Soutien Scolaire Gratuit !!!
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Les HUB aussi.
(NY notamment avec Port + Aeroport d'envergure ainsi que Trains.)
(NY notamment avec Port + Aeroport d'envergure ainsi que Trains.)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...
Shasse en cours sur B/W
Ou du moins... ce qu'il en reste...
Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
J'ai pourtant fait comme ça mais le prof n'a pas voulu me mettre une bonne note.Pooh a écrit :En terme de légendes, il en faut certes pas mal mais pas en abuser... Faut que ça reste lisible![]()
Je conseillerais de séparer en 3 parties, mais je sais plus trop lesquelles. Parmi les légendes à classer, je mettrais les interfaces maritimes, la mégalopole américaine, les zones en déclin, les zones en reconstruction, les centres de recherche, les ressources pétrolières/minerais, les villes importantes, les relations intrafrontalières, les réseaux fluviaux... etc.
Bref, prend juste les légendes incontournables et ajoute des légendes secondaires tant que ça n'encombre pas le croquis. L'essentiel étant de démontrer en quoi cette façade atlantique est puissante, active et importante pour les Etats-Unis, tout en montrant quelques défauts.
A noter aussi que c'est l'un des croquis qui est tombé au bac de cette année...
De toute façon il ne m'aimait pas, me lançait tout le temps des vannes pourries et irrespectueuses, tout s'explique.
- Astrian
- Membre
- Messages : 1353
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
- Localisation : Melbourne, oui oui
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
En effet, quand j'ai un croquis en géo, il y a les gens qui cherchent une carte + légende toute faite sur le net et qui l'apprennent par coeur, et ceux qui apprennent par coeur la carte donnée par le prof/la carte "résumé" du livre. J'applique généralement un mix entre les deux: ça peut être utile de fouiller un peu des idées de plan et autres sur le net, mais sinon je combine différentes cartes vues en cours en rajoutant éventuellement des éléments (villes, voc...)

Spoiler :
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
J'applique la technique 3 : Faire une carte logique basée sur le sujet et la problématique. Souvent ça donne des cartes qui collent au sujet, mais ç'a jamais plu à mes profsAstrian a écrit :En effet, quand j'ai un croquis en géo, il y a les gens qui cherchent une carte + légende toute faite sur le net et qui l'apprennent par coeur, et ceux qui apprennent par coeur la carte donnée par le prof/la carte "résumé" du livre. J'applique généralement un mix entre les deux: ça peut être utile de fouiller un peu des idées de plan et autres sur le net, mais sinon je combine différentes cartes vues en cours en rajoutant éventuellement des éléments (villes, voc...)

Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Dites vous bien qu'au bac, c'est pareil. Si vous apprenez la carte du prof mais qu'elle plait pas au correcteur, c'est du kiff-kiff... J'en ai malheureusement fait les frais.
Sinon, ton bahut n'a pas un site internet? Beaucoup ont un site regroupant, notamment, des cartes d'HG.
Sinon, ton bahut n'a pas un site internet? Beaucoup ont un site regroupant, notamment, des cartes d'HG.
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Le correcteur ne peut pas savoir quelles cartes les élèves ont étudié avec leur prof.
Donc du moment que les éléments les plus importants apparaissent, ça peut aller je pense. Mais il me parait impossible d'avoir 8/8 à cette partie.
Donc du moment que les éléments les plus importants apparaissent, ça peut aller je pense. Mais il me parait impossible d'avoir 8/8 à cette partie.
- Tyriak
- Membre
- Messages : 7071
- Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
- Localisation : ça dépend y a du café ?
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
+1Pod607 a écrit :J'applique la technique 3 : Faire une carte logique basée sur le sujet et la problématique. Souvent ça donne des cartes qui collent au sujet, mais ç'a jamais plu à mes profsAstrian a écrit :En effet, quand j'ai un croquis en géo, il y a les gens qui cherchent une carte + légende toute faite sur le net et qui l'apprennent par coeur, et ceux qui apprennent par coeur la carte donnée par le prof/la carte "résumé" du livre. J'applique généralement un mix entre les deux: ça peut être utile de fouiller un peu des idées de plan et autres sur le net, mais sinon je combine différentes cartes vues en cours en rajoutant éventuellement des éléments (villes, voc...)
Je vois pas l'utilité de recracher un truc appris par coeur si le sujet est différent.
L'important est de saisir la logique du cours, de connaitre ce qui ne s'invente pas et de savoir réadapter au thème.
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Bonsoir, j'ai un petit peu besoin d'aide pour un DM de math.
Voici le début de l'exercice :
J'ai réussi toutes les questions, mais je bloque sur la justification de la question 2b (mise en gras)... Si quelqu'un pouvait me donner une indication svp !
Voici le début de l'exercice :
Spoiler :
- Proflugia
- Membre
- Messages : 2739
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
- Localisation : dans mon labo
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
f est dérivable sur cet intervalle comme produit de fonctions dérivables sur cet intervalle. x et (4-x^2) sont bien assimilables à des fonctions dérivables sur [0;2]
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Merci ! 
(Quelle rapidité!)

(Quelle rapidité!)
- Proflugia
- Membre
- Messages : 2739
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
- Localisation : dans mon labo
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
De rien! J'aime aider les gens, surtout quand il s'agit de maths
!

- Hello-Goodbye
- Membre
- Messages : 196
- Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Bonjour, je cherche de l'aide pour prouver que 120 divise n^5-5n^3+4n.
Pourriez vous m'aider à trouver des pistes de résolution, car je sèche vraiment ( et en plus je suis malade :3 ) ? J'hésite à utiliser des congruences, parce qu'à part factoriser, je ne vois pas que faire. Tout ce que l'on a vu pour le moment c'est les congruences et les techniques de divisibilité mais la...
Pourriez vous m'aider à trouver des pistes de résolution, car je sèche vraiment ( et en plus je suis malade :3 ) ? J'hésite à utiliser des congruences, parce qu'à part factoriser, je ne vois pas que faire. Tout ce que l'on a vu pour le moment c'est les congruences et les techniques de divisibilité mais la...
.
- Tyriak
- Membre
- Messages : 7071
- Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
- Localisation : ça dépend y a du café ?
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Déjà 1 est racine évidente du polynôme. Donc étant donné que je n'ai pas réussi à mettre en évidence une périodicité des restes par 120, je commencerais effectivement par factoriser.
EDIT : Et puis 0 tant qu'on y est, et puis 2 tant qu'on y est... Allez hop...
EDIT² : Non, c'est idiot, la factorisation n'aboutira à rien au niveau des congruences, surtout modulo 120...
EDIT : Et puis 0 tant qu'on y est, et puis 2 tant qu'on y est... Allez hop...
EDIT² : Non, c'est idiot, la factorisation n'aboutira à rien au niveau des congruences, surtout modulo 120...

- Hello-Goodbye
- Membre
- Messages : 196
- Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Un ami m'a appelé pour me dire qu'il avait trouvé que cette expression était le produit de 5 entiers consécutifs (n-2)(n-1)n(n+1)(n+2). Donc cette expression est divisible par 5.
Est ce qu'on peut compléter, et comment, pour arriver à 120 ?
Est ce qu'on peut compléter, et comment, pour arriver à 120 ?
.
- Tyriak
- Membre
- Messages : 7071
- Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
- Localisation : ça dépend y a du café ?
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Bah, divisible par 5, par 4, par 3, par 2... 5*3*4*2 = 120.
Plus qu'à montrer que le produit d'un multiple de 5 par un multiple de 4 par un multiple de 2 par un multiple de 3 donne un multiple de 120...
Si vous avez fait les nombres premiers, ça peut être simple en utilisant l'unicité d'écriture comme produit de nombres premiers
EDIT : Suis-je bête... Plus qu'à prouver que c'est périodique de période 5, et à étudier les 5 cas.
Plus qu'à montrer que le produit d'un multiple de 5 par un multiple de 4 par un multiple de 2 par un multiple de 3 donne un multiple de 120...
EDIT : Suis-je bête... Plus qu'à prouver que c'est périodique de période 5, et à étudier les 5 cas.
- Hello-Goodbye
- Membre
- Messages : 196
- Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Bon, comment, en prouvant que c'est périodique période 5, peut on prouver que c'est divisible par 120 ?
C'est à dire qu'à chaque fois que je calculerais pour 0, 1, 2, 3, 4 et 5 je tomberai sur quelque chose divisible par 120, certes. Je dois trouver une période avec les résultats congrus à 0 [120] c'est ça ?
C'est à dire qu'à chaque fois que je calculerais pour 0, 1, 2, 3, 4 et 5 je tomberai sur quelque chose divisible par 120, certes. Je dois trouver une période avec les résultats congrus à 0 [120] c'est ça ?
.
- Tyriak
- Membre
- Messages : 7071
- Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
- Localisation : ça dépend y a du café ?
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Si tu montres que c'est périodique de période 5, cela signifie que tu n'auras que 5 cas à étudier : x=0 ; x=1 ; x=2 ; x=3 ; x=4. Si la propriété est vraie pour ces entiers, alors, elle est vraie pour tout x tel que x=0[5], pour tout x tel que x=1[5], pour tout x tel que x=2[5], pour tout x tel que x=3[5], pour tout x tel que x=4[5], donc elle est vraie pour tous les entiers naturels.
- Hello-Goodbye
- Membre
- Messages : 196
- Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Merci Tyriak pour toute cette aide, j'vais essayer de faire le reste tout seul quand même :3
Edit : Juste un autre question, concernant la rédaction d'un problème de ce même DM
Cela consiste à trouver les 3 derniers chiffres de 19! : Ce sont 3 zéros ( j'ai vérifié, c'est juste ), mais je ne sais pas comment le rédiger : est ce que cette rédaction est correcte ?
19!=r[1000]
1*2*3*4*...*19=r[1000]
=> 2*5*4*15*10*...=r[1000]
6000*...=r[1000]
6000*...=r[1000]
Ou faut il décomposer de façon à trouver 3 facteurs de 19! qui ont un reste congru à 0 modulo 10 et multiplier tout ceci pour avoir modulo 1000 ? Ou faut il décomposer d'une autre façon ?
Edit : Juste un autre question, concernant la rédaction d'un problème de ce même DM
Cela consiste à trouver les 3 derniers chiffres de 19! : Ce sont 3 zéros ( j'ai vérifié, c'est juste ), mais je ne sais pas comment le rédiger : est ce que cette rédaction est correcte ?
19!=r[1000]
1*2*3*4*...*19=r[1000]
=> 2*5*4*15*10*...=r[1000]
6000*...=r[1000]
6000*...=r[1000]
Ou faut il décomposer de façon à trouver 3 facteurs de 19! qui ont un reste congru à 0 modulo 10 et multiplier tout ceci pour avoir modulo 1000 ? Ou faut il décomposer d'une autre façon ?
.
- /Salamence/
- Membre
- Messages : 306
- Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Ca ne serait pas possible de la démontrer pr récurrence ? Genre on dit:
1) Amorce: si n = 0 (on peut prendre si n= 1, n=2 puisque 1 et 2 sont racines), le polynôme est bien divisible par 120.
2) Enchainement : si c'est vrai pour une valeur de n, alors c'est vrai pour la suivante +1, c'est-à-dire
(n+1)^5 - 5 (n+1)^3 + 4 (n+1) est divisible par 120 (il faut démontrer ça en s'aidant du fait que le polynôme précdent était bien divisible par 120).
1) Amorce: si n = 0 (on peut prendre si n= 1, n=2 puisque 1 et 2 sont racines), le polynôme est bien divisible par 120.
2) Enchainement : si c'est vrai pour une valeur de n, alors c'est vrai pour la suivante +1, c'est-à-dire
(n+1)^5 - 5 (n+1)^3 + 4 (n+1) est divisible par 120 (il faut démontrer ça en s'aidant du fait que le polynôme précdent était bien divisible par 120).
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté
- Hello-Goodbye
- Membre
- Messages : 196
- Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Récurrence sur de la puissance 5, c'pas très amusant :3
Non, j'ai résolu l'affaire, c'était tout con en fait :
On a donc (n-2)(n-1)n(n+1)(n+2), produit de 5 entiers consécutifs donc dans le lot on a au moins un multiple de 5
C'est à dire undes5 congru à 0 modulo 5
De même, y en a au moins un multiple de 3, et 2 multiple de 2, donc le total est multiple de 4.
C'est à dire congru à 0 modulo 3, congru à 0 modulo 4, congru à 0 modulo 2
On multiplie le tout, on arrive à (n-2)(n-1)n(n+1)(n+2) congru à 0 modulo 2*5*4*3, congru à 0 modulo 120, donc divisible par 120
Non, j'ai résolu l'affaire, c'était tout con en fait :
On a donc (n-2)(n-1)n(n+1)(n+2), produit de 5 entiers consécutifs donc dans le lot on a au moins un multiple de 5
C'est à dire undes5 congru à 0 modulo 5
De même, y en a au moins un multiple de 3, et 2 multiple de 2, donc le total est multiple de 4.
C'est à dire congru à 0 modulo 3, congru à 0 modulo 4, congru à 0 modulo 2
On multiplie le tout, on arrive à (n-2)(n-1)n(n+1)(n+2) congru à 0 modulo 2*5*4*3, congru à 0 modulo 120, donc divisible par 120
.