Soutien Scolaire Gratuit !!!
- Windy
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Je sais pas, des problèmes... Trouver le rayon du cylindre pour que son volume soit au maximum et t'as aucune aide à part les mesures du cône dans lequel il est. Tu dois trouver ce que tu dois faire et faire les calculs pour trouver la longueur du rayon en question. On a un truc du genre dans chaque contrôle.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Ca doit dépendre de l'exercice, mais pour ça il n'y a qu'une méthode: poser une équation.
- Windy
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Fallait trouver la hauteur du cylindre, trouver V(x) puis trouver sa dérivée afin de trouver les variations de V pour trouver le maximum de x. 


- Voltali Fessenheim
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
C'est pas un "problème" ça, le raisonnement est téléphoné dans la question
- Windy
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Je m'en souviens plus trop. Il me semblait qu'il y avait écrit "Problème" dans l'exercice... 


Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Salut tout le monde ! J'ai besoin de alpha et bêta pour un exercice. Est-ce que vous pourriez me donner les formules exactes, les miennes semblent fausses :/
Dans mon cours j'ai noté ceci :
Alpha : -b/(2a)
Bêta : Δ/(4a²)
Merci d'avance
'
Dans mon cours j'ai noté ceci :
Alpha : -b/(2a)
Bêta : Δ/(4a²)
Merci d'avance

Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez
Merci de me MP si vous m'ajoutez

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Est ce que ça fait bien référence à ce théorème ?
Tout polynôme de second degré sous la forme P(x)= ax²+bx+c avec a,b,c € R (a=/=0) peut s'écrire sous la forme:
P(x) = a(x-α)²+β
avec α= -b/2a et β= P(α).
Tout polynôme de second degré sous la forme P(x)= ax²+bx+c avec a,b,c € R (a=/=0) peut s'écrire sous la forme:
P(x) = a(x-α)²+β
avec α= -b/2a et β= P(α).
- Voltali Fessenheim
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
J'avoue, donner le nom alpha et bêta sans rien ca veut juste rien dire :')
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Bonjour.
Ma prof de Français nou à donné un DM aujourd'hui, pour...demain.
Il faut rédiger l'introduction et la conclusion d'un commentaire composé sur l'acte 3 scène 2 de Tartuffe :
Je ne sais vraiment pas quoi dire, c'est la première fois qu'on doit le faire...
J'ai vraiment besoin d'aide...
Merci d'avance.
PS : je suis en seconde générale
Ma prof de Français nou à donné un DM aujourd'hui, pour...demain.
Il faut rédiger l'introduction et la conclusion d'un commentaire composé sur l'acte 3 scène 2 de Tartuffe :
Spoiler :
J'ai vraiment besoin d'aide...
Merci d'avance.
PS : je suis en seconde générale
- Windy
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
T'as pas un plan du commentaire déjà ? Parce qu'on rédige l'introduction et la conclusion après avoir fait un plan détaillé du commentaire...

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Ah oui, j'ai oublié
Elle nous à juste donné les grands axes
1- Comédie de la dévotion
Montrer que Tartuffe est dans la dévotion
Puis prouver que c'est un faux-dévot
Et ensuite dire qu'il n'est pas sincère
2- Confrontation de 2 caractères opposés
Montrer la farce : Comique de geste et de situation
Montrer que Dorrine est franche malgres qu'elle soit une servante
Prouver la différence des caractère entre Tartuffe et Dorinne
Elle nous à juste donné les grands axes
1- Comédie de la dévotion
Montrer que Tartuffe est dans la dévotion
Puis prouver que c'est un faux-dévot
Et ensuite dire qu'il n'est pas sincère
2- Confrontation de 2 caractères opposés
Montrer la farce : Comique de geste et de situation
Montrer que Dorrine est franche malgres qu'elle soit une servante
Prouver la différence des caractère entre Tartuffe et Dorinne
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Salut !
J'ai un exo à faire en svt et en fait j'ai un doute à si il faut convertir ou non (je suis en seconde) :

Voir l'image en grand
Calculer la quantité de dioxygène consommée en mL/min par les muscles au repos et à l'effort sachant que pour calculer la quantité de dioxygène consommée, la formule est :
Débit sanguin musculaire * ([O2 artériel]- ([O2] veineux)
J'hesite entre 0,5*(190-120) ou 500*(190-120) car le débit sanguin musculaire est en L/min or les autres en mL/min et on me demande de l'exprimer en mL/min :/
EDIT : on me demande ensuite la paramètre sanguin mesuré qui permet cette variation, jep nese que c'est l' O2 artériel/veineux non ?
Merci d'avance !
J'ai un exo à faire en svt et en fait j'ai un doute à si il faut convertir ou non (je suis en seconde) :

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Calculer la quantité de dioxygène consommée en mL/min par les muscles au repos et à l'effort sachant que pour calculer la quantité de dioxygène consommée, la formule est :
Débit sanguin musculaire * ([O2 artériel]- ([O2] veineux)
J'hesite entre 0,5*(190-120) ou 500*(190-120) car le débit sanguin musculaire est en L/min or les autres en mL/min et on me demande de l'exprimer en mL/min :/
EDIT : on me demande ensuite la paramètre sanguin mesuré qui permet cette variation, jep nese que c'est l' O2 artériel/veineux non ?
Merci d'avance !
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Je convertirais le débit sanguin musculaire en mL/min afin qu'il y'ait la même unité partout dans ta formule.
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Ok merci c'est ce que j'ai fais 
Bonne journée !

Bonne journée !
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Salut la compagnie.
J'ai un problème. Une fiche de 17 exercices. Le dernier me les brise.
Une idée pour me dépatouiller de ça ?

Voir l'image en grand
Je sais la qualité est médiocre... Mais c'est lisible. La dernière question me bloque totalement.
J'ai un problème. Une fiche de 17 exercices. Le dernier me les brise.

Une idée pour me dépatouiller de ça ?

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Je sais la qualité est médiocre... Mais c'est lisible. La dernière question me bloque totalement.


- Proflugia
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Ah, les joies du circuit RL xD
1) La diode est dans le sens bloquant. Le courant ne peut donc pas circuler dans la branche contenant le moteur.
2) Quand on ouvre le circuit, la bobine se comporte transitoirement comme un générateur qui transmet son énergie au moteur (on remarque que le courant se déplace dans l'autre sens => convention générateur pour la bobine).
3) Quand le régime permanent est atteint, l'intensité est Imax= E/R
On alors EL l'énergie libérée par la bobine EL= (L*(Imax)^2)/2
4) EL= m*g*h = P*h <=> h=EL/P
Voilà
1) La diode est dans le sens bloquant. Le courant ne peut donc pas circuler dans la branche contenant le moteur.
2) Quand on ouvre le circuit, la bobine se comporte transitoirement comme un générateur qui transmet son énergie au moteur (on remarque que le courant se déplace dans l'autre sens => convention générateur pour la bobine).
3) Quand le régime permanent est atteint, l'intensité est Imax= E/R
On alors EL l'énergie libérée par la bobine EL= (L*(Imax)^2)/2
4) EL= m*g*h = P*h <=> h=EL/P
Voilà

- Tyriak
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Hou que c'est moche.Proflugia a écrit :2) Quand on ouvre le circuit, la bobine se comporte transitoirement comme un générateur qui transmet son énergie au moteur

"La bobine s'oppose transitoirement à l'annulation du courant dans le circuit".
L'énergie magnétique emmagasinée par la bobine est immédiatement (=/= condensateur qui peut restituer en différé) restituée sous forme d'énergie électrique au circuit.
Je chipote, mais un peu trop de rigueur ne fait jamais de mal. Et je suppose que les termes magnétique/électrique sont exigés, étant donné qu'ils sont exigibles.
Un exo sur les circuits RL sans avoir à établir l'équation différentielle ? Ça existe ?
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
L'équation différentielle, je l'ai casée dans l'exercice précédent. Bon dieu que je déteste ça.
Pour le moment nous n'avons pas encore de magnétisme et compagnie.
...
En tout cas merci pour la formule, je m'en vais appliquer ça tout de suite ! o/
*la fiche prend enfin fin... Maintenant les maths... Il me fait rire le prof
... "Tapez ça sur google, vous retrouverez une annale de BAC qui va avec." *facepalm*
Pour le moment nous n'avons pas encore de magnétisme et compagnie.

En tout cas merci pour la formule, je m'en vais appliquer ça tout de suite ! o/
*la fiche prend enfin fin... Maintenant les maths... Il me fait rire le prof



- Thoranix
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Dire que la bobine est une source de courant temporaire est aussi vrai que dire que le condensateur est une source de tension temporaire.Tyriak a écrit :"La bobine s'oppose transitoirement à l'annulation du courant dans le circuit".Proflugia a écrit :2) Quand on ouvre le circuit, la bobine se comporte transitoirement comme un générateur qui transmet son énergie au moteur
L'énergie magnétique emmagasinée par la bobine est immédiatement (=/= condensateur qui peut restituer en différé) restituée sous forme d'énergie électrique au circuit.
Une bobine en matériau supraconducteur bouclée sur elle-même peut très bien stocker de l'énergie magnétique pour la restituer plus tard sans trop de pertes. Ce n'est qu'un problème technologique la question d'"immédiat" et "différé".
- Tyriak
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- Localisation : ça dépend y a du café ?
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Source de courant temporaire OK, mais une bonne partie des prof's refuse qu'on compare ça à un générateur. Même pour les condensateurs il me semble qu'on a pas le droit de parler de "se comporter comme un générateur".