Là c'est le contraire, à la base j'allais balancer juste une image ou une remarque bien cinglante, mais tu comprendrais pas.The_Ωméga a écrit :Korpiklaani est un bon groupe ShiningEt tu devrais t'ouvrir à d'autre style que le faible registre que tu as.
Ne pense pas une seconde avoir un registre "large" stylistiquement parlant, même mon simple statut de black métalleux d'il y a 3 ans se serait déjà suffit dans son parcours pour te décrire la problématique du pagan en plastique. Or aujourd'hui, je suis plus ouvert que jamais, et particulièrement calé dans le sujet du bruit. Même remarque que par mp y'a quelques jours, la condescendance ça se vautre quand c'est mal placé.
Korpiklaani est un groupe correct dans son style, sauf que guess what : ledit style est le seul que je considère comme intrinsèquement mauvais et comme une arnaque avec le metal pseudo-sympho, tous styles de musique confondus.
Le "pagan", c'est une posture bide-à-bière metôl complaisant, c'est de la mélodie facile mais qui ne l'assume pas (contrairement à la Pop), c'est de la folk en guest-star. Et même quand Eluveite s'essaye au gaulois pour se donner une crédibilité, ça sonne faux. Il n'y a quasiment aucun bon groupe sincère dans ce registre, ce ne sont pas forcément les plus connus et ceux que je considère comme tel je les ais déjà cité ici (à savoir, Nokturnal Mortum, Skyclad et le Svarga russe pas nazi).
Voilà, maintenant que j'ai tout dit sur le sujet, je vous interdis de défendre ce truc indéfendable ici. Je signale le post du prochain gus qui ose dire qu'Eluveite et autres c'est bien.
(inb4 "eluveite & autre c bien xd")