Hum. C'est un semi-problème, imo: Céphalagie est sympatoche, mais n'est pas la carte centrale d'un deck défausse. Le vrai but d'un deck défausse, c'est de rapidement anéantir le CA (card advantage) de l'adversaire, de sorte à ce qu'il ait du mal à se développer: autrement dit, il faut frapper vite et fort!Dastal a écrit :Lamelune a écrit :Mais le niveau scolaire baisse d'années en années il faut bien le dire.
Connerie.
Le niveau scolaire des jeunes ne cesse d'augmenté. Il y a 40/50 seul les éleves de prof/médecins et autres classe bourgeoise accedèrent au lycée.
Sinon Shining/Malak:
Ma question en gros c'est que je joue un deck defausse.
Mon problème c'est que je vire vite les cartes de la main adverse trop vite, du coup je n'ai pas le temps de mettre en place une ou 2 céphalagies.
Ce qui fait que je ne peux pas infliger de dégat dut a la défausse et que mon adversaire peut jouer directement les cartes qu'il pioche car ce dernier possède assez de terrain.
Du coup je n'ai trouver qu'une seul technique me permettant de rendre ma défausse utile,le nuage mortel , avec lui je peux virer les créatures et les terrains adverse, ainsi que sa main, ce qui bloque entierrement le jeu adverse (car le miens est remplie de terrain), donc avec le nuage mortel, mon jeu est plutot pratique, mais quand j'en ai pas en main, ben je suis vraiment en position de faiblesse quoi.. dois-je rajouter des monstres? Ou passer en format rakdos pour jouer blessure/defausse?
Le Nuage Mortel n'est pas une bonne idée, imo: il est cher. Beaucoup trop cher. En revanche, je cautionne le noir/rouge pour la défausse: voici un exemple en "Fun", que je ne te demande pas de recopier entièrement, mais qui te donne une bonne idée de ce qu'on doit retrouver dedans.
-Blightning: classique parmi les classiques, tu colles trois à l'adversaire, et tu le fais défausser. Simple, mais redoutable.
-Terminate: là aussi, c'est du simple mais efficace. Pour deux manas, tu détruis la créature ciblée sans reborn possible. Ce qui confine aussi à l'aspect "contrôle" du deck. What else?
-Arène Phyrexiane: histoire de creuser encore plus le gouffre entre toi et ton adversaire, tu boostes ton propre CA.
-...et pas mal d'autres choses.
Voilà, j'espère que ça t'a un peu aidé, et que j'ai pas répondu trop à côté.