Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
ShiroiRyu
Membre

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » mar. 21 févr. 2012, 18:26

Euh au Japon, cette série est incontournable hein ?
Ce n'est pas parce qu'en France, on y est pas encore mais du côté des Japon, dès l'instant où ils te sortent les produits dérivés comme les jeux de cartes, mangas, etc ...
Tu peux te dire que ça va faire un sacré carton.
Un peu comme Vanguard. :D

Par contre, du genre, Makona, dans ce que tu cites, Eyeshield 21 n'est pas un incontournable.
Un incontournable serait du genre Major ou Hajime no Ippo. ^^

Makona1
Membre

Message par Makona1 » mar. 21 févr. 2012, 18:30

Je les avaient en tête mais je ne les avaient pas cités, bien que je pense que Eyeshield est une référence au niveau des mangas sportifs.
Et donc la série Inazuma eleven vaut le coup ? :3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » mar. 21 févr. 2012, 18:56

A propos de manga sportif, j'ai fini récemment un animé : "Ookiku Furikabutte" j'vous le conseille à tous. J'ai la flemme de faire une description (si vous y tenez j'le ferais genre demain) mais vraiment c'est génial, y a du réalisme, des personnages très très attachants... la saison 2 est graphiquement et muscialement parlant un régal... je pense que question manga sportif on touche du haut, du très haut niveau avec cette série.

Hayatte MADIk0x
Membre

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 21 févr. 2012, 19:33

ShiroiRyu a écrit :Euh au Japon, cette série est incontournable hein ?
Ce n'est pas parce qu'en France, on y est pas encore mais du côté des Japon, dès l'instant où ils te sortent les produits dérivés comme les jeux de cartes, mangas, etc ...
Tu peux te dire que ça va faire un sacré carton.
Un peu comme Vanguard. :D

Par contre, du genre, Makona, dans ce que tu cites, Eyeshield 21 n'est pas un incontournable.
Un incontournable serait du genre Major ou Hajime no Ippo. ^^
Yep c'est la même chose avec les tcg comme duel master.
Au japon c'est juste énorme tout les events qu'il te sortent et niveau promo deck et illu il ne ce foutent clairement pas de ta gueule.
Suffit de voir les deck de héros depuis dm 36 tu claquer 45 voir moins et tu avait un deck qui dégomer le cul, full holo et avec des monstre dont l'illu prenner toutes la carte. Au moins avec ça tu te disais que contrairment à d'autre tcg qu'on ne ce foutais pas de ta gueule.
Spoiler :
Image
Bolshack samourai merveilleux dragon doter de 6000+ célérité double break et permet a bolemteus samourai de dégommer des monstres à 12000 via sa simple présence.
En plus ses monstre en gé tous combiner former une illu géante:
Voici l'illu géante pour le deck endless and delete par exemple:
Spoiler :
Image
Et au states et euro c'est un tcg abandoner u_u

Aprés pour en revenir au manga de sport il faut que je me finissent slam dunck. Et j'ai juste compéltment accrocher à hajime no ippo.

Il faut aussi que je me lisent les trés vieux ashita no joe. Avant de me faire saigner les rétines sur l'adaptaion movie qui à pour presque unique interet de montrer un yamapi torse et nus et ma foi fort bien batit hohoho.
MESDAMES PROFITER:
Spoiler :
Image
On ne retiendra que le yamapi à gauche

Orodreth
Membre

Message par Orodreth » mar. 21 févr. 2012, 20:08

C'est sûr que comparé aux grands shonen qui parle de sport , c'est pas encore ça , mais pour preuve ils font trois saisons en anime donc cela prouve que ça marche bien ! ^^

Hayatte MADIk0x
Membre

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 21 févr. 2012, 20:33

Aprés la japon à aussi un public assez spécial.
Donc un manga peut etre supra populaire là bas et complétement oublier en europe us.

Ou voir adapter pour le public en fonction du continent.

Pour appuyer mes propos je vais prendre une série de super sentai que vous connaissez tous ou vous avez dut voir au moins un opus.
Je parle bien sur des:
Image
Et pour mon exemple je vais prendre les Zyuranger alias les power ranger mighty morphing en europe US.

Dans cette série les acteurs sont complétement différent d'un continent à l'autre et les passage hors combat d'une version à l'autre @_@.

Je pense que le mieux pour vous afin de relever les subtile différences entre ses 2 séries de voir les génériques US pour le premiers et japonais pour le second.
Générique US:
http://www.youtube.com/watch?v=8b9j1ojwS8M
Générique Japonais:
http://www.youtube.com/watch?v=US6DJnk4z6Q

En espérant que le choc occasioner par les changement radicaux d'acteurs et d'univers ne vous choquerons pas.

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » jeu. 23 févr. 2012, 14:21

Rude semaine les enfants car OP est absent... en tout cas voici pour les chap qui sont sortis, eux :

Fairy Tail : Chapitre 271
Spoiler :
Alors alors... c'est le combat entre la meuf au regard folle psychopathe et Lucy. C'est assez soutenu, y a quand même de bons enchaînement de mouvements. Lucy y va à fond sur ses invocations tandis que l'autre utilise ses... ses cheveux oui. Chacun son truc. Bon par contre quand je vois le niveau du mec crapaud de la guilde et celui de la meuf qui affronte Lucy, je sens un gros écart, cette fille est ridiculement faible. Ok Lucy est pas nulle mais on sait tous qu'elle a un niveau limite surtout en combat avec ses invocations quoi. On arrive maintenant à la situation bien clichée de "Si tu bouges j'attaque la petite fille de ta guilde, alors maintenant tu vas te taire et me laisser gagner, fufufu". Bref. Et l'auteur lance encore un truc qui semble en préparation pour l'arc, c'est un peu intriguant on verra bien, mais ça a un rapport avec Zeref. J'ai déjà dit que je trouvais Zeref moche et avec largement moins de classe que je l'imaginais au début ? Non ? Bah c'est fait. Chapitre moyen mais qui passe vite et agréablement on va dire.

Naruto : Chapitre 575
Spoiler :
J'aime pas Kabuto. Je l'ai jamais aimé et là encore j'ai envie de l'éclater. Comment voulez-vous que le chapitre soit agréable pour moi avec ce con qui se la pète bien dans son coin ? Bon, le Tsuchikage avait le mérite d'être sympa avec un flash pas trop long et le combat contre Madara est heureusement soutenu, MÊME SI je trouve qu'il est trop hacké ce mec. Voilà quoi, défoncer cinq hokage de cette manière c'est quand même peut être exagéré. Ok Kabuto a participé à son hackage (bouffon va) mais voilà... Sinon fin de chapitre, devinez qui se croisent ? Eh ouiii Sasuke et Itachi. Et j'espère que l'auteur va pas foutre n'importe quoi mais j'avoue que ça a 80% de chance de partir sur des scènes pourries et sans intérêt.
Tiens et vite fait un truc sur Bleach...
Spoiler :
Je saute un peu l'arc avant et tout parce que j'ai lu le chap de cette semaine. Il est moche le mec qui défie Ichigo mais intriguant. Et c'est la gueeerre. L'auteur a l'air d'insister sur le fait qu'on arrive à la fin en tout cas...

Makona1
Membre

Message par Makona1 » jeu. 23 févr. 2012, 15:19

Pour ma part j'ai commencer à lire "Otogi Matsuri" au lycée, un manga sympa où des personnes se voient octroyer le pouvoir d'armes sacrées, reprennant 4 divinités japonaises, Suzaku (phenix), Genbu (tortue), Seiryu (dragon), Byakyu (tigre), en échange de la chose qui leur est le plus précieux (vie, amie, famille, etc).
Ainsi donc, grâce à ça ils vont pouvoir défendre leur ville qui se fait attaquer par des "Kenzoku", des démons entre-autre.
Bon, ça parait un peu basique, mais c'est franchement bien, au niveau des combats il y a de l'action, du sang, du spectaculaire, du retournement de situation, des fuites, des stratégies, enfin bref, des belles choses, ensuite on a le droit a quelques histoires d'amour, des moments sur la mort de personnes proches, soit au final un très bon manga.
Donc si y'en à que ça intéresse, c'est pas dur à trouver pour lire, et ça vaut le coup.
Par contre j'ai lut les 4 premiers en français, les 4 suivants en anglais...et je trouve pas la suite, donc je vais patienter un peu et mieux chercher.
Spoiler :
ImageImageImage
Quelques chtites images histoire de montrer le style de dessin.
Image

NintenZura
Membre

Message par NintenZura » jeu. 23 févr. 2012, 16:59

Salut, j'ai commencer à lire le manga "Fairy Tail" et je voulais savoir si quelqu'un sais quand est-ce que le tome 23 va sortir ?
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Orodreth
Membre

Message par Orodreth » jeu. 23 févr. 2012, 17:30

Fairy Tail est bien ou pas car il y a des tomes au C.D.I dans mon collège et j'aimerais les prendre ^^

NintenZura
Membre

Message par NintenZura » jeu. 23 févr. 2012, 17:35

Bah sa dépend quel genre de manga t'aime. Si t'aime One Piece tu va surement aimer Fairy Tail, en tout cas.
Image

Makona1
Membre

Message par Makona1 » jeu. 23 févr. 2012, 17:59

Oui enfin pas tout mettre dans le même plat non plus, ils ont beau avoir des ressemblances il y a quelques différences tout de même.
Bien que NintenSega ait raison, pour ma part oui Fairy tales est un très bon manga, une histoire bien écrite avec de petits passages bien sympathiques et très nombreux.
Donc oui, je te le conseille, mais cependant, même s'il est bien, je t'en prie, ne te limite pas à ça, il y a vraiment beaucoup d'autres manga qui rivalisent de loin avec lui voir sont d'un autre genre et tu risquerais de passer à côté de quelques chefs d’œuvres.
Image

Orodreth
Membre

Message par Orodreth » jeu. 23 févr. 2012, 18:18

NintenSega a écrit :Bah sa dépend quel genre de manga t'aime. Si t'aime One Piece tu va surement aimer Fairy Tail, en tout cas.
Oui , j'aime vraiment One Piece ^^ !
Makona a écrit :Oui enfin pas tout mettre dans le même plat non plus, ils ont beau avoir des ressemblances il y a quelques différences tout de même.
Bien que NintenSega ait raison, pour ma part oui Fairy tales est un très bon manga, une histoire bien écrite avec de petits passages bien sympathiques et très nombreux.
Donc oui, je te le conseille, mais cependant, même s'il est bien, je t'en prie, ne te limite pas à ça, il y a vraiment beaucoup d'autres manga qui rivalisent de loin avec lui voir sont d'un autre genre et tu risquerais de passer à côté de quelques chefs d’œuvres.
J'ai beaucoup de manga , plus adultes : 20thCenturyBoys , Monster , Pluto de Naoki Urasawa ! :thumbsup:
Et j'ai déjà lu l'Histoire des Trois Adolf , d'Osamu Tezuka ( dieu du manga ) :thumbsup:

NintenZura
Membre

Message par NintenZura » jeu. 23 févr. 2012, 18:19

Makona a écrit :Oui enfin pas tout mettre dans le même plat non plus, ils ont beau avoir des ressemblances il y a quelques différences tout de même.
Fairy Tail* (c'est un jeu de mot)

En effet même si c'est un excellent manga y'a mieux. Bon sinon personne m'a rpondu et je trouve pas sur Google ><
Image

Orodreth
Membre

Message par Orodreth » jeu. 23 févr. 2012, 18:35

NintenSega a écrit :

En effet même si c'est un excellent manga y'a mieux. Bon sinon personne m'a rpondu et je trouve pas sur Google ><

Le tome 23 sortira le 01/03/12 donc dans très peu de temps et le tome 24 le 02/05/12

Makona1
Membre

Message par Makona1 » jeu. 23 févr. 2012, 18:41

Je connais, juste pas fait attention, habitude.
Image

NintenZura
Membre

Message par NintenZura » jeu. 23 févr. 2012, 19:56

Orodreth a écrit :
NintenSega a écrit :

Le tome 23 sortira le 01/03/12 donc dans très peu de temps et le tome 24 le 02/05/12
Okay merci. ^^

Arf je serai au ski quand il sortira, je l'achèterai au retour.
Image

Hayatte MADIk0x
Membre

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 23 févr. 2012, 20:15

Ce que veut dire le monsieur c'est que ne "fait pas commemoi qui rattrape ses erreurs de jeunesse en lissant des oeuvres cultes".

Je n'ai lut akira que l'an dernier par exemple c'est dire.

Malak
Membre

Message par Malak » ven. 24 févr. 2012, 15:06

Parait-il que Bleach cessera d'être diffusé en animé à partir du 24 mars.
J'espère que ce sera juste une pause avant le nouvel arc, et non un arrêt définitif. Je n'en comprendrai guère la raison si c'était le cas.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

ShiroiRyu
Membre

Message par ShiroiRyu » ven. 24 févr. 2012, 15:11

Bah, à la place, tu as le droit à Rock Lee SD de Naruto.
On perd pas au change. :o

Répondre