Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
ShiroiRyu
Membre

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » sam. 08 sept. 2012, 16:39

Il est un peu lent le chapitre mais les Abyssaux présents promettent.
A voir si on se rapproche de la fin de Claymore ou pas.

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » lun. 10 sept. 2012, 14:30

J'ai bouffé les 8 tomes sortis en France de Blue Exorcist en deux nuits. C'est d'la balle.
L'histoire est cool, les personnages sont attachants, Méphisto est complètement à la masse, il est génial <3
Image Image Image

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » lun. 10 sept. 2012, 16:56

J'aime le Rin x Izumo.

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » lun. 10 sept. 2012, 16:57

Pokéclément a écrit :J'aime le Rin x Izumo.
Petit fifou
Image

Image

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » lun. 10 sept. 2012, 16:58

Mais encore ?

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » lun. 10 sept. 2012, 22:40

JaGrav a écrit :
Petit fifou
Fais pas ta princesse.

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » mar. 11 sept. 2012, 03:43

Gravja a écrit :
JaGrav a écrit :
Petit fifou
Fais pas ta princesse.
va boire un thé lol
Image

Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » mar. 11 sept. 2012, 03:55

JaGrav a écrit :
Gravja a écrit :
JaGrav a écrit :
Petit fifou
Fais pas ta princesse.
va boire un thé lol
Ton argutie est fichtrement vacante.

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » jeu. 13 sept. 2012, 16:15

Allez, passé ceci, nous avons nos reviews.

Fairy Tail : Chapitre 298
Spoiler :
QUEL CHAPITRE GENIAL ! DES REVELATIONS EN PAGAILLE ! DES RENCONTRES INCROYABLES ! DES COMBATS FORMIDABLES ! DES ACTIONS INOUBLIABLES ! Nan j'déconne c'est un chapitre fanservice. En gros y a rien hein. Juste les persos en maillots de bains dans une piscine et c'est tout. Mais l'auteur avait prévenu de toutes façons. Il se défoule un peu, bon. C'est bien gentil de voir des gros nénés en pagaille, mais faut admettre que ça sert pas à grand chose ce chapitre. Ca m'a même pas véritablement amusé, c'était un défouloir complet. Bon. Le prochain est un bonus aussi il me semble.

Naruto : Chapitre 601
Spoiler :
Ici non plus y a rien de bien extraordinaire... ah si quand même... les hokage qui se sont prit une dérouillée. Notemment Tsunade qui est... coupée en deux. Mais genre VRAIMENT... Son corps d'un côté et ses jambes de l'autre c'est flippant j'sais pas comment elle fait pour survivre mais... Voilà... J'ai peur qu'elle crève et ça me plairait pas, parce que je l'aime bien Tsunade... Le reste du chap m'importe peu, à vrai dire. Madara et Obito (EH OUI OBITO EH OUI EH OUI) préparent un plan d'action à deux. C'est assez chiant à mon goût... puis la dernière page ça montre un flash de Obito qui serait entre la vie et la mort. Elle conforterait le fait que Madara a créé Tobi, je pense. On verra peut être après.

One Piece : Chapitre 681
Spoiler :
Chapitre très sympa ! Les enjeux commencent à s'éclaircir ! Les personnages développent leur vrai rôle ! Luffy fait donc face à Caesar et parvient à le mettre en difficulté mais le méchant s'enfuit grâce à Monet, la dame-harpie qui révèle qu'elle est en position dangereuse par rapport à Doflamingo qui est trempé jusqu'on ne sait où dans l'affaire... de l'autre Vergo se bat contre Sanji, qui reste assez mesuré. Le combat n'a pas atteint une vraie force, cependant Sanji fait la remarque que le mec est peut être en métal. Alors je me demande... a-t-il reçu le même traitement que Kuma ? Je sais pas... Puis finalement on a aussi Trafalgar qui serait devenu Shichibukai et aurait créé une alliance avec Luffy juste pour rentrer dans une salle... Quelle salle ? De quoi s'agit-il ? Comment ça il va foutre le bordel dans le nouveau monde ? C'est encore pleeeein de questions, y a une vraie construction que j'apprécie... j'ai hâte d'avoir la suite !

Bleach : Chapitre 507
Spoiler :
Ouais c'est bien mais je le redis, j'ai du maaaal à m'adapter au rythme de Bleach. Bizarrement je trouve ça leeeent... l'auteur fait des dessins énormes dans les pages, alors l'effet peut être réussi mais quand même... bref là papy fait marcher son Bankai et comme attendu, il est redoutable. Sa chaleur est telle qu'il aspire l'humidité de l'atmosphère puis tout ce qui touche son zanpakuto est pulvérisé. J'ai pas grand chose à dire, juste que le vieux gère pas mal, il est redoutable et met en difficulté le chef des Quincy. Mais voilà, ce serait bizarre que le vieux tue maintenant le chef des méchants... à moins d'un twist, c'est dangereux pour Yamamoto...

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » jeu. 13 sept. 2012, 16:54

S'toi le benkai.
Image Image Image

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » jeu. 13 sept. 2012, 18:03

Olala, que de détails :(

Malak
Membre

Message par Malak » jeu. 13 sept. 2012, 19:18

En parlant de Bleach je suis en train de relire tous les mangas; la 3ème fois je crois, mais ça faisait un bon moment.
Alors je le redit, mais par la barbe de Yama-jii, le début était pur génie ! On ne retrouve aujourd'hui clairement plus l'atmosphère d'avant, le détail dans les combats et dans l'action, un scénario poussé qui est autre chose qu'une succession de combats bourrins sans intérêt, une richesse des personnages, et surtout, l'humour. Je n'ai plus souri en lisant un chapitre de Bleach depuis les petits moments avec Dondo Chaka et Peshe. Il y a dans les 7 premiers tomes deux fois plus de moments drolesque que dans toute la suite. Notement le tome 7, sans doute mon préféré, à la fois tragique, de la bonne action et des moments hilarants.

Donc quand je compare les premiers tomes et ceux d'aujourd'hui, y'a clairement pas photo pour moi. Bleach était bien mieuuuuuuuuuu avant :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » jeu. 13 sept. 2012, 19:19

Je me disais en lisant le tome 49 que c'était un bon reboot avec un retour au source et de la connerie comme avant. Comme quoi.
Image Image Image

Malak
Membre

Message par Malak » jeu. 13 sept. 2012, 19:26

Ouais enfin, l'arc Fuckbring est pour moi à des lieux de l'arc "Shinigami remplaçant". Peut-être le premier tome renoue un peu avec le caractère bon enfant originel de Bleach, mais ça ne dure guère, contrairement aux tomes 1 à 7.

Ah et d'ailleurs, dieu merci, ils ont gardé la tranche originale pour ce tome 49. Puisqu'ils avaient changé la couleur du logo pour ce nouvel arc, j'avais craint qu'ils ne le fassent aussi pour la tranche, et ça aurait lourdement fait tâche dans ma belle collection.

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » jeu. 13 sept. 2012, 19:28

C'est une volonté claire, le changement et les couvertures monochromes. Puisque le seul "arc" de Bleach s'étend du tome 1 au 48. Après on change de direction, donc on change tout. Moi j'aurais bien aimé quel la tranche change. Même le numéro sur la tranche est de la même matière que l'encart du titre/numéro sur la couverture.
Image Image Image

Malak
Membre

Message par Malak » jeu. 13 sept. 2012, 19:32

Ouais, j'ai remarqué, il est plus "gras" que les autres. Enfin, de loin, ça ne se voit pas trop, heureusement.
Oui, je suis maniaque, mais ayant plusieurs bibliothèques dans ma chambre de romans et de manga, je préfère largement une uniformisation des couvertures pour bien distinguer les séries.

PalkiaPeårl
Membre

Message par PalkiaPeårl » dim. 16 sept. 2012, 21:21

Pokéclément a écrit :Naruto : Chapitre 601
Spoiler :
Notemment Tsunade qui est... coupée en deux. Mais genre VRAIMENT... Son corps d'un côté et ses jambes de l'autre c'est flippant j'sais pas comment elle fait pour survivre mais... Voilà...
C'est en effet une vision plutôt dérangeante.
Image

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » dim. 16 sept. 2012, 21:25

Bof, un corps coupé en deux c'est pas non plus très gore. .-.
Image

Alunyan
Membre

Message par Alunyan » lun. 17 sept. 2012, 17:11

FlyingLoli a écrit :Bof, un corps coupé en deux c'est pas non plus très gore. .-.
Puis c'est pas comme s'il était possible, dans ce type de Shonen, de ressouder les parties coupées en deux-temps trois mouvements '-'
Ou même d'une manière générale, les blessures dans les Shonen sont assez relatives... Le gars il a beau perdre son sang depuis 10 minutes, il sera (presque) toujours aussi frais ! :paf:
Spoiler :
Hiyori a survécu à sa petite coupure en deux dans Bleach, environ toutes les donzelles de Claymore sont capables de ressouder leurs membres en 10 secondes, dans Eyeshield 21 Hiruma se remet d'une sévère fracture du bras en même pas un mois... et Luffy survit à un empoisonnement mortel grâce à une cure à base d'hormone :paf:
Alors pourquoi Obito, après tout, n'aurait pas pu survivre à la chute d'un rocher qui l'a broyé la moitié du corps et Tsunade survivre d'une petite coupure semblable à celle d'Hiyori ? %)
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » lun. 17 sept. 2012, 17:20

J'voulais mentionner Bleach mais la flemme. GG Alugen.
Image Image Image

Répondre