Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Re: Manga, Comics, BD francobelges
PP -> Le sharingan a un nombre de dérivé et de techniques... c'est hallucinant sérieux. C'est vraiment TROP abusé. Faut pas exagérer quand même, l'auteur surutilise son truc.
- PalkiaPeårl
- Membre
Et encore j'ai même pas tout suivi (je lis juste tes critiques pour suivre un peu), donc hier j'ai lu le dernier chapitre et c'est vrai qu'il est pas mal.
Du coup j'ai survolé les précédents... je cherche même pas à comprendre.
Du coup j'ai survolé les précédents... je cherche même pas à comprendre.

- Makona1
- Membre
Je viens de lire le tome 1 et une partie du tome 2 de Deadman wonderland, et franchement ça vaut le coup.
On est directement plongé dans l'action, et tout s'enchaine extrêmement rapidement, ce qui me fait me demander comment ils ont sorti autant de tomes, entre autre, je me réjouis par avance.
Un héros auquel on s'identifie par l'âge et la situation, et l'on compatis à ses mésaventures, de plus on est sensiblement aussi perdu que lui, mais il se révèle petit à petit et c'est agréable à lire. Le monde aussi est pour le moins original, même si le thème du Japon pots-apocalyptique est du vu et revu, l'auteur à bien choisi son scénario et on se retrouve littéralement immergé dans un monde lui-même isolé.
Pour ceux qui aiment les mangas où tout n'est pas rose, où il y a beaucoup d'action, et où le héros doit se débrouiller pour survivre et découvrir la vérité, celui-ci est pour vous, ça me rappelle d'ailleurs Hunger Games, ce n'est pas exactement pareil mais les situations ont une vague ressemblance (je dis vague car il y a tout de même un grand nombre de différences).
Et tient, le conte du début me rappelle Pandora Hearts =3
On est directement plongé dans l'action, et tout s'enchaine extrêmement rapidement, ce qui me fait me demander comment ils ont sorti autant de tomes, entre autre, je me réjouis par avance.
Un héros auquel on s'identifie par l'âge et la situation, et l'on compatis à ses mésaventures, de plus on est sensiblement aussi perdu que lui, mais il se révèle petit à petit et c'est agréable à lire. Le monde aussi est pour le moins original, même si le thème du Japon pots-apocalyptique est du vu et revu, l'auteur à bien choisi son scénario et on se retrouve littéralement immergé dans un monde lui-même isolé.
Pour ceux qui aiment les mangas où tout n'est pas rose, où il y a beaucoup d'action, et où le héros doit se débrouiller pour survivre et découvrir la vérité, celui-ci est pour vous, ça me rappelle d'ailleurs Hunger Games, ce n'est pas exactement pareil mais les situations ont une vague ressemblance (je dis vague car il y a tout de même un grand nombre de différences).
Et tient, le conte du début me rappelle Pandora Hearts =3

Merci à Versus pour ce splendide travail !
- The Forty-second
- Membre
Comparer Deadman Wonderland à Hunger Games ?
TU VAS AVOIR DES PROBLÈMES TOI, TU VAS AVOIR DE GROS PROBLÈMES.

Never stop believin'
- Makona1
- Membre
Je m'en doutais, c'est pour ça que j'ai mis des parenthèses à côté.
Et puis comme on dit, y'en a qui ont essayé.
Et puis comme on dit, y'en a qui ont essayé.

- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
The Forty-second a écrit :TU VAS AVOIR DES PROBLÈMES TOI, TU VAS AVOIR DE GROS PROBLÈMES.

- FlyingLoli
- Membre
D'ailleurs, Answer, toi qui suis cette série, ils ont arrêté ou c'est juste une grosse pause ? Le dernier chapitre sorti [Die in a Diamond] date vraiment beaucoup. :/The Forty-second a écrit :Comparer Deadman Wonderland à Hunger Games ?

- The Forty-second
- Membre
J'en ai pas la moindre idée, mais c'est vrai que ça fait une paye.

Never stop believin'
- FlyingLoli
- Membre
En parlant de ça d'ailleurs.
LE TOME 28 DE HUNTER X HUNTER EST ENFIN SORTI EN FRANCE. :'D
LE TOME 28 DE HUNTER X HUNTER EST ENFIN SORTI EN FRANCE. :'D

Hunter x Hunter est vraiment bien ? 

- FlyingLoli
- Membre
Rowi, c'est l'un des meilleurs shonen en cours de parution. C'est un shonen "classique" culte.
Ses personnages, ses combats, ses monstres, ses dialogues, ses réflexions, ce truc est trop bon. =u=
Ses personnages, ses combats, ses monstres, ses dialogues, ses réflexions, ce truc est trop bon. =u=

Ouais, enfin, on va modérer ça.
L'arc des Ants était l'un des plus chiants que j'ai jamais vu.
Autant que celui du ciel dans One Piece.
La preuve, j'ai arrêté ces deux mangas pendant 4-5 ans avant de reprendre. XD
Sinon FT : WOOT !\o/
L'arc des Ants était l'un des plus chiants que j'ai jamais vu.
Autant que celui du ciel dans One Piece.
La preuve, j'ai arrêté ces deux mangas pendant 4-5 ans avant de reprendre. XD
Sinon FT : WOOT !\o/
- FlyingLoli
- Membre
Mais qu'est-ce que vous avez tous contre cet arc ? Il est juste eynaurme. :O

Lourd et mal dessiné.
Faut dire que c'était dans sa période "j'en branle pas une".
Faut dire que c'était dans sa période "j'en branle pas une".

- FlyingLoli
- Membre
Dans sa période "j'agonise à l’hôpital", aussi. Bon bien sûr autour ya eu comme qui dirait une certaine "relache", mais ça pas du aider. 
Et puis je trouve que son style de l'époque claque, toute cette encre qui virevolte de partout, c'est tellement énergique. :q

Et puis je trouve que son style de l'époque claque, toute cette encre qui virevolte de partout, c'est tellement énergique. :q

J'ai toujours préféré Yu Yu Hakusho.
Et tu sais, la période à l'hopital, ça n'empêche pas certains mangakas/lightnovelistes de faire leur boulot correctement et d'une façon superbe.
Je me souviens plus du nom d'un manga, l'auteur a réussi à le terminer à l'hopital mais du genre 3 mois plus tard, il est mort. x_x
Et tu sais, la période à l'hopital, ça n'empêche pas certains mangakas/lightnovelistes de faire leur boulot correctement et d'une façon superbe.
Je me souviens plus du nom d'un manga, l'auteur a réussi à le terminer à l'hopital mais du genre 3 mois plus tard, il est mort. x_x
Bleach.
Sa mère, celle là, je m'y attendais pas. D:
...
Spoiler :
...
Spoiler :

Une histoire de grossesse.FlyingLoli a écrit :D'ailleurs, Answer, toi qui suis cette série, ils ont arrêté ou c'est juste une grosse pause ? Le dernier chapitre sorti [Die in a Diamond] date vraiment beaucoup. :/The Forty-second a écrit :Comparer Deadman Wonderland à Hunger Games ?
C'est bien HxH, même si la fin de l'arc de Ant m'a déçu et que je le trouve moins bien que les autres il n'était pas si mauvais que cela. Par contre pour One Piece, Skytruc était chiant, en effet.
Bleach ça devient nawak depuis la fin d'Aizen. L'arc des fullbring était d'un chiant et celui actuel pue le godwin

Pour Naruto, cela fait un moment que c'est n'importe quoi donc cela ne m'étonne même plus.
Merci à Reap pour ce super avatar.
Premier Chapitre de Death Note lu

Spoiler :
- Makona1
- Membre
Ah, enfin pour HxH.
Cela fait longtemps que je n'ai pas lut, à cause de l'arc des ants, il est d'un chiant au possible, trop de personnages qui vont et viennent trop vites, on s'y perds, et c'est peu intéressant, même si l'auteur a voulu bien expliquer, c'est trop.
Sinon Deadman wonderland, j'aime, le manga est vraiment sympathique, tout s'enchaine à un rythme affolant, et pourtant ça dure !
Par contre faut avouer que j'ai été hypnotisé par le style, j'ai pas l'habitude de voir autant de sang dans un manga, le dernier en date c'était Elfen Lied et j'ai arrêté un peu après le début comme j'étais un peu plus jeune, et j'aime pas quand c'est trop gore. Là ça l'était juste assez pour ne pas être de trop, enfin, le scénario rattrape tout ça.
Cela fait longtemps que je n'ai pas lut, à cause de l'arc des ants, il est d'un chiant au possible, trop de personnages qui vont et viennent trop vites, on s'y perds, et c'est peu intéressant, même si l'auteur a voulu bien expliquer, c'est trop.
Sinon Deadman wonderland, j'aime, le manga est vraiment sympathique, tout s'enchaine à un rythme affolant, et pourtant ça dure !
Par contre faut avouer que j'ai été hypnotisé par le style, j'ai pas l'habitude de voir autant de sang dans un manga, le dernier en date c'était Elfen Lied et j'ai arrêté un peu après le début comme j'étais un peu plus jeune, et j'aime pas quand c'est trop gore. Là ça l'était juste assez pour ne pas être de trop, enfin, le scénario rattrape tout ça.