Yo, je reviens de
The place beyond the pines, comme prévu.
Ce que j'avais pas prévu en revanche, c'était les places en prix happy hour <3 Et aussi de trouver 3€ juste aux pieds de mon siège HAHAHA donc la séance a pas coûté cher.
Pour ceux qui débarquent
Allociné a écrit :Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…
A peine le temps de poser mon noble postérieur que le film démarre déjà (alors que le générique de fin de la séance d'avant venait de finir); le projectionniste était visiblement pressé de finir sa journée. Au passage, je le remercie d'avoir bien poussé le son, j'entends plus rien de l'oreille gauche, ntm.
Le film est découpé en 2 parties, la première sur les pères, la seconde sur les fils. On peut même opérer un découpage au sein de la 1ère partie, le début centré sur Luke et la suite sur Avery.
Déjà le truc qui fait tiquer
20 minutes a écrit :Ryan Gosling est électrique
La première partie est incontestablement la meilleure. Elle m'a même arraché un sourire. Mise en place du tableau, des relations entre personnages et des enjeux. Et pan, d'un coup ça capote.
Le passage sur Avery est... tellement prévisible et l'histoire tombe dans le cliché flic véreux/héros/jeune ambitieux
La 2nde partie '15 ans plus tard' est... chiante. Du déjà-vu. Alors certes, le jeu d'acteur est et reste bon (le gamin d'Avery est une pure tête à claque) mais le film perd en cours de route une partie de l'émotion qu'il arrivait à susciter dès les premières minutes.
Un fil conducteur en la fatalité des fils qui suivent le même chemin que leur père. La boucle est bouclée. Générique.
Légère déception par rapport aux attentes et critiques que j'avais pu voir.