[Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)
Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .
Vu qu'Apple sont si bien, ça doit être marqué dans le mode d'emploi :]
Quelqu'un aurait-il un lien précit expliquant clairement comment mettre à jour des informations dans une bdd MySql ?
Le truc, c'est que j'arrive à intégrer ma requête dans le code.
J'ai repris le formulaire d'inscription, il y a apparement deux lignes qui bug, et je ne sais pas comment les corriger 
Spoiler :

Il y aurait un bug sur ces ligns là :
Le truc, c'est que je ne sais pas (encore) utiliser PDO.$req_exec = "UPDATE mytable SET(pseudo,pass,date_enregistrement) VALUES('".$nom."', '".$password."', NOW())");
// Exécution de la requête d'insertion
$inser_exec = mysql_query($insertion) or die(mysql_error());
/* Si l'insertion s'est faite correctement (une requête d'insertion retourne "true" en cas de succès, je peux donc utiliser
l'opérateur de comparaison strict '===' c.f. http://fr.php.net/manual/fr/language.op ... arison.php) */
if ($inser_exec === true)
C'est le nom de ma table, mais en principe cette ligne est bonne, c'est sur les deux lignes en dessous qu'il y aurait un problème.
Ca n'a aucun rapport avec la question de DEMMON, mais je me demande un truc sur l'unité centrale de mon défunt PC Acer.
Je voudrais récupérer dans l'unité centrale des pièces qui marchent encore: le lecteur CD entre autres au lieu de tout jeter d'un coup ce qui serait fort dommage.
Les pièces seraient bien compatibles sur n'importe quel autre PC ?
Je voudrais récupérer dans l'unité centrale des pièces qui marchent encore: le lecteur CD entre autres au lieu de tout jeter d'un coup ce qui serait fort dommage.
Les pièces seraient bien compatibles sur n'importe quel autre PC ?
Tant que les fiches de connexion et d'alimentation sont identiques, oui.
Pour les lecteurs/disques durs ça devrait pas trop poser de problèmes, mais la RAM c'est pas sûr que tu puisses la récupérer. N'oublie pas l'alimentation qui peut servir.
En gros, ne jette rien et garde tout dans un sac poubelle.
Shyrio, je t'envoie le message par MP.
Pour les lecteurs/disques durs ça devrait pas trop poser de problèmes, mais la RAM c'est pas sûr que tu puisses la récupérer. N'oublie pas l'alimentation qui peut servir.
En gros, ne jette rien et garde tout dans un sac poubelle.

Shyrio, je t'envoie le message par MP.
Quelqu'un a des connaissances en C ici ?
J'aimerais bien que quelqu'un relise mon code SVP, je dois faire un triangle de Pascal par 3 méthodes, j'ai le code pour deux de celles ci mais la troisième il faut utiliser un UNIQUE tableau.
Mon code marche pour cette méthode marche, mais uniquement pour un triangle de degré 13 et je vois pas où est le problème.
Je vous mets le code des fois que quelqu'un puisse me relire, merci d'avance
J'aimerais bien que quelqu'un relise mon code SVP, je dois faire un triangle de Pascal par 3 méthodes, j'ai le code pour deux de celles ci mais la troisième il faut utiliser un UNIQUE tableau.
Mon code marche pour cette méthode marche, mais uniquement pour un triangle de degré 13 et je vois pas où est le problème.
Je vous mets le code des fois que quelqu'un puisse me relire, merci d'avance

Spoiler :
J'essaierais sur un tableur à ta place, ce serait peut être plus simple.
Sur Excel j'arrive à programmer la conjugaison des verbes du 1er groupe, fabriquer un login de connexion, décomposer un nombre décimal...
On peut faire 1001 choses.
Sur Excel j'arrive à programmer la conjugaison des verbes du 1er groupe, fabriquer un login de connexion, décomposer un nombre décimal...
On peut faire 1001 choses.
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Nan, mais s'il demande en C, c'est pas pour qu'on lui sorte du Visual Basic
LL, apprend moi à coder Zelda sur Excel 

Déjà sais tu ce qu'est le triangle de Pascal ?
Il te permet d'obtenir la liste des coefficients binomiaux afin de développer l'identité remarquable (a+b)^n
Par exemple pour n=3, tu regardes la 4ème ligne car on part de 0.

Ca me parait faisable d'utiliser un tableur pour cela: Excel est doté de plusieurs fonctions mathématiques avancées.
Il te permet d'obtenir la liste des coefficients binomiaux afin de développer l'identité remarquable (a+b)^n
Par exemple pour n=3, tu regardes la 4ème ligne car on part de 0.

Ca me parait faisable d'utiliser un tableur pour cela: Excel est doté de plusieurs fonctions mathématiques avancées.
Ok Lamelune; toujours aussi perspicace.
Si je demande en C, c'est peut-être parce que je devais le rendre en C , pas sous Excel ?
M'enfin, j'ai changé un for en while et tout a fini par marcher nickel, mais je sais pas pourquoi
Si je demande en C, c'est peut-être parce que je devais le rendre en C , pas sous Excel ?
M'enfin, j'ai changé un for en while et tout a fini par marcher nickel, mais je sais pas pourquoi

Et à propos de mon problème, il a été résolu grâce à Shyrio et SdZ 

Yep :
Spoiler :
Je vais passer le C2i à la rentrée, je voulais savoir si c'était dur ou pas.
Le B2i qu'on passe au collège a l'air d'être une grosse blague mais pour le C2i j'en doute fortement.
A un test de positionnement, je n'ai eu que 11/20: il y'avait des questions dont seul un étudiant un étudiant en informatique pouvait répondre.
"Qu'est ce qu'un algorithme séquentiel ?"
"Comment programmer une fenêtre de texte qui vous dit bonjour au démarrage de l'ordinateur ?"
Le B2i qu'on passe au collège a l'air d'être une grosse blague mais pour le C2i j'en doute fortement.
A un test de positionnement, je n'ai eu que 11/20: il y'avait des questions dont seul un étudiant un étudiant en informatique pouvait répondre.

"Qu'est ce qu'un algorithme séquentiel ?"
"Comment programmer une fenêtre de texte qui vous dit bonjour au démarrage de l'ordinateur ?"
- Makona1
- Membre
Y'a plein de moyens pour la 2ème, et pour la 1ère je sais pas trop.
Je confirme, le B2i est une grosse blague, j'ai paumé mon mdp durant les 3 dernières années de collège, heureusement j'avais fait 80% en année de 6ème (y)
Je confirme, le B2i est une grosse blague, j'ai paumé mon mdp durant les 3 dernières années de collège, heureusement j'avais fait 80% en année de 6ème (y)

Merci à Versus pour ce splendide travail !
Quelqu'un ici saurait comment espionner quelqu'un via sa webcam, et à son insu?
... Non, non, je ne veux pas espionner qui que ce soit
Grosso modo, ma copine a un problème depuis hier avec sa webcam. Dès qu'elle se connecte à Internet, sa cam s'allume toute seule sans qu'elle n'ait rien demandé. Tout à l'heure, je suis allé sur Skype avec elle : sa cam zoomait de temps en temps sur son visage, et la suivait même lorsqu'elle bougeait.
Elle est sur un campus, pour se connecter à Internet, elle est obligée de se connecter à un proxy. A son avis, ce serait un mec de son école qui ferait ça juste pour faire chier le monde (ou plutôt, à mon humble avis, pour se fapper en lousdé)... Mais qu'importe.
Vous sauriez comment arrêter cette merde, et empêcher ce pécore de squatter sa webcam?
... Non, non, je ne veux pas espionner qui que ce soit

Grosso modo, ma copine a un problème depuis hier avec sa webcam. Dès qu'elle se connecte à Internet, sa cam s'allume toute seule sans qu'elle n'ait rien demandé. Tout à l'heure, je suis allé sur Skype avec elle : sa cam zoomait de temps en temps sur son visage, et la suivait même lorsqu'elle bougeait.
Elle est sur un campus, pour se connecter à Internet, elle est obligée de se connecter à un proxy. A son avis, ce serait un mec de son école qui ferait ça juste pour faire chier le monde (ou plutôt, à mon humble avis, pour se fapper en lousdé)... Mais qu'importe.
Vous sauriez comment arrêter cette merde, et empêcher ce pécore de squatter sa webcam?

- Makona1
- Membre
Hmm, drôle de problème en effet....
En premier pour ma part je ferais une bonne grosse analyse antivirus, sait-on jamais, certains de ces programmes sont répertoriés chez certaines marques (mais pas tous).
Ensuite, installer un pare-feu, le régler pour demander à chaque connexion externe et voir si quand la webcam s'active il y a une connexion qui demande, sa permettra peut-être de remonter à la source du problème ou de le stopper.
Sinon j'ai trouvé sa sur internet, peut-être le problème est-il le même pour ton amie :
http://www.pcinpact.com/news/66557-adob ... espion.htm
Oh et je suis certain que ce que fait le petit espion est répréhensible par la loi.
En premier pour ma part je ferais une bonne grosse analyse antivirus, sait-on jamais, certains de ces programmes sont répertoriés chez certaines marques (mais pas tous).
Ensuite, installer un pare-feu, le régler pour demander à chaque connexion externe et voir si quand la webcam s'active il y a une connexion qui demande, sa permettra peut-être de remonter à la source du problème ou de le stopper.
Sinon j'ai trouvé sa sur internet, peut-être le problème est-il le même pour ton amie :
http://www.pcinpact.com/news/66557-adob ... espion.htm
Oh et je suis certain que ce que fait le petit espion est répréhensible par la loi.

Merci à Versus pour ce splendide travail !
C'est à ce moment là que je suis content de ne pas avoir flash sur mon mac o/