[Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"
Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"
A mes yeux un Master Professionnel (et non pas Recherche) est le seul diplôme qui garantit une insertion professionnelle de qualité.
- Hullabaloo
- Membre
- Maski
- Chef des Modérateurs Forum
Bon, ça devait les embêter de laisser sortir 33 élèves à 15H le lundi donc je me retrouve dans le groupe qui se tape 1H de perm' juste pour avoir 1H de maths après.
2H d'étude d'affilé le mardi, c'était vraiment utile ?
J'crois qu'ils ont bu quand ils ont fait les classes et les emplois du temps parce que faire une classe de 33 alors qu'ils sont 18 dans l'autre et leur mettre des heures de perm' entre deux cours alors que c'est pas dérangeant de faire maths en classe entière (ben ouais, j'ai toutes mes heures de maths avec les 32 autres élèves).
Et puis alors, me mettre dans un groupe pour certains cours et dans l'autre pour d'autre cours, GG. Ca fait deux fois que je me trompe de classe et pourtant, je le connais mon lycée.
2H d'étude d'affilé le mardi, c'était vraiment utile ?
J'crois qu'ils ont bu quand ils ont fait les classes et les emplois du temps parce que faire une classe de 33 alors qu'ils sont 18 dans l'autre et leur mettre des heures de perm' entre deux cours alors que c'est pas dérangeant de faire maths en classe entière (ben ouais, j'ai toutes mes heures de maths avec les 32 autres élèves).
Et puis alors, me mettre dans un groupe pour certains cours et dans l'autre pour d'autre cours, GG. Ca fait deux fois que je me trompe de classe et pourtant, je le connais mon lycée.

- loloali
- Membre
T'es au milieu de l'alphabet ?Maski a écrit :Et puis alors, me mettre dans un groupe pour certains cours et dans l'autre pour d'autre cours, GG. Ca fait deux fois que je me trompe de classe et pourtant, je le connais mon lycée.
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."
Suzanne Collins
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
Lundi : 9h-15h30
Mardi : 9h-16h
Mercredi : 9h30-15h
Jeudi : 11h-15h30
Mon emploi du temps est plus intéressant que mes études en elle même.
Mardi : 9h-16h
Mercredi : 9h30-15h
Jeudi : 11h-15h30
Mon emploi du temps est plus intéressant que mes études en elle même.
- Luxya
- Légende Pokébipienne
Bon edt, ui !
J'ai une question pour ceux qui sont en Fac. On distingue l'inscription administrative en TD/cours tout ça, de l'administration pédagogique.
Pour des raisons essentielles, j'ai été obligée de prendre en option Espagnol + Initiation à la langue latine, que j'ai donc validé dans l'inscription pédagogique, celle m'inscrivant automatiquement aux exams.
Seulement (haha), les cours de latin, ils sont cachés au fond d'une page internet & je les avais pas vus. Ce qui fait que maintenant, je peux pas caser les cours proposés parce qu'ils collent pas avec mon edt.
Si je vais dans aucun TD car non inscrite, & que je me présente à l'examen où je suis inscrite, c'est possible ? Je vais apprendre sur internet pour essayer de le passe dignement, mais j'aurai pas de problème ?
J'ai une question pour ceux qui sont en Fac. On distingue l'inscription administrative en TD/cours tout ça, de l'administration pédagogique.
Pour des raisons essentielles, j'ai été obligée de prendre en option Espagnol + Initiation à la langue latine, que j'ai donc validé dans l'inscription pédagogique, celle m'inscrivant automatiquement aux exams.
Seulement (haha), les cours de latin, ils sont cachés au fond d'une page internet & je les avais pas vus. Ce qui fait que maintenant, je peux pas caser les cours proposés parce qu'ils collent pas avec mon edt.
Si je vais dans aucun TD car non inscrite, & que je me présente à l'examen où je suis inscrite, c'est possible ? Je vais apprendre sur internet pour essayer de le passe dignement, mais j'aurai pas de problème ?
Spoiler :
Spoiler :
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Ca dépend s'ils font l'appel ou pas et si ton administration est chiante
Au pire tu peux être rayée de la liste d'examen et avoir un défaillant, au mieux tu le passes sans qu'ils captent rien
Au pire tu peux être rayée de la liste d'examen et avoir un défaillant, au mieux tu le passes sans qu'ils captent rien
- Luxya
- Légende Pokébipienne
Ils peuvent pas faire l'appel pour moi si je pas recensée dans quelque groupe que ce soit je crois en fait
Si j'ai un défaillant, c'est grave ? v:
Si j'ai un défaillant, c'est grave ? v:
Spoiler :
Spoiler :
- Hullabaloo
- Membre
Ça peut compromettre ton semestre si tu peux pas compenser. Après y a défaillant et absent, absent c'est pas rattrapable.

- Luxya
- Légende Pokébipienne
Ohlala mais comment je vais faire v: v:
Spoiler :
Spoiler :
- Hullabaloo
- Membre
Si t'es inscrite aux exams y a pas de raison qu'on te fasse chier sauf si le prof dit "c'est qui celle là?" et qu'il te fait la misère. Y a pas d'autres créneaux pour les cours ? Va donc voir ton prof, au pire, il est rôdé au fonctionnement de l'administration, il pourra t'aider.

- Luxya
- Légende Pokébipienne
Y a que les soirs de 18 à 19h, les jours où j'ai pas cours l'aprem & que c'est une misère pour les bus puisque je suis à 1h15 de chez moi
Pouhlala vais voir toussa
Pouhlala vais voir toussa
Spoiler :
Spoiler :
- Luxya
- Légende Pokébipienne
(edit : Sry double post.)
J'ai réussi à modif mon contrat pédagogique & du coup j'ai pris Grec Ancien. Bonjour le taf supplémentaire, mais c'est que pour un semestre donc bon
J'ai réussi à modif mon contrat pédagogique & du coup j'ai pris Grec Ancien. Bonjour le taf supplémentaire, mais c'est que pour un semestre donc bon
Spoiler :
Spoiler :
- Hullabaloo
- Membre
- Luxya
- Légende Pokébipienne
Jamais ! Mais c'est une initiation pour Semestre 1 donc ça devrait aller en théorie
Spoiler :
Spoiler :
- Hullabaloo
- Membre
Ouais pis c'est cool le grec ancien <3 par contre j'espère que t'achètes pas le dico pour un semestre x)

- loloali
- Membre
C'est bien le grec faut pas avoir peur de l'alphabet
Pour le dico, j'imagine que tu dois pouvoir te débrouiller avec la BU non ?

Pour le dico, j'imagine que tu dois pouvoir te débrouiller avec la BU non ?
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
- Maski
- Chef des Modérateurs Forum
Oui.loloali a écrit :T'es au milieu de l'alphabet ?Maski a écrit :Et puis alors, me mettre dans un groupe pour certains cours et dans l'autre pour d'autre cours, GG. Ca fait deux fois que je me trompe de classe et pourtant, je le connais mon lycée.
- loloali
- Membre

Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
- Luxya
- Légende Pokébipienne
Je vais pas l'acheter non, c'est pas possible v: Il sera à la BU, on s'en contentera, oui ! 

Spoiler :
Spoiler :