[Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"
Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"
Oui moi dans mon collège à tous les niveaux ils suppriment une classes donc bon déjà ça fait des postes en moins et surtout trente par classes dans des petits locaux ou même à 20 en trente minutes il fait chaud car on ne peut pas ouvrir les fenêtre et les radiateurs sont activés de Septembre à Mai je sens que cette année va être géniale o/
En plus je ne connait pas ma classe alors que tout mes potes la connaisse -_-"
En plus je ne connait pas ma classe alors que tout mes potes la connaisse -_-"
35-40 par classe ? C'est énormeRedApple'sDH a écrit :Chez moi il y a 14 classes de secondes, et je crois qu'on va être entre 35-40 par classe.Lamelune a écrit :16000 postes d'enseignants supprimés cette année, j'espère que vous n'allez pas être dans une classe trop chargée.
Mais quand arrêteront ils ?

- Babu
- Membre
42 dans ma TS 
Sinon RedApple: 14 classes de secondes, c'est pas énorme? Tu es dans quoi comme établissement?

Sinon RedApple: 14 classes de secondes, c'est pas énorme? Tu es dans quoi comme établissement?
- Makona1
- Membre
Ah bah moi j'ai eu sa l'année dernière, bon, y'a eu des fuites d'élèves, mais on était 36 en début d'année 
C'était bien le bordel en passant :3
[Edit] : Omg babu, c'est pas un peu bordelique dans ta Ts ? oO

C'était bien le bordel en passant :3
[Edit] : Omg babu, c'est pas un peu bordelique dans ta Ts ? oO

Merci à Versus pour ce splendide travail !
- Babu
- Membre
Ça fait deux ans que j'y suis plus 
Non c'était cool, une bonne ambiance, on déconnait gentillement, humour potache.

Non c'était cool, une bonne ambiance, on déconnait gentillement, humour potache.
- Tyriak
- Membre
Moi on est 35. On aurait pu être 25, parce que y a que 25 Spé Maths. Mais non, il fallait qu'on nous rajoute une dizaine de boulets spé Physique pour bien nous plomber. Résultat, on est la classe la plus chargée des TS alors qu'on est en minorité dans ma Spé.
42 ? Non là ça devient vraiment inquiétant dans l'éducation nationale.Babu a écrit :42 dans ma TS
Dans 10 ans ce ne sera plus des salles de cours qu'il faudra dans les collèges/lycées mais des amphis.

- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Ben nan, 42 c'est un chiffre magique, l'ambiance de travail devait être magnifique
-
- Membre
Non, en fait je suis dans un établissement publique assez grand (avec équipement sportif tout ça, parc, théâtre). C'est un établissement qui fait Collège-Lycée, en fait c'est un ancien château je crois. Donc, il y a assez de place pour tout ce petit mondeBabu a écrit : Sinon RedApple: 14 classes de secondes, c'est pas énorme? Tu es dans quoi comme établissement?

Enfin, normalement, il ya seulement 13 classes en seconde, mais ils ont du en rajouter une.

C'était moi l'année dernière çaRedApple'sDH a écrit : Chez moi il y a 14 classes de secondes, et je crois qu'on va être entre 35-40 par classe.

Cette année il y a 14 1ères je crois, et seulement 2 classes de L (o__O) donc je n'imagine même pas les effectifs...
Lamelune tu as parfaitement raison, cette connerie de suppression de poste doit cesser, surtout quand on voit le nombre de secondes grandement augmenter d'année en année (critères de réussite au BEPC -je sais ça s'appelle plus comme ça maintenant x)- moins sévères qu'avant)

Zorua <3
Spoiler :
Spoiler :

-
- Membre
Bientôt y aura autant de monde en classe que dans les pays pauvres. 

On va avoir des Classes comme dans Higurashi :3

Spoiler :
- @ondine@
- Membre
OMG, j'imagine les gens de mon bahut dans un amphi, le putain de bordel x)Lamelune a écrit :42 ? Non là ça devient vraiment inquiétant dans l'éducation nationale.Babu a écrit :42 dans ma TS
Dans 10 ans ce ne sera plus des salles de cours qu'il faudra dans les collèges/lycées mais des amphis.
Demain ... Avec la photo d'classe en prime, le truc c'est que le matin-même tu te demandes avec qui tu vas poser..

J'ai trop hâte de savoir, comme je fais Spanish en LV2, que le nombre d'Espagnols sont énormes (à croire que cette langue c'est à la mode en ces temps-cis) et que les classes sont réparties selon.. Donc c'est un peu brouillon. M'enfin ça va, à croire que chaque année j'tombe dans une classe diverse & variée et avec des amis, j'ai toujours d'la chance. x)

Spoiler :
- Makona1
- Membre
Rentrée effectuée, bilan :
-Plein de copains dans la classe, l'année va être super x)
-Emploi du temps...bizarre....le jeudi, une semaine sur 2 au 1er semestre je fini a 18h..sinon 11h
-36 en classe.....sa fait vraiment nombreux >_<
-Que des profs que je connais pas
Enfin, je m'en sortirais, donc bon, c'est parti pour une nouvelle année scolaire !
-Plein de copains dans la classe, l'année va être super x)
-Emploi du temps...bizarre....le jeudi, une semaine sur 2 au 1er semestre je fini a 18h..sinon 11h

-36 en classe.....sa fait vraiment nombreux >_<
-Que des profs que je connais pas
Enfin, je m'en sortirais, donc bon, c'est parti pour une nouvelle année scolaire !

Merci à Versus pour ce splendide travail !
Pareil, on est 38 ou 39, c'est abusé.
- Proflugia
- Membre
Classe de MERDE!!! 
Sans mes meilleurs amis, ça va être la joie...

Sans mes meilleurs amis, ça va être la joie...
Superbe rentrée.
J'avais vraiment une grosse apréhension mais là, je ne pouvait pas rêver mieux. Super classe *avec 23 filles pour 10 mecs o/*, les profs ont l'air plutôt bons d'après ce qu'on m'a dit, et surtout, un super emploi du temps, très bien ficelé.
Et puis le lycée et la liberté qui va avec
J'avais vraiment une grosse apréhension mais là, je ne pouvait pas rêver mieux. Super classe *avec 23 filles pour 10 mecs o/*, les profs ont l'air plutôt bons d'après ce qu'on m'a dit, et surtout, un super emploi du temps, très bien ficelé.
Et puis le lycée et la liberté qui va avec

- Astrian
- Membre
Eh ben ça y est, rentrée faite: 1ère SI (sciences de l'ingénieur), le fleuron du lycée, des geeks, avec un ratio de 32 garçons pour... 2 filles, 8h-18h tous les jours pour les latinistes, et 8h-12h le Samedi, bref, des questions? 

Spoiler :
Oh my god. 2 Filles ? Mais c'est affreux