Excellent ! J'aime énormément aussi, j'ai commencé à en lire dès l'école primaire !Hullabaloo a écrit :Léonard le Génie, de Turk et de Groot j'ai pas toute la collection, mais c'est l'un des buts de ma vie d'avoir ceux qui me manquent (de toute façon je les ai quasi tous lus quand même)
Amusant mais pas super mon trip. Moyen moyen quoi... même si j'aime beaucoup Sénéchal.Hullabaloo a écrit :Cubitus, de Dupa, j'aime beaucoup. Un style inimitable et des aventures merveilleuses avec Sémaphore, Sénéchal... J'aime particulièrement Cubitus illustre ses ancêtres où il revisite les figures historiques européennes avec son gros chien dodu.
Humour noir \õ/Hullabaloo a écrit :Pierre Tombal, dans un autre style, moins joliment dessiné, plus dégueulasse à tout points de vue, mais moi qui aime le macabre, il y a un humour de fossoyeur particulièrement drôle x)
Déjà à la base j'aimais pas trop. Mais après ça s'est empiré. C'est vraiment pas trop mon style de BD ça... Hop.Hullabaloo a écrit :Achille Talon, et là niveau inimitable, y a du level. Et manque de bol c'est celui là que je ne sais plus quel auteur a décidé de continuer en epic failant. Et pour cause : on ne peut pas reprendre les textes de Greg en les vulgarisant. Chichille avait son parler tout à fait particulier et forcément, quand on se mêle de le reprendre sans en tenir compte et sans avoir le niveau de l'auteur, ça fait mal.
Lu rapidement ça m'avait pas super accroché. Je connais pas assez pour juger.Hullabaloo a écrit :Robin Dubois également, Turk et de Groot oblige, avec les aventures de cette feignasse de Robin, de cet abruti de sherrif de Nottingham et de sa douce épouse Cunégonde. Et les chevaliers Teutoniques qui parlent en lettres gothiques, aussi, avec leurs guidons de vélo sur les haumes. Priceless.
J'appelle ça les meilleures BD du monde ! Du bon humour, des bons persos et des bonnes histoires. J'a-do-re. Particulièrement Asterix parce que j'ai beaucoup appris avec et notamment c'est grâce à Asterix que j'ai appris à lire. J'ai lu tous les tomes de chacunes des trois BD citées !Hullabaloo a écrit :Restent aussi les classiques Gaston Lagaffe, Astérix ou Petit Spirou qui ornent mes étagères, que j'aime beaucoup aussi x)
Sinon moi en BD je ne saurais que trop conseiller les BD Picsou. Outre les trucs drôles et les aventures trépidante, c'est ça qui m'a aidé à avoir une très bonne culture générale au Collège/Lycée grâce aux grandes références qui y sont citées. Un énorme point love pour La Jeunesse de Picsou qui est une série de BD juste ENORME, magnifique, bien dessiné, prenante... voilà quoi. Faut vraiment lire ça.
Et pour les fans de Bleach...
Oui parce qu'on peut retourner vite fait aux manga, j'ai lu jusqu'au tome 42 de Bleach ce midi. Je suis... surpris de la manière dont Ichigo a vaincu Ulquiorra, à mon goût ça relevait un petit peu du Deus Ex Machina. Et le personnage avait un côté intéressant, j'aime pas trop sa mort m'enfin après je comprends que des gens viennent le shipper avec Inoue... Ah et... Tome 42 le retour de Shinji et des Vizard. Allez mes chéris entrez en piste !!!