Define "légèrement".Saz a écrit :qui rend le truc légèrement incompréhensible.
Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox
- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox
auto refutassion trumpiste
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Tu fais bien.Dastal a écrit :Le gameplay casse pas trois pattes a un canards je suis désolé.
Non franchement vous me désolez, l'utilisation qu'il font de Disney pour le mêler à un scénario complexe et, oui, intéressant, c'est magique. N'allez pas râler sur l'organisation XIII non plus, sérieux, c'est des méchants charismatiques et bons. C'est un jeu où on prend du plaisir à jouer, c'est ce qui compte... Oui le scénario se complexifie par la suite, c'est vrai, mais c'est bien de voir de nouveaux persos toujours intéressants et les anciens évoluer. Faut pas non plus avoir une intelligence exceptionnelle pour piger le scénar, n'exagérez pas

Ben c'est du beat them all uber classique, où plein de truc sont useless, genre les invoks.Tu fais bien.
Joue a un Muramasa ou un madworld, tu verras qu'on peut faire bien plus intéressant en gameplay en beat them.
- IHerdULiekMudkipZ
- Membre

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »
- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
Nan mais... les délires de heartless, ok. Mais ensuite tout le blabla simili et pis les autres nouveaux là, c'est juste tirer sur la corde et ça devient n'importe quoi.
Le gameplay, l'idée de départ, etc. tout ça colle, mais le scenario c'est de la fumette quand ça progresse.
Là où ça capote déjà pas mal, c'est quand on veut coller un aspect "mature" à partir du 2 et de sa fin cachée sur un cross over qui inclut du DISNEY.
Le plaisir qu'on a à jouer à KH à la base, c'est pour retrouver un univers de RPG et un univers d'enfance. Alors stop coller du contenu pseudo mature, pour moi ça frise le ridicule quand tu compares à des titres dont le background est bien plus plausible et développé (coucou Shadow Hearts, Drakengard par ex).
Le gameplay, l'idée de départ, etc. tout ça colle, mais le scenario c'est de la fumette quand ça progresse.
Là où ça capote déjà pas mal, c'est quand on veut coller un aspect "mature" à partir du 2 et de sa fin cachée sur un cross over qui inclut du DISNEY.
Le plaisir qu'on a à jouer à KH à la base, c'est pour retrouver un univers de RPG et un univers d'enfance. Alors stop coller du contenu pseudo mature, pour moi ça frise le ridicule quand tu compares à des titres dont le background est bien plus plausible et développé (coucou Shadow Hearts, Drakengard par ex).
- Aurablade
- Membre
La je suis d'accordShining a écrit :putin, vous êtes vraiment des tristes sires.
D'accord les dialogues sont à chier, mais voir un tel crossover, ça a quelque chose de magique.
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Je vois pas le problème. L'univers est là, on retrouve les bons vieux films Disney adaptés au jeu, avec les personnages, les situations. Tout y est. Après c'est mêlé à quelque chose de mature, oui, mais ça ne me gêne aucunement, je comprends même pas pourquoi ça peut gêner en fait. Derrière les dessins-animés de Disney il y a toujours eu une vision plus adulte de la chose, c'est tout à fait miscible.Voltali obscur a écrit :Là où ça capote déjà pas mal, c'est quand on veut coller un aspect "mature" à partir du 2 et de sa fin cachée sur un cross over qui inclut du DISNEY.
Je m'en tape, j'ai joué qu'au I & II, c'est fun, c'est jouissif, c'est crétin, c'est charmant. J'aime.
Mainstream et fier de l'être, je retourne fumer mes cigares dans mon 4x4.
Modifié en dernier par Sugimura le jeu. 17 mai 2012, 22:27, modifié 1 fois.
C'est sur que les messages subliminaux disney ont toujours été assez matures. 

- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Merci mon lapin, jtm, tout ça.Shining a écrit :Je m'en tape, j'ai joué qu'au I & II, c'est fun, c'est jouissif, c'est crétin, c'est charmant. J'aime.
- Saer Myenn
- Membre
L'histoire n'est pas tellement compliquée à comprendre, en plus... Y a deux histoires parallèles (KH I - KH CoM - KH 358/2 Days (Xion ;_;) - KH II (je ne prend pas Coded en compte parce que c'est pas important)) et BbS, qui finissent par se rejoindre dans KH3D puis KH III.

- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
Le problème c'est pas de vouloir coller du contenu "mature", mais la façon dont il est amené.
Si tu as un minimum d'expérience vidéoludique -autre que des trucs mainstream- tu te rends compte que dans KH c'est maladroit et surtout ça repose plus sur du fantard qu'autre chose.
J'ai toujours pris du plaisir à jouer aux jeux de la série principale (et même CoM à l'époque), mais y a un moment où l'intérêt du cross over est sacrifié pour de mauvaises raisons et donne lieu à des spin off bâtards.
(btw, j'ai jamais dit que c'était compliqué niveau histoire)
Si tu as un minimum d'expérience vidéoludique -autre que des trucs mainstream- tu te rends compte que dans KH c'est maladroit et surtout ça repose plus sur du fantard qu'autre chose.
J'ai toujours pris du plaisir à jouer aux jeux de la série principale (et même CoM à l'époque), mais y a un moment où l'intérêt du cross over est sacrifié pour de mauvaises raisons et donne lieu à des spin off bâtards.
(btw, j'ai jamais dit que c'était compliqué niveau histoire)
- Saer Myenn
- Membre
Des spin-off ? Le seul spin-off c'est Coded. En plus il a même pas l'air intéressant puisqu'on doit juste restaurer les données de Jiminy perdues dans CoM.

- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Bah il est clair que genre Coded, 358/2 days (même si je l'adore) ou CoM, bien qu'ils apportent à leur façon une petite touche scénaristique sont des jeux pompes à fric. Je cracherai pas sur BBS parce que c'est trop bon quoi. Mais ça reste un plaisir à jouer. Parce qu'on AIME les persos. On AIME l'univers. On AIME le jeu. Et à partir du moment où on aime, je ne trouve pas qu'il peut y avoir une surdose. Voilà.
- Saer Myenn
- Membre
D'ailleurs, y a un truc que je pige pas... Repliku est le simili de Riku ? Ou alors est-ce que c'est autre chose ?

- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
Saz > au sens strict on peut compter Chain of Memories, Birth by Sleep, 358/2 day, Coded.
Le 3D je me suis même pas tenue assez au courant pour savoir si c'est le numéro 3 (mais je crois pas?).
Je ne te connaissais pas ce côté aussi psychorigide Clém
Si tu citais des produits Apple, on te taxerait d'ifag.
Le 3D je me suis même pas tenue assez au courant pour savoir si c'est le numéro 3 (mais je crois pas?).
Je ne te connaissais pas ce côté aussi psychorigide Clém

Si tu citais des produits Apple, on te taxerait d'ifag.
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Je suis un KHfag, j'assume et j'aime ça. Et je pense qu'on pourra classe 3D dans la série des spin-off comme tu dis... faut voir... Nan mais voilà j'te le dis, Kingdom Hearts c'est THE jeu que j'aime, mon jeu préféré, j'aime en parler, j'aime l'aduler, c'est comme ça. Y a des sujets je veux bien être cool, mais pas Kingdom Hearts. 

- FlyingLoli
- Membre
Voilà, c'est un jeu à fans [comme OP est un manga à fans].Pokéclément a écrit :Bah il est clair que genre Coded, 358/2 days (même si je l'adore) ou CoM, bien qu'ils apportent à leur façon une petite touche scénaristique sont des jeux pompes à fric. Je cracherai pas sur BBS parce que c'est trop bon quoi. Mais ça reste un plaisir à jouer. Parce qu'on AIME les persos. On AIME l'univers. On AIME le jeu. Et à partir du moment où on aime, je ne trouve pas qu'il peut y avoir une surdose. Voilà.
Dis que tu aimes le jeu, que tu le vénères si tu veux.
Mais dire que c'est un jeu excellent, non.

- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
C'est un bon jeu, charrie pas non plus. Il est très loin d'être mauvais. Peut être en dessous de certain, mais il y a toujours une certaine qualité.
- Saer Myenn
- Membre
Pourquoi tous les jeux hors KH I et KH II sont considérés comme spin-off ?