour etre sur de l'avoir bien rétamé, ébranla un rocher avec un superbe jet pour la réduire en bouillie(mais celle ci ne finira pas mangée :roll: ).

La moinesse réapparut, et cette dernière leur avoua que le remède pour détruire le parasite c'éatit eux, et en claquant des doigts, elle fit apparaitre un pilier contenant un sort de magie blanche et un autre de magie noire: boule de neige(créant une sphère très puissante de lumière dont la puissance augmente de moitié a chaque tour) et souffrance infinie(créant une altération d'état et des dommages a la cible). La moinesse qui était lvl 20(première nouvelle), a donc la capacité de passer dans le plan éthéré, ou elle envoya nos amis dans une autre dimension, ou plutot pour arriver sur les lieux du crash su météore. Juste avant le combat final, elle les soignit, mais après qu'ils eurent répondu a l'énigme:"je suis un buisson d'épine qui marche sur des chaussons, qui suis je?" réponse un hérisson 42 trouvé par squall! bon ok ca n'avait aucun sens, c'était pour la déconne, je les aurait soigné tfacon.

Nos amis arrivèrent devant le parasite, Nemesis, une grosse boule ressemblant a un Cacodemon de Doom, avec trois yeux et seize tentacules. Le combat fit rage, pano castat un mur de protection ,fly et les deux guerriers frappèrent ses yeux (points faibles donc) ainsi que les inscetes qu'il cracha. Combat assez simple, et après une rapide régénération, le parasite les enferma avec lui dans un trou noir, et nos amis se réveillèrent dans unespace blancs où flotterent des boules blanches translucides(des âmes?) quoiqu'il en soit ils se trouverent maintenant devant le parasite mais avec une allure d'humain et avec des ailes d'ange. Les premiers coup donné par nos amis ne toucherent pas vraiment, et la créature ne riposta pas tout de suite, mais elle lanca son sort "infection" ce qui transforma pano et squall en zombie! 8O
pano ne réussit pas a se défaire de ce maléfice, c'est fly qui en retrouvant un parchemin Esuna, soigna pano qui soigna squall. La créature après avoir encore un peu morflé, lanca son attque "nécrose" qui toucha le système nerveux de pano :mrgreen: mais il lui restait un pv! (ah la rage je voulais tuer un joueur!!! :evil: ) et se soigna sur le champ. fly pris des dégats de squall tapant n'importe ou et il lui restait aussi un pv!(quand je vous dit que j'ai pas de chance! :evil: ), un coup critique de boule de neige de pano en coup critique fis predre 48 point d'un coup au boss! il se prépara a lancé "apoptose", sa dernière attaque, mais il fut stopper par pano et son ultime boule de neige! sinon l'attaque de "apoptose" aurait valu un bigbang, soit un d1000 :mrgreen:

le mal étant vaincu, les zombies césserent de bouger et devinrent vraiment mort cette fois, et les parasites furent stoppés.

nos héros sortirent de la dimension automatiquement (quand même hein, ils en ont assez bavés comme ca! :o ), et retournèrent au village ou ils furent acceuillis en héros. ^^

épilogue:

-pano devient looserman (il voulait être superman mais sur 20 il ne fait que 4! :lol: )
-fly trouve un petit ami du tonnerre! (un 20 quand même, le seul de fly a la fin du jeu! :mrgreen: )
-squall attérit a alcatraz (il voulait trouvé un hotel ou l'attendrait honeybee, mais il a fait 1 donc... :o )
-sred recoit un mon chéri(il a demndé su chocolat mais n'obtient qu'un 6 :lol: )

fin du jdr version D et D!

Répondre