[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Pokéclément » mer. 20 juin 2012, 20:35

Un croisement entre une taupe et un lapin.

Pooh
Membre

Message par Pooh » mer. 20 juin 2012, 20:36

Bonne chance pour l'épreuve de Maths, et soyez au point sur les dérivées, les complexes, équa diffs. =)

Les suites ça peut être plus ou moins dur, la proba c'est cadeau normalement.

Ah, et je souhaite que l'algortithmique soit pas trop chiante, je suis content de pas en avoir eu dans mon bac de l'année dernière :huhu:

Bastien
Membre

Message par Bastien » mer. 20 juin 2012, 20:38

The Forty-second a écrit :C'est quoi un taupin ?
C'est une façon familière d'appeler des élèves de classes préparatoires aux grandes écoles.

Le niveau des maths qu'ils font est à des années lumière de celui des terminale.

InkFox
Membre

Message par InkFox » mer. 20 juin 2012, 21:59

Bonjour, laissez-moi vous assomer à coups de pavés pour vous conter la suite de la blague qu'est mon bac, je sais que vous avez du temps à perdre.

... ... Je pensais avoir tout vu avec les sujets d'histoire de la musique et d'analyse (quoi? Je n'ai pas encore déblatéré sur mon épreuve d'hier? Je répare ça de suite :
Spoiler :
Dictée Musicale et analyse hier matin. Grand miracle, ça doit être la première fois depuis des années que l'enregistrement n'est pas fait avec un clavier midi tout pourri, nous avons donc eu du Beethoven. C'était tellement simple que c'était un peu du foutage de gueule (enfin en même temps, après avoir dû relever le début de la flûte dans le 3è mouvement de la sonate pour flûte de Prokofiev pour le CEM de solf, plus rien ne m'effraie :'> -rien de très compliqué en soi, mais y'a quelques modulations vicieuses-), par contre la qualité d'impression du truc, wtf? C'était tout pixellisé, tout illisible de partout, c'était laid, parfois y'avait même pas de place pour écrire, du gros n'importe quoi. Et les enceintes de la salle... On entendait pas les basses, pratique quand on doit en relever des bouts.

L'analyse... Normalement la partition à analyser fait entre 1 et 4 pages... Pourquoi on en a eu 21 écrites en patte de mouche? Et comme ça partait d'un coup sans prévenir sur l'enregistrement (du Stravinsky quoi), c'était une vraie merde à suivre. M'enfin normalement j'ai assuré, sauf si je suis passée à côté d'un truc important, dans ce cas ils seront sans pitié lors de la correction. On verra bien.)
Voilà, vous savez tout!
, étant donné que tout ce qui restait désormais était du préparé à la maison. Quelle erreur, mais quelle erreur. Déjà ils font bouger Brest, Angers et Tours jusqu'à Nantes pour l'épreuve instrumentale (pourquoi je suis pas tombée sur l'année à Rennes?), c'est toujours sympathique de se taper 8h de trajet aller retour (comment font ceux qui ne peuvent pas se payer le train et n'ont pas de voiture...), tout en se levant à 5h pour partir à 6h afin d'être là bas à 10h parce qu'il était écrit dans le mail qu'on pouvait répéter à partir de 9h (nous passions à 15h...).

Arrivée à Nantes, chargée comme un mulet (ma gratte n'est pas légère, mes pédales non plus) je me suis paumée et ai erré 1h sans but avant de finalement trouver le conservatoire. Bref, Nantes a 55 lignes de bus différentes (WTF?), les Nantais sont aussi paumés que les Pasnantais quant au repérage, la ville est bizarrement fichue (quand on connaît pas? S'y retrouver au milieu de tous ces ponts? Avec joie! :'>), et les tickets de bus coûtent 1€50 pour 1h... Quand je pense qu'à Brest on se plaint des 1,35 pour 1h15 (enfin ça augmente de 5 centimes par an, on atteindra bientôt le même prix). (et wtf, à Nice qui est une super grande ville les tickets pour tous les transports sont à 1€ pour 1h15, Je pensais que les grandes villes étaient plus chères, bref c'est pas le sujet). Donc je disais, après 1h de pénible marche (j'ai eu tout le loisir d'admirer l'architecture du coin, j'ai jamais vu un truc pareil, c'est fou. o_o Les bâtiments sont tout colorés de partout, ils ont des formes complètement alambiquées et tout, c'est trop bizarre. C'est pas moche! Brest m'est apparue si grise au retour...), le conservatoire pointe son nez.

Ah, la batterie n'est pas disponible avant 14h et y'a aucune salle de libre pour répéter? Mais c'est merveilleux! Nous avons quand même pu admirer la salle avec cette scène si minuscule et avoir l'honneur de tester les amplis. ... ... ... J'ai cru à une mauvaise blague en voyant les petites boîtes de 5Watts pour la basse et la guitare (peut-être 10 pour la basse, allez savoir). J'ai jamais joué sur un ampli aussi pourri je crois, pas de distortion intégrée donc adieu footswitch et wahwah branchée sur le canal send-return derrière, heureusement que j'ai pensé à prendre (j'ai hésité en plus) par précaution ma pédale de disto (mais elle est tellement nulle, je déteste le son qu'elle a, donc couplée avec un ampli de merde le résultat fut d'une magnificience), les potards qui font tout grésiller dès qu'on les touche, un son vraiment à chier. Bref, une grosse daube. On a eu quoi, 2 minutes pour faire nos règlages, et paf, c'était fini, on avait plus qu'à patienter jusqu'à 14h30-15h sans salle pour répéter ni rien, joie. J'ai donc fini dans le couloir, avec une espèce de chorale qui chantait à l'accueil. Ces conditions parfaites pour bosser, vous trouverez jamais mieux. :)

Donc le temps passe, la chorale est remplacée par des cuivres en masse (joie, c'est fatiguant à la longue toute cette agitation), 14h, la batterie est installée, on a 10 minutes pour tenter de faire des règlages et voir les morceaux. La batterie s'avère être aussi pourrie que les amplis. On a rien eu le temps de faire, j'ai pas pu gérer mes règlages correctement on a peu tester un demi morceau... Bref, 14h45, le batteur et le bassiste de ma classe passent pour jouer leurs morceaux. Pendant ce temps y'a un mec en furie qui débarque et qui veut faire irruption dans la salle pour récupérer la batterie parce qu'il en a besoin pour le concert dans le hall d'accueil, il fut dur à arrêter, ils ont un peu galéré à le canaliser, et il revenait à la charge en plus. Bref, mon tour vient pour jouer l'imposé avec eux. Son de meeeeerde quand tu nous tiennnnnsssss, c'était tout dégueulasse, la scène était toute petite, je pouvais pas m'éloigner de l'ampli, d'horribles bruits parasites sont venus se greffer pendant les passages en disto (atrocement trop distordus d'ailleurs, merci ma pédale tant aimée qui ne connaît pas le son juste crunch, tu seras revendue), du coup ça m'a un peu perturbée, j'ai eu quelques ratés. :'

Les deux morceaux au choix (dans une liste essentiellement composée de chanson française -avec quelques morceaux postables qui trainaient-, qui fait les listes de musiques actuelles bordel?), ok, je n'entends pas la différence entre la wah wah activée ou désactivée (quand je dois la laisser en bas pour avoir ce son bien merveilleux, pas quand je fais wahwah avec) du coup ce fut grandement foireux (y'avait pas de retours, ça aurait peut être aidé un peu...) vu que je savais jamais quand elle était activée ou non. Et puis voilà son de merde avec la disto, franchement, c'était vide, c'était laid...
Deuxième morceau idem, sauf que le son pas adapté de l'ampli couplé à ma pédale était encore plus évident.

Breeef, l'unique jury (oui oui, il va délibérer tout seul, avec lui-même, en gros ç'aurait été un gros connard nous aurions été saqués sans personne pour défendre) était un prof de classique (d'alto je crois) importé de Tours. Vu qu'ils nous a demandé s'il pouvait s'approcher pour voir les instruments, les a trouvés particuliers et ne pensait pas que la basse et la guitare étaient en bois, je pense que je ne peux pas compter sur lui pour déduire que le son de merde n'était pas dû à ma personne mais bien à l'ampli et que du coup je risque de me faire bien descendre là dessus. Enfin il était vraiment sympathique hein, là n'est pas le problème...
Donc voilà, cette année ils ont même pas pris la peine de débaucher un prof de musiques actuelles pour évaluer les musiques actuelles/jazz, non non...

Bref, aller jusqu'à Nantes passer mon épreuve, je veux bien. Mais aller jusqu'à Nantes pour devoir me taper du matos aussi merdique et devoir jouer dans des conditions pareilles (Oui oui, il y avait écrit silence examen sur la porte. Bien la fanfare juste à côté? ) ça me fait vraiment chier. A brest au moins j'aurais pu prendre mon matos à moi, ou même, ils ont un bon mesa boogie au conservatoire sur le site du relecq (à une demi-heure de bus) qu'ils auraient pu ramener sur Brest. Mais bon... Tant pis. :<

Ce bac est drôle, chaque épreuve est une blague. Que vont-ils m'inventer pour les oraux d'anglais et d'allemand la semaine prochaine? J'attends de voir ça avec impatience. :'>

Voilààà, bonne chance pour la fin de semaine gens, moi je suis tranquille jusqu'à Mardi prochain.

Je pressens les tl;dr :'<
Image

Makona1
Membre

Message par Makona1 » mer. 20 juin 2012, 22:07

Ce bac est drôle, chaque épreuve est une blague. Que vont-ils m'inventer pour les oraux d'anglais et d'allemand la semaine prochaine? J'attends de voir ça avec impatience. :'>
Quand y'en a plus, y'en a encore.
Fin j'ai tout lut, bah....j'aurais pas apprécié vivre ça, bon courage pour la suite x)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » mer. 20 juin 2012, 22:15

tl;dr
(nan jdec)

Sinon, c'est toujours aussi fendard le privé qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions, à ce que je vois. :'>

GL

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » jeu. 21 juin 2012, 12:55

... Y'a des survivants ? :lol:
Image
Image

Makona1
Membre

Message par Makona1 » jeu. 21 juin 2012, 13:00

Rescapé des épreuves anticipées au rapport.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » jeu. 21 juin 2012, 13:04

:lol:

Bon les maths...
- Exercice 1 : oui plutôt cool... J'ai dû le recommencer, m'enfin. Pas trouvé pour la quatrième réponse. Fuck. Et sans doute une faute d'étourderie.
- Exercice 2 : Image
- Exercice 3 : Oui la moitié des points est ok... D'ailleurs Tyty, tu m'as sauvée la mise pour les Algo.
- Exercice 4 : la moitié est assurée aussi...

... Suis je en droit d'espérer la moyenne ?
Image
Image

Bastien
Membre

Message par Bastien » jeu. 21 juin 2012, 13:07

Mes analyses:

Le 1er exercice est cadeau, un élève de 1èreS qui apprend bien ses cours saurait le faire.

Le 2ème j'ai tout oublié sur les probabilités mais il me semble des plus faisables.

Le 3ème: la partie A est bateau, une analyse de fonctions, la B un peu plus technique, la C ça c'est ce qui me semble être le plus dur.

Le 4ème exercice de spécialité sur les similitudes, certaines questions portent sur l'enseignement obligatoire sur les complexes en plus.

EN fin de compte un sujet où il n'était pas difficile d'avoir la moyenne.

Et surtout: pas de ROC grand chanceux ! :tssk:

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » jeu. 21 juin 2012, 13:12

J'ai jeté un coup d'oeil au sujet, effectivement certains exercices ne m'avaient pas l'air faciles... le dernier j'aurais galéré je pense... j'espère que vous, bacheliers, vous y êtes arrivé ! %)

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » jeu. 21 juin 2012, 13:13

De rien Kuja. ^^

Les trois premiers exos étaient presque cadeau. Le dernier, en spé était chiant et long, et j'ai réussi àfoirer ma figure. %)

Adieu excellence. o/

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » jeu. 21 juin 2012, 13:51

Kuja a écrit ::lol:

Bon les maths...
- Exercice 1 : oui plutôt cool... J'ai dû le recommencer, m'enfin. Pas trouvé pour la quatrième réponse. Fuck. Et sans doute une faute d'étourderie.
- Exercice 2 : Image
- Exercice 3 : Oui la moitié des points est ok... D'ailleurs Tyty, tu m'as sauvée la mise pour les Algo.
- Exercice 4 : la moitié est assurée aussi...

... Suis je en droit d'espérer la moyenne ?
Je t'avais dit, de ne pas abandonner. :3

Milenko
Membre

Message par Milenko » jeu. 21 juin 2012, 14:00

Le sujet d'ensemble documentaire était simple je trouve, j'ai déjà oublié le sujet de dissertation mais il ne m'avait pas inspiré, alors que l'idéal démocratique et inégalités c'est du pain béni ! Personne n'a compris comment analyser le graphique, sauf moi :)

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » jeu. 21 juin 2012, 14:20

Milenko a écrit :Le sujet d'ensemble documentaire était simple je trouve, j'ai déjà oublié le sujet de dissertation mais il ne m'avait pas inspiré, alors que l'idéal démocratique et inégalités c'est du pain béni ! Personne n'a compris comment analyser le graphique, sauf moi :)
Ouaip. La dissert je me suis un peu déconfis en voyant la question qui portait sur le seul chapitre que je ne voulais pas, ahah. Je voulais pas prendre la synthèse à la base mais c'est passé tout seul au final. D'ailleurs au bac blanc on avait eu deux sujets similaires mais la socio et dissert et l'éco en synthèse. Enfin bref, content de moi, je peux espérer une bonne note je pense.

Bwah, et le graphique était pas complexe, c'était juste une courbe de Lorenz %)

Linking13
Membre

Message par Linking13 » jeu. 21 juin 2012, 14:25

Et surtout: pas de ROC grand chanceux ! :tssk:
Chanceux? Tu parles. Se faire chier à apprendre ses ROC pour au final tomber sur un sujet qui n'en demande pas, j'appelle pas ça de la chance :hum:

Windy
Membre

Message par Windy » jeu. 21 juin 2012, 16:06

... Jerry des deux premiers exos du sujet de maths. %)

(Les deux autres je pouvais pas, c'était réellement du programme de terminale. Image)
\o/

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » jeu. 21 juin 2012, 16:32

( Espagnol... Fuck da shit. )
Image
Image

Artic
Membre

Message par Artic » jeu. 21 juin 2012, 16:37

Mais qu'est ce que cétait ce texte d'Espgnol -_- Pas franchement compliqué mais trouver les bonnes citations c'était vraiment vraiment chiant, j'étais jamais sûr de ce que je mettais. :o
Et puis l'histoire on déjà vu plus passionant que la révolte d'un ado pour se teindre sa crête en vert.
Bon dans l'ensemble ça à été quand même mais bon quel texte pourri
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » jeu. 21 juin 2012, 16:38

Mais graaaaaave. u_u
J'ai blablaté après sur douze lignes, mais je ne me fait pas d'illusions... 8/20 ou 10, grand maximum. :v
Image
Image

Répondre