Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Sugimura
Membre

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Sugimura » mar. 27 mars 2012, 09:57

Dastal a écrit :
Lamelune a écrit :Mais le niveau scolaire baisse d'années en années il faut bien le dire.

Connerie.
Le niveau scolaire des jeunes ne cesse d'augmenté. Il y a 40/50 seul les éleves de prof/médecins et autres classe bourgeoise accedèrent au lycée.

Sinon Shining/Malak:
Ma question en gros c'est que je joue un deck defausse.
Mon problème c'est que je vire vite les cartes de la main adverse trop vite, du coup je n'ai pas le temps de mettre en place une ou 2 céphalagies.

Ce qui fait que je ne peux pas infliger de dégat dut a la défausse et que mon adversaire peut jouer directement les cartes qu'il pioche car ce dernier possède assez de terrain.
Du coup je n'ai trouver qu'une seul technique me permettant de rendre ma défausse utile,le nuage mortel , avec lui je peux virer les créatures et les terrains adverse, ainsi que sa main, ce qui bloque entierrement le jeu adverse (car le miens est remplie de terrain), donc avec le nuage mortel, mon jeu est plutot pratique, mais quand j'en ai pas en main, ben je suis vraiment en position de faiblesse quoi.. dois-je rajouter des monstres? Ou passer en format rakdos pour jouer blessure/defausse?
Hum. C'est un semi-problème, imo: Céphalagie est sympatoche, mais n'est pas la carte centrale d'un deck défausse. Le vrai but d'un deck défausse, c'est de rapidement anéantir le CA (card advantage) de l'adversaire, de sorte à ce qu'il ait du mal à se développer: autrement dit, il faut frapper vite et fort!
Le Nuage Mortel n'est pas une bonne idée, imo: il est cher. Beaucoup trop cher. En revanche, je cautionne le noir/rouge pour la défausse: voici un exemple en "Fun", que je ne te demande pas de recopier entièrement, mais qui te donne une bonne idée de ce qu'on doit retrouver dedans.
-Blightning: classique parmi les classiques, tu colles trois à l'adversaire, et tu le fais défausser. Simple, mais redoutable.
-Terminate: là aussi, c'est du simple mais efficace. Pour deux manas, tu détruis la créature ciblée sans reborn possible. Ce qui confine aussi à l'aspect "contrôle" du deck. What else?
-Arène Phyrexiane: histoire de creuser encore plus le gouffre entre toi et ton adversaire, tu boostes ton propre CA.
-...et pas mal d'autres choses.

Voilà, j'espère que ça t'a un peu aidé, et que j'ai pas répondu trop à côté. ^^

Izequiel
Membre

Message par Izequiel » mar. 27 mars 2012, 10:19

Tiens, des joueurs de MTG, ça faisait longtemps !
je cautionne le noir/rouge pour la défausse:
Noire/bleu c'est pas mal aussi. (ça reste une question de gout).

Perso, j'ai un truc Black suicide avec un peut de défausse en mono Marais (je préfère jouer en monocolor) http://www.magiccorporation.com/gatheri ... icide.html
C'plutot fun a jouer (la necropuissance, les haines et les messe noire permette de faire n'importe quoi), mais si l'on a pas gagné en moins de 6/7 tours, ça devient vraiment tendu.
(Je joue aussi ange, et un deck combo basé sur A Mon seul désir ).

Brybry
Chef des Relations Externes

Message par Brybry » mar. 27 mars 2012, 10:30

@Ceux qui se plaignent de ne pas avoir assez de vacances => Ca me gonfle de lire ça... Mais à un point. Vous vous plaignez d'avoir des vacances trop courtes et tout en les commençant début juillet et en les finissant début/mi-septembre alors que nous, on a 7 semaines et basta (enfin moi plus maintenant mais bon). Cela veut dire qu'on finit début juillet pour reprendre aux alentours du 20 août.

Et niveau vacances, vous êtes bien lottis, j'ai compté 82 jours (de vacances, j'ai pas pris en compte les jours fériés !) pour les français contre... 71 jours pour les suisses vivant dans le canton de vaud (à nouveau, sans les jours fériés). Avec les infos que j'ai trouvé sur internet, j'ai pu voir que les français avaient en moyenne 175 jours de cours pour 958h par an, ce qui donne environ 5h30 par jour (sur une semaine de 5 jours) pour quelqu'un qui est au lycée (et encore, j'arrondis vers le haut). Perso, j'ai approximativement 6h10 de cours par jour (à 5/7j) pour une scolarisation à peu près équivalente. Le calcul est vite fait je pense.

Et je parle pas du travail travail, on a droit à 4 semaines de vacances (voire 5 si le patron est gentil) et c'est 41h par semaine généralement, pas 35h u__u.

Et encore, je me plains je me plains mais perso je suis content que ça ne soit pas pire ! C'est juste un coup de gueule envers ceux qui se plaignent de ne pas avoir assez de vacances ou de trop bosser et qui au final ne regardent pas comment ça se passe à côté chez le voisin..

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » mar. 27 mars 2012, 10:36

Ssystre a écrit :Tiens, des joueurs de MTG, ça faisait longtemps !
je cautionne le noir/rouge pour la défausse:
Noire/bleu c'est pas mal aussi. (ça reste une question de gout).

Perso, j'ai un truc Black suicide avec un peut de défausse en mono Marais (je préfère jouer en monocolor) http://www.magiccorporation.com/gatheri ... icide.html
C'plutot fun a jouer (la necropuissance, les haines et les messe noire permette de faire n'importe quoi), mais si l'on a pas gagné en moins de 6/7 tours, ça devient vraiment tendu.
(Je joue aussi ange, et un deck combo basé sur A Mon seul désir ).
Ah, mais y'a pas à dire, je préfère personnellement le noir/bleu au noir/rouge, ne serait-ce que par ce que je suis pas fan du rouge (et encore moins du blanc). Mais stratégiquement, le noir/bleu est plus orienté meule que défausse, et je pense que ça affaiblit moins le CA adverse. Bref.

Dans ton deck, retire le pourtant bon Négateur Phyrexian, et mets son amélioration: l'abusé Oblitérateur Phyrexian.
-Une 5/5 pour 4 manas noirs seulement.
-Aucune capa négative.
-Le piétinement.
-Et la différence majeure: à chaque fois qu'une source lui inflige des blessures, le contrôleur de la source sacrifie autant de permanents.
Ok?

Dastal
Membre

Message par Dastal » mar. 27 mars 2012, 10:45

Merci a vous.
Je connaissais déja ce deck, noir/rouge et je vois que mon problème réside dans le fait que je n'utilise que des cartes que je possède, donc des cartes vraiment moyennes.

Finalement je ne sais pas si je continue sur la voie de la défausse... mon deck bleu artefact pourrait peut être devenir plus intéressant pour moi a jouer puisque je possède de meilleur carte la dedans. (devastateur entrav/drakon chrome/ fonderie d'ame etc.. hum:)
Image

Izequiel
Membre

Message par Izequiel » mar. 27 mars 2012, 10:50

Dans ton deck, retire le pourtant bon Négateur Phyrexian, et mets son amélioration: l'abusé Oblitérateur Phyrexian.
-Une 5/5 pour 4 manas noirs seulement.
-Aucune capa négative.
-Le piétinement.
-Et la différence majeure: à chaque fois qu'une source lui inflige des blessures, le contrôleur de la source sacrifie autant de permanents.
Ok?
Non, sorry, je serait incapable de le jouer, 4 marais c'est trop, Le negateur en a 3, je peut le claquer au premier tours, et jt'assure que au second tours, une 5/5 piétinement, ton adversaire le sens passer ! :3
Les rares fois ou je le range, c'est pour un Buveur de peine (contre les jeux rouge par exemple).
A la limite un qui traine pourquoi pas, mais ça a tendance a surcharger ton jeu.

Finalement je ne sais pas si je continue sur la voie de la défausse... mon deck bleu artefact pourrait peut être devenir plus intéressant pour moi a jouer puisque je possède de meilleur carte la dedans. (devastateur entrav/drakon chrome/ fonderie d'ame etc..
Dans tout les cas, sache qu'un jeu basé sur les créatures sera toujours inférieur a un jeu combo (dans 80% des cas), les créature étant trop fragile. (et c'pour ça que bleu c'la meilleurs couleurs o/o/).
Je connaissais déja ce deck, noir/rouge et je vois que mon problème réside dans le fait que je n'utilise que des cartes que je possède, donc des cartes vraiment moyennes.
http://www.magicbazar.fr/ et Ebay.

Dastal
Membre

Message par Dastal » mar. 27 mars 2012, 12:44

ans tout les cas, sache qu'un jeu basé sur les créatures sera toujours inférieur a un jeu combo (dans 80% des cas), les créature étant trop fragile. (et c'pour ça que bleu c'la meilleurs couleurs o/o/).
Je suis un noob en fait, j'y jouais quand j'avais 12/13 ans avec un deck soit full gobelin soit full artefact soit defausse/blessure après j'avais arreté.
Je viens de ressortir mes vielleries et je vois qu'en effet, les combos sont plus puissant que les créatures en elle même..
Bon bah je vais peut-etre misé sur un deck izzet, j'ai déja quelques cartes bien sympa dans ce bi-élément et j'ai vue pas mal de combo simple a réalisé et plutot efficace, me reste plus qu'a trouver les cards. hum:
J'vais passer pour un trouduku mais je trouve ca cher d'acheté les cartes comme ca.
Y-a t-il moyen de vendre/échanger direct mes cartes contre d'autres sur ce genre de site ou magiccorporation?
(j'ai 2 cartes d'une valeur de 15 euros environ et moult a 6/8 euros dont j'en ai rien a faire, ca pourrait me permettre de faire un deck tranquille.)
Image

Izequiel
Membre

Message par Izequiel » mar. 27 mars 2012, 13:45

J'vais passer pour un trouduku mais je trouve ca cher d'acheté les cartes comme ca.
Je trouve cela tout de même moins chère qu'acheter X paquet de 11 cartes en éspérant tomber sur la bonne.
Y-a t-il moyen de vendre/échanger direct mes cartes contre d'autres sur ce genre de site ou magiccorporation?
Sur le fow de magiccorporation maybe (ou tout autre forum tournant autour de mtg), sinon, vend les sur les sites habituels (priceminister, ect) certaines boutiques sur paris peuvent en racheter a l'unité aussi.

Dastal
Membre

Message par Dastal » mar. 27 mars 2012, 16:12

Ssystre a écrit :
Je trouve cela tout de même moins chère qu'acheter X paquet de 11 cartes en éspérant tomber sur la bonne.
On est d'accords.

Sinon merci, jvais voir ce que je peux faire.
Image

Alex'

Message par Alex' » mar. 27 mars 2012, 18:13

En parlant de Magic,y'en à ici qui y joue sur la version PC ? *assez moyenne étant donner que l'ont ne peut pas faire construire ces deck de A à Z,mais bon ...*

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » mar. 27 mars 2012, 18:28

Ca doit être la même que la PS3 je suppose, j'ai essayé et ça m'a trop vite gavé en fait x)

Alex'

Message par Alex' » mar. 27 mars 2012, 18:41

Ouai c'est exactement les mêmes jeux,mais c'est plus sympa à jouer sur pc car c'est plus ergonomique de jouer à la souris pour ce genre de jeux !

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » mar. 27 mars 2012, 18:56

Aurablade résume son expérience générale des jeux vidéos a écrit : j'ai essayé et ça m'a trop vite gavé en fait x)
Image Image Image

Makona1
Membre

Message par Makona1 » mer. 28 mars 2012, 14:39

Salut à toutes et à tous ! :3
Bon, voilà, j'ai un petit problème et j'espère que quelqu'un en a la solution ici :3
J'aimerais regarder les vidéos de Kaamelott, étant donné qu'elles sont toutes sur Wideo.
Le problème est que, je n'arrive pas à les regarder, en général j'ai un rond barré (signe panneaux stop) qui s'affiche sur la vidéo, et il m'est arrivé une fois qu'on me dise que je suis dans le mauvais pays (sachant que le bon est la françe et que j'habite dans le 16).
Donc après moult manipulations (changé de navigateur/enlevé les modules complémentaires comme ad block plus), je ne peux toujours pas les voir, et pourtant j'ai cherché sur internet.
Donc si quelqu'un à la solution/sait où trouver toutes les vidéos de kaamelott, je vous serais reconnaissant si vous m'aidez.
Le site en question est celui-ci : http://www.kaamelott.info/
Et les vidéos sont hébergées sur Wideo.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » mer. 28 mars 2012, 15:21

En DVD. J'ai quasiment tous les livres si tu veux o/ Et les ronds barrés signalent une interdiction et non pas un panneau stop.

Blague à part,t'as une IP fixe ?
C'est sans doutes l'IP qui doit te plomber. Faudrait voir si elle n'est pas fixe à rebooter le modem, et si elle l'est à passer par des brouilleurs mais les connexions sont uuuuuuuuultra lentes via la plupart des brouilleurs.
Image Image Image

Izequiel
Membre

Message par Izequiel » mer. 28 mars 2012, 17:49

Makona1
Membre

Message par Makona1 » mer. 28 mars 2012, 18:24

Merci énormément <3

Et merci aussi à Hullabaloo de m'avoir répondu.
Et malgré le reboot le problème restait :/
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » mer. 28 mars 2012, 18:28

T'as ptêt une IP fixe comme moi... (C'est pour ça que j'ai recours aux brouilleurs).
Image Image Image

Krystal / FnK
Membre
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Message par Krystal / FnK » mer. 28 mars 2012, 19:21

Tu brouilles ton IP?
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » mer. 28 mars 2012, 19:24

Parfois, oui.
Image Image Image

Répondre