Tu m'as donné envie de revoir les premiers épisodes, tiens.FlyingLoli a écrit :Bah disons qu'à la base, Yu-gi-oh ça s'arrêtait à la libération du pharaon quoi.
Après, ils ont pas pu s’empêcher de faire une saison animée dans une école de duel pleine de kikoos avec comme personnage principal the worst Mary Sue ever, une intrigue décousue, et le tout dans un environnement aussi dangereux qu'une piscine à bulles. %/
Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]
Re: Manga, Comics, BD francobelges

Et moi de les découvrir.FlyingLoli a écrit :Bah disons qu'à la base, Yu-gi-oh ça s'arrêtait à la libération du pharaon quoi.
Après, ils ont pas pu s’empêcher de faire une saison animée dans une école de duel pleine de kikoos avec comme personnage principal the worst Mary Sue ever, une intrigue décousue, et le tout dans un environnement aussi dangereux qu'une piscine à bulles. %/
Sinon MAD, pourrais tu faire un chouia d'effort su l'orthographe ? J'ai mal aux yeux à te lire, et j'ai du mal à tout comprendre...
- Malak
- Membre
Tu insinues donc que ceux qui lisent One Piece n'ont aucun sens de la qualité d'un manga et ont des gouts de merde ? Je trouve ça assez arrogant. Ce n'est pas parce que tu aimes pas que c'est forcément naze et sans qualité...FlyingLoli a écrit :Malak : Les gens qui recherchent la qualité, à tout hasard ?
La plupart des lecteurs de shonen cherche juste à pas se prendre la tête, à rigoler à deux-trois blagues à la noix et à pouvoir en reparler à ses potes, hein.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
- FlyingLoli
- Membre
Mais mais mais ... j'ai pas dis ça ! ._.
Relis tes posts, relis les miens, 'fin je sais pas, fais kek'chose. ><
Relis tes posts, relis les miens, 'fin je sais pas, fais kek'chose. ><

- Malak
- Membre
Bah tu as dit, si je me souvien bien, qu'One Piece faisait parti des mangas "un peu moisis". Et la tu ajoute que la qualité d'un manga dépend de ceux qui la recherche vraiment, a l'inverse de ceux qui lisent sans ce prendre la tête, selon tes termes. Donc par voie de conséquence, si OP est moisis, ceux qui le lisent ne recherche donc pas la qualité. Moi je comprend tes propos ainsi, mais toutes mes excuses si ce n'est pas ça.
- FlyingLoli
- Membre
Je répondais à ceci. :{Malak a écrit :Mais qui est-ce qui décide de la qualité de quelque chose, si ce n'est pas l'opinion générale ?Makona a écrit :Non, de la quantité, même si la majorité des 10-15 ans achètent chaque tome à la sortie, est-ce que ça veut dire que ce manga est de meilleur qualité ?Malak a écrit :Il s'agit plus de la qualité que de la quantité là non ?Malak a écrit :chaque tome se classe numéro 1 dès sa sortie.
Est-ce que parce que Twilight a plus de vue que d'autres films il est meilleur ?

- Malak
- Membre
Oui, et ceci avait un rapport direct avec One Piece. Quant au moisis, je ne l'ai pas invente. Enfin pas grave, il est tard, et j'aime pas m'endormir avec un débat non clos. C'est juste que pour éviter de brusquer, il faut présenter ses opinions personelles avec un peu moins de fougue 

- FlyingLoli
- Membre
- Malak
- Membre
Ok, ainsi soit-il, et bonne nuit
. Et si t'as lu et apprécie Pokemon adventure toi aussi, peut être pourrons nous parler d'un sujet ou nous serons d'accord 

- Hullabaloo
- Membre
J'adore qu'on cite Wikipedia comme une Bible et qu'on se base sur les chiffres pour déterminer si une œuvre est bonne ou non. Auquel cas un seul mot suffit à tout résumer, celui qui fait trembler ceux qui se servent de chiffres pour prouver que OUI, leur manga préféré est le meilleur et qu'ils ont bon goût: TWILIGHT !!!
(Insérez ici un ciel noir et des éclairs.)
Alors j'arrive après la bataille mais j'suis pas chez moi et je n'ai vu tout ça que maintenant.
Je dois dire que je plussoie la plupart des posts de FlyingLoli depuis deux pages, sinon tous, en fait.
Mais il ne fait que répondre aux énièmes conneries infondées que je m'efforce de dissiper depuis que je suis là, c'est tellement usant, on se croirait sur Ritual ScanForge, quoi. Sauf que là vous avez mêlé Yu-Gi-Oh! à l'histoire. Donc là, je mords.
Déjà vous classez les gens en gentils et méchant. Kikoolol, les gentils gagnent, les méchants meurent, c'est normal. Non, quoi. Surtout dans Bleach et ses personnages fouillés (et même développés dans des supports extérieurs au manga en tomes), on a juste des personnages avec des buts, des principes, et je vous rappelle par exemple qu'à la base les 13 divisions de la cour sont des enfoirés qui veulent buter Ichigo avant de devenir les alliés du héros tout en restant des connards psychorigides conditionnés par des centaines d'années de principes militaires à la Japonaise. Rien que là, déjà, la barrière gentil/méchant... Dans la 12 on a quand même Mayuri et juste après Ukitake, quoi.
En plus comparer Bleach à One Piece ça sert à RIEN. Les deux mangas n'ont strictement rien en commun sinon leur magazine de publication. Lol, dans One Piece on a deux morts importante, mais avant on a Pell par exemple qui se fait PETER une bombe censée rayée une ville de la carte dans la GUEULE et qui revient genre "kikoolol, t'as oublié ton chapeau, monsieur-qui-a-échappé-de-très-près-à-la-mort". On a deux morts dans les persos principaux, à côté de ça on a un type qui se bat en faisant sortir des nouilles de son nez. Bleach a une vocation un peu plus sérieuse que ça, quoi. Alors forcément, si on attend la même choses des deux, on est con ET déçu. Et oui, les morts se multiplient des deux côtés. C'est pas parce qu'un ou deux survivent qu'il n'y a pas d'hécatombes. Y a qu'à voir la liste citée par FlyingLoli quand Malak demandait quels persos "gentils" (manichéisme, quand tu nous tiens) étaient morts à part Kaien.
Parler de règles dans les shônens c'est complètement con. On n'est plus dans les années 80. Même si y a toujours le fil conducteur du héros qui devient fort etc, c'est plus aussi codifié.
Bon, Yugi tout a été dit.
Et on n'attaque pas Yu-Gi-Oh!. Plus jamais. Même pas un peu.
J'aime One Piece mine de rien, mais ses fans me les brisent sévère.
(Insérez ici un ciel noir et des éclairs.)
Alors j'arrive après la bataille mais j'suis pas chez moi et je n'ai vu tout ça que maintenant.
Je dois dire que je plussoie la plupart des posts de FlyingLoli depuis deux pages, sinon tous, en fait.
Mais il ne fait que répondre aux énièmes conneries infondées que je m'efforce de dissiper depuis que je suis là, c'est tellement usant, on se croirait sur Ritual ScanForge, quoi. Sauf que là vous avez mêlé Yu-Gi-Oh! à l'histoire. Donc là, je mords.
Déjà vous classez les gens en gentils et méchant. Kikoolol, les gentils gagnent, les méchants meurent, c'est normal. Non, quoi. Surtout dans Bleach et ses personnages fouillés (et même développés dans des supports extérieurs au manga en tomes), on a juste des personnages avec des buts, des principes, et je vous rappelle par exemple qu'à la base les 13 divisions de la cour sont des enfoirés qui veulent buter Ichigo avant de devenir les alliés du héros tout en restant des connards psychorigides conditionnés par des centaines d'années de principes militaires à la Japonaise. Rien que là, déjà, la barrière gentil/méchant... Dans la 12 on a quand même Mayuri et juste après Ukitake, quoi.
En plus comparer Bleach à One Piece ça sert à RIEN. Les deux mangas n'ont strictement rien en commun sinon leur magazine de publication. Lol, dans One Piece on a deux morts importante, mais avant on a Pell par exemple qui se fait PETER une bombe censée rayée une ville de la carte dans la GUEULE et qui revient genre "kikoolol, t'as oublié ton chapeau, monsieur-qui-a-échappé-de-très-près-à-la-mort". On a deux morts dans les persos principaux, à côté de ça on a un type qui se bat en faisant sortir des nouilles de son nez. Bleach a une vocation un peu plus sérieuse que ça, quoi. Alors forcément, si on attend la même choses des deux, on est con ET déçu. Et oui, les morts se multiplient des deux côtés. C'est pas parce qu'un ou deux survivent qu'il n'y a pas d'hécatombes. Y a qu'à voir la liste citée par FlyingLoli quand Malak demandait quels persos "gentils" (manichéisme, quand tu nous tiens) étaient morts à part Kaien.
Parler de règles dans les shônens c'est complètement con. On n'est plus dans les années 80. Même si y a toujours le fil conducteur du héros qui devient fort etc, c'est plus aussi codifié.
Bon, Yugi tout a été dit.
Et on n'attaque pas Yu-Gi-Oh!. Plus jamais. Même pas un peu.
+1Pokéclément a écrit :Hey. Ok c'est pas le meilleur manga du monde pour certains, mais n'exagère pas hein ? Ca reste quand même un manga de bonne qualité faut le dire. Il est possible qu'il soit surévalué, pourquoi pas, mais de là à dire que c'est une bouse et le comparer à Naruto, faut pas pousser mémé dans les orties non plus quoi.
J'aime One Piece mine de rien, mais ses fans me les brisent sévère.

- Malak
- Membre
Est-il possible d'avoir des opinions ou des attentes sur un manga sans se faire presque traiter de con et se faire incendier de toutes part ici ? J'ai bien compris que j'étais en minorité sur la question des morts mais nul besoin d'être aussi violent dans ton argumentaire, qui je trouve est à la limite du mépris
Enfin 2 remarques : je n'ai pas cité OP comme si c'était la parole divine. Je n'ai pas comparé Bleach à OP en particulier, mais aux shonens en général. OP n'était qu'un exemple, comme j'ai cité FMA. Faut arrêter de montrer les crocs à chaque fois que vous voyez le nom de One Piece. D'autant que pour ma part, je suis autant fan de Bleach que de OP.
Et enfin, je n'ai jamais dit non plus que parce que OP était le plus vendu, il était le meilleur. J'ai cité les chiffres parce que pensais que FlyingLoli ne me croyait pas quand j'ai parlé de number one. Pour moi, number one veut dire le plus vendu, le plus rentable, le plus lu. Après, tout le reste dépend des gouts de chacun, et de leurs attentes précises quand ils lisent un manga. Mais FlyingLoli avait quand même dit qu'OP était moisi, comme si ça allait de soi. Je ne pouvais pas laisser passer ça. Je pense que si on disait devant toi que Bleach est moisi, tu le défendrais un peu. Et moi aussi d'ailleur

Enfin 2 remarques : je n'ai pas cité OP comme si c'était la parole divine. Je n'ai pas comparé Bleach à OP en particulier, mais aux shonens en général. OP n'était qu'un exemple, comme j'ai cité FMA. Faut arrêter de montrer les crocs à chaque fois que vous voyez le nom de One Piece. D'autant que pour ma part, je suis autant fan de Bleach que de OP.
Et enfin, je n'ai jamais dit non plus que parce que OP était le plus vendu, il était le meilleur. J'ai cité les chiffres parce que pensais que FlyingLoli ne me croyait pas quand j'ai parlé de number one. Pour moi, number one veut dire le plus vendu, le plus rentable, le plus lu. Après, tout le reste dépend des gouts de chacun, et de leurs attentes précises quand ils lisent un manga. Mais FlyingLoli avait quand même dit qu'OP était moisi, comme si ça allait de soi. Je ne pouvais pas laisser passer ça. Je pense que si on disait devant toi que Bleach est moisi, tu le défendrais un peu. Et moi aussi d'ailleur

- Hullabaloo
- Membre
Je n'ai pas dit "Malak, t'es con". J'ai dit que les gens qui attendaient la même chose de Bleach et One Piece étaient des abrutis. Après, si tu en fais partie, alors sens-toi visé. Mais ça n'était pas une attaque personnelle. Juste une constatation de guerre lasse de ma part.
Pas de mépris non plus, juste une perte de patience.
J'ai l'impression de brasser du vent, ici, c'est lassant.
Et je reconnais qu'au niveau des chiffres, One Piece se vend plus que bien, et y a des raisons à ça, tu as tout à fait raison. Mais brandir les chiffres au nom de la raison du plus grand nombre, c'est contre-productif, c'est tout sauf un gage de qualité. Ce manga est surévalué et ses fans commencent à me dégoûter d'un manga que j'adore pourtant autant que Bleach. D'où la montée de tension x)
Pas de mépris non plus, juste une perte de patience.
J'ai l'impression de brasser du vent, ici, c'est lassant.
Et je reconnais qu'au niveau des chiffres, One Piece se vend plus que bien, et y a des raisons à ça, tu as tout à fait raison. Mais brandir les chiffres au nom de la raison du plus grand nombre, c'est contre-productif, c'est tout sauf un gage de qualité. Ce manga est surévalué et ses fans commencent à me dégoûter d'un manga que j'adore pourtant autant que Bleach. D'où la montée de tension x)

- Malak
- Membre
Y'a aucune raison pour que les fans de Bleach et ceux de One Piece s'entre-déchirent. Si tel était le cas, je me disputerai avec moi-même 

- Hullabaloo
- Membre
Si hélas. Les "FPOP", les Fans Primaires de One Piece qui estiment qu'Oda est Dieu et qu'alors tout ce qui diffère d'Oda c'est de la merde. Et comme Bleach est à des années lumières de One Piece "OMG BLITCH C TRO DLA MERDE LOL MM PAS DROLE YA PA DCROTT DE NÉ!!" donc bon.
Et je grossis le trait, mais hélaaaas, à peine.
J'en connais, des comme ça.
Et je grossis le trait, mais hélaaaas, à peine.
J'en connais, des comme ça.

- Malak
- Membre
C'est pas des fans, ça, c'est des noobs.
On peut discuter des différences des deux mangas, de leur qualités et de leur défauts respectifs, intelligement et dans la sérénité. Même si je pense qu'une telle discussion serait stérile, au final.
On peut discuter des différences des deux mangas, de leur qualités et de leur défauts respectifs, intelligement et dans la sérénité. Même si je pense qu'une telle discussion serait stérile, au final.
- Hullabaloo
- Membre
Ben, dans la mesure où ils n'ont rien en commun, c'est un peu chaud de comparer, quoi. Je trouve.

Toute façon, je vois même pas pourquoi vous vous bagarrez.
Sachant qu'OP, Bleach ou Naruto, c'est du shônen basique issus du Shonen Jump, ça dépend juste des goûts.
Du genre, je préfère carrément Fairy Tail aux trois autres mais là encore, c'est personnel. (Juvia est vraiment THE personnage qui me fait accrocher à FT)
Sinon, si on commence à un peu du shônen, on tombe sur ça :
Enfin, pour le cas Yugioh, j'ai pas vu vraiment GX mais je sais juste que la troisième et quatrième saison sont pas si mauvaises. Il y a introduction de Yubel et ce personnage est carrément tordu avec son amour psychopathe (dans la version originale)
Yugioh, la première série en manga était pas si mal que ça même si je trouvais que ça trainait un peu sans être pour autant original. Au final, on faisait quoi ? On enchaînait tournoi sur tournoi sauf la fin qui était quand même bien meilleure. Sinon, en animé, les fillers ont quand même permis de changer et de faire de bonnes saisons. Je sais pas mais je pense à celles de l’orichalque (si je ne me trompe pas) où on peut entendre la zoulie voix de la Dark Magician Girl. (ou BGM si vous préférez) Par contre, j'ai vu y a fort longtemps la dernière saison en VOSTF ou VOSTA. Je ne sais pas vraiment si y a encore tout cela disponible. (peut-être sur IRC)
Pour Yugioh 5D's, c'était pas mal même si l'intrigue, a force, était kif kif ... Enfin, les demoiselles étaient plantureuses, Carly était vraiment un excellent personnage (qu'ils ont gâché après) et j'aurai quand même voulu que ça se conclue niveau relation amoureuse. Y a juste un point qui m'a embêté : Yusei. Oui ... Le type ne perd jamais ou presque et ça, j'apprécie pas. Mais à côté, on a quand même de sacrés morceaux musicaux : http://www.youtube.com/watch?v=6AAUEcGd0mE
Pour Zexal, à part le coup de la fusion bien lol, on a une nouvelle BMG avec Gagaga Girl, le héros arrive quand même à perdre assez souvent ... Bref, pas mal du tout.
Mais maintenant, j'ai surtout une nouvelle série de cartes que j'apprécie bien plus : Cardfight!! Vanguard.
De ce côté, vraiment rien à redire, la progression du personnage d'Aichi a été une extrême réussite pour un héros de ce genre de séries. Pourtant, au départ, l'originalité n'était pas là mais quand à force, il a obtenu :
Une partie du 58 : http://www.youtube.com/watch?v=1rUquN27 ... e&t=19m17s
Car j'adore la musique à partir de 19min35. *___*
D'ailleurs, la série a tellement bien marché qu'une seconde saison a été prévue !
Sachant qu'OP, Bleach ou Naruto, c'est du shônen basique issus du Shonen Jump, ça dépend juste des goûts.
Du genre, je préfère carrément Fairy Tail aux trois autres mais là encore, c'est personnel. (Juvia est vraiment THE personnage qui me fait accrocher à FT)
Sinon, si on commence à un peu du shônen, on tombe sur ça :
Spoiler :
Yugioh, la première série en manga était pas si mal que ça même si je trouvais que ça trainait un peu sans être pour autant original. Au final, on faisait quoi ? On enchaînait tournoi sur tournoi sauf la fin qui était quand même bien meilleure. Sinon, en animé, les fillers ont quand même permis de changer et de faire de bonnes saisons. Je sais pas mais je pense à celles de l’orichalque (si je ne me trompe pas) où on peut entendre la zoulie voix de la Dark Magician Girl. (ou BGM si vous préférez) Par contre, j'ai vu y a fort longtemps la dernière saison en VOSTF ou VOSTA. Je ne sais pas vraiment si y a encore tout cela disponible. (peut-être sur IRC)
Pour Yugioh 5D's, c'était pas mal même si l'intrigue, a force, était kif kif ... Enfin, les demoiselles étaient plantureuses, Carly était vraiment un excellent personnage (qu'ils ont gâché après) et j'aurai quand même voulu que ça se conclue niveau relation amoureuse. Y a juste un point qui m'a embêté : Yusei. Oui ... Le type ne perd jamais ou presque et ça, j'apprécie pas. Mais à côté, on a quand même de sacrés morceaux musicaux : http://www.youtube.com/watch?v=6AAUEcGd0mE
Pour Zexal, à part le coup de la fusion bien lol, on a une nouvelle BMG avec Gagaga Girl, le héros arrive quand même à perdre assez souvent ... Bref, pas mal du tout.
Mais maintenant, j'ai surtout une nouvelle série de cartes que j'apprécie bien plus : Cardfight!! Vanguard.
De ce côté, vraiment rien à redire, la progression du personnage d'Aichi a été une extrême réussite pour un héros de ce genre de séries. Pourtant, au départ, l'originalité n'était pas là mais quand à force, il a obtenu :
Spoiler :
Car j'adore la musique à partir de 19min35. *___*
D'ailleurs, la série a tellement bien marché qu'une seconde saison a été prévue !
Vous connaissez Inazuma Eleven ( football ) ? Le premier jeu était sorti il y a un an et demi en France , au Japon il y a 7 jeux (DS , Wii, 3DS).
J'avais laisser tombé Inazuma Eleven et maintenant , je viens d'apprendre , qu'il y a trois saisons en anime et il y a un manga !
Déjà 6 tomes en France et 1 tomes au Japon et il vont sortir la suite Inazuma Eleven Go qui correspond à la troisième saison en anime.
Tout cela pour vous dire que ça m'a choqué que cette série devient presque "incontournable" en terme de manga shonen , sport.
J'avais laisser tombé Inazuma Eleven et maintenant , je viens d'apprendre , qu'il y a trois saisons en anime et il y a un manga !
Déjà 6 tomes en France et 1 tomes au Japon et il vont sortir la suite Inazuma Eleven Go qui correspond à la troisième saison en anime.
Tout cela pour vous dire que ça m'a choqué que cette série devient presque "incontournable" en terme de manga shonen , sport.

- Streptopoek
- Membre
- Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples
Doucement elle ne devient pas incontournable étant donner que peu de personne la connaissent
Comparé aux monstres du genre c'est du pipi de chat-tartine galactique
Comparé aux monstres du genre c'est du pipi de chat-tartine galactique
- Makona1
- Membre
Elle est même très contournable, étant donné les grosses références du manga sport (Eyeshield 21, Prince of tennis, Captain Tsubasa, Slam dunk).
D'après ce que j'ai entrevu ce manga ne me tente pas tellement, quelqu'un qui l'aurait lut aurait-il/elle un avis critique sur la question ? :3
D'après ce que j'ai entrevu ce manga ne me tente pas tellement, quelqu'un qui l'aurait lut aurait-il/elle un avis critique sur la question ? :3

Merci à Versus pour ce splendide travail !