Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » mer. 01 févr. 2012, 16:31

Hullabaloo a écrit :Léonard le Génie, de Turk et de Groot j'ai pas toute la collection, mais c'est l'un des buts de ma vie d'avoir ceux qui me manquent (de toute façon je les ai quasi tous lus quand même)
Excellent ! J'aime énormément aussi, j'ai commencé à en lire dès l'école primaire !
Hullabaloo a écrit :Cubitus, de Dupa, j'aime beaucoup. Un style inimitable et des aventures merveilleuses avec Sémaphore, Sénéchal... J'aime particulièrement Cubitus illustre ses ancêtres où il revisite les figures historiques européennes avec son gros chien dodu.
Amusant mais pas super mon trip. Moyen moyen quoi... même si j'aime beaucoup Sénéchal.
Hullabaloo a écrit :Pierre Tombal, dans un autre style, moins joliment dessiné, plus dégueulasse à tout points de vue, mais moi qui aime le macabre, il y a un humour de fossoyeur particulièrement drôle x)
Humour noir \õ/
Hullabaloo a écrit :Achille Talon, et là niveau inimitable, y a du level. Et manque de bol c'est celui là que je ne sais plus quel auteur a décidé de continuer en epic failant. Et pour cause : on ne peut pas reprendre les textes de Greg en les vulgarisant. Chichille avait son parler tout à fait particulier et forcément, quand on se mêle de le reprendre sans en tenir compte et sans avoir le niveau de l'auteur, ça fait mal.
Déjà à la base j'aimais pas trop. Mais après ça s'est empiré. C'est vraiment pas trop mon style de BD ça... Hop.
Hullabaloo a écrit :Robin Dubois également, Turk et de Groot oblige, avec les aventures de cette feignasse de Robin, de cet abruti de sherrif de Nottingham et de sa douce épouse Cunégonde. Et les chevaliers Teutoniques qui parlent en lettres gothiques, aussi, avec leurs guidons de vélo sur les haumes. Priceless.
Lu rapidement ça m'avait pas super accroché. Je connais pas assez pour juger.
Hullabaloo a écrit :Restent aussi les classiques Gaston Lagaffe, Astérix ou Petit Spirou qui ornent mes étagères, que j'aime beaucoup aussi x)
J'appelle ça les meilleures BD du monde ! Du bon humour, des bons persos et des bonnes histoires. J'a-do-re. Particulièrement Asterix parce que j'ai beaucoup appris avec et notamment c'est grâce à Asterix que j'ai appris à lire. J'ai lu tous les tomes de chacunes des trois BD citées !

Sinon moi en BD je ne saurais que trop conseiller les BD Picsou. Outre les trucs drôles et les aventures trépidante, c'est ça qui m'a aidé à avoir une très bonne culture générale au Collège/Lycée grâce aux grandes références qui y sont citées. Un énorme point love pour La Jeunesse de Picsou qui est une série de BD juste ENORME, magnifique, bien dessiné, prenante... voilà quoi. Faut vraiment lire ça.

Et pour les fans de Bleach...
Oui parce qu'on peut retourner vite fait aux manga, j'ai lu jusqu'au tome 42 de Bleach ce midi. Je suis... surpris de la manière dont Ichigo a vaincu Ulquiorra, à mon goût ça relevait un petit peu du Deus Ex Machina. Et le personnage avait un côté intéressant, j'aime pas trop sa mort m'enfin après je comprends que des gens viennent le shipper avec Inoue... Ah et... Tome 42 le retour de Shinji et des Vizard. Allez mes chéris entrez en piste !!! :inlove:

Voltali obscur
Légende Pokébipienne

Message par Voltali obscur » mer. 01 févr. 2012, 16:46

Snif, Hulla, ton post me rend si nostalgique :cry: Pierre Tombal, je l'associe toujours au temps de gloire du magazine Spirou... RIP, pauvre de toi.
*va pleurer sur l'épaule de Maurice*
auto refutassion trumpiste

Makona1
Membre

Message par Makona1 » mer. 01 févr. 2012, 17:19

Hullabaloo a écrit :Dans mes BD de prédilections nous retrouvons :
  • Léonard le Génie, de Turk et de Groot j'ai pas toute la collection, mais c'est l'un des buts de ma vie d'avoir ceux qui me manquent (de toute façon je les ai quasi tous lus quand même)
  • Cubitus, de Dupa, j'aime beaucoup. Un style inimitable et des aventures merveilleuses avec Sémaphore, Sénéchal... J'aime particulièrement Cubitus illustre ses ancêtres où il revisite les figures historiques européennes avec son gros chien dodu.
  • Pierre Tombal, dans un autre style, moins joliment dessiné, plus dégueulasse à tout points de vue, mais moi qui aime le macabre, il y a un humour de fossoyeur particulièrement drôle x)
  • Achille Talon, et là niveau inimitable, y a du level. Et manque de bol c'est celui là que je ne sais plus quel auteur a décidé de continuer en epic failant. Et pour cause : on ne peut pas reprendre les textes de Greg en les vulgarisant. Chichille avait son parler tout à fait particulier et forcément, quand on se mêle de le reprendre sans en tenir compte et sans avoir le niveau de l'auteur, ça fait mal.
GARFIELD, la BD la plus drôle du monde, et Calvin et Hobbes, qui n'est pas en reste non plus.
Tu viens de gagner mon respect éternel via ce bon goût flagrant.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » mer. 01 févr. 2012, 17:54

Hulla, tu viens de citer toutes les BD présentes dans ma bibliothèque.
Image
Image

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » mer. 01 févr. 2012, 18:12

Clément: LA JEUNESSE DE PICSOU \o/ j'avais tout suivi chapitre par chapitre avant d'acheter le gros tome récapitulatif. Goldie, Picsou en Écosse <333
(Et ses frangines XD)

Vos réactions font plaisir à lire, j'ai l'impression que ces heures passées à me perdre dans les phylactères de mes héros à la Bibli de mon village n'ont pas été aussi solitaires que je l'aurais cru x)
Image Image Image

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » mer. 01 févr. 2012, 18:46

La jeunesse de Picsou.
Je pense qu'on ne peut trouver mieux effectivement.

nanou_z
Modératrice Forum

Message par nanou_z » mer. 01 févr. 2012, 18:48

Hullabaloo a écrit :Dans mes BD de prédilections nous retrouvons :
  • Léonard le Génie, de Turk et de Groot j'ai pas toute la collection, mais c'est l'un des buts de ma vie d'avoir ceux qui me manquent (de toute façon je les ai quasi tous lus quand même)
  • Cubitus, de Dupa, j'aime beaucoup. Un style inimitable et des aventures merveilleuses avec Sémaphore, Sénéchal... J'aime particulièrement Cubitus illustre ses ancêtres où il revisite les figures historiques européennes avec son gros chien dodu.
  • Pierre Tombal, dans un autre style, moins joliment dessiné, plus dégueulasse à tout points de vue, mais moi qui aime le macabre, il y a un humour de fossoyeur particulièrement drôle x)
  • Achille Talon, et là niveau inimitable, y a du level. Et manque de bol c'est celui là que je ne sais plus quel auteur a décidé de continuer en epic failant. Et pour cause : on ne peut pas reprendre les textes de Greg en les vulgarisant. Chichille avait son parler tout à fait particulier et forcément, quand on se mêle de le reprendre sans en tenir compte et sans avoir le niveau de l'auteur, ça fait mal.
  • Robin Dubois également, Turk et de Groot oblige, avec les aventures de cette feignasse de Robin, de cet abruti de sherrif de Nottingham et de sa douce épouse Cunégonde. Et les chevaliers Teutoniques qui parlent en lettres gothiques, aussi, avec leurs guidons de vélo sur les haumes. Priceless.
  • Restent aussi les classiques Gaston Lagaffe, Astérix ou Petit Spirou qui ornent mes étagères, que j'aime beaucoup aussi x)
Dans les BD étrangères, outre mes Spiderman/Strange/Marvels divers on retrouve GARFIELD, la BD la plus drôle du monde, et Calvin et Hobbes, qui n'est pas en reste non plus.
Pierre Tombal et surtout Achille Talon je valide complètement !
Gaston Lagaffe, Asterix et le Petit Spirou, tu touches mon point sensible là :inlove: , toute mon enfance ça ! Et d'ailleurs toujours autant aujourd'hui !
Léonard et Cubitus, je suis moins fan par contre.
Quant à Robin Dubois, là j'avoue que tu m'apprends quelque chose je ne connaissais pas, j'irais y remédier dès ma prochaine visite dans une librairie (très bientôt je pense !).

EDIT : Et j'avais même pas vu ta dernière phrase mon Dieu, alors là tu as gagné TOUTE mon admiration %) , Calvin et Hobbes tout simplement la meilleure BD du monde à mes yeux !
Garfield, j'avoue que c'est pas mal aussi, surtout quand on voit ce qu'ils en ont fait en DA (à pleurer -_-)
Image Image

Hayatte MADIk0x
Membre

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 01 févr. 2012, 19:25

Aprés il faut pas aussi oublier les BD récentes ils ya du bon.

La série SEULS par exemple est juste énormissme.

J'aime beaucoup les nombrils aussi c'est sympatoche comme humours.Le dernier tome est trés sympa et j'ai hate de découvrir la suite *-*.

Enfin les BD de l'auteur Bonhomme comme "Messire Guillaume" ou "Sebastian" j'adore *-* le dessin avec les effet de crayon ou esquisse sont trés jolis. Et les histoire sont incroyable *o*.

Zombielénium aussi par l'auteur de péché mignon à un bon humeur et un coup de crayon que j'apprécie.

Aprés en général j'ai tendance à préferer une certaine edition que je viens de zapper car j'ai connus le gros de mes bd francobelge avec le magasine spirou.
Et je reconnais que lire des série comme les démons d'alexia, certain spirou, kid paddle, les psy, les femme en blancs et autre.
Eh ben c'etait pas déplaisant ._.

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » mer. 01 févr. 2012, 20:06

nanou_z a écrit :Garfield, j'avoue que c'est pas mal aussi, surtout quand on voit ce qu'ils en ont fait en DA (à pleurer -_-)
M'en parle pas.
J'ai fait l'impasse, j'ai jamais regardé ne serait-ce que 10mn. Pas de film, pas de DA.
Juste la BD et les jeux en flash sur le site Garfield.com que j'avais linké je sais plus où (pour le plus grand bonheur de Kuja X3)

Kid Paddle ça déboite aussi XD
Les femmes en blanc ça sent tellement le vécu. Les profs c'est cool aussi à ce niveau.
Image Image Image

nanou_z
Modératrice Forum

Message par nanou_z » mer. 01 févr. 2012, 20:40

MADIk0x a écrit :J'aime beaucoup les nombrils aussi c'est sympatoche comme humours.Le dernier tome est trés sympa et j'ai hate de découvrir la suite *-*.
Idem ! J'espère d'ailleurs qu'il trainera pas trop.
J'ai fait l'impasse, j'ai jamais regardé ne serait-ce que 10mn. Pas de film, pas de DA.
Tu loupes rien. C'est nul, et complètement hors de l'esprit de la BD.
Image Image

Hayatte MADIk0x
Membre

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 01 févr. 2012, 20:44

nanou_z a écrit :[
Tu loupes rien. C'est nul, et complètement hors de l'esprit de la BD.
Comme 3/4 des série que ce soit pour un bd ou manga adapter en drama film dessin animé tu aura toujours un kéké pour violer sauvagement la série ou rajouter des saison d'hors série ou modifier l'histoire pour un oui pour ou non.

Aprés fort heureusement il y a des adaptation réussit et trés fidéle.
Comme tintin en dessin animé (que je ne peut pas piffer en héros de bd ce mec c'est un boy scout -_- il est trop coincer),life pour les drama ou brotherhood pour une majorité des épisode.

Makona1
Membre

Message par Makona1 » jeu. 02 févr. 2012, 00:09

Concernant le film, le personnage est pensé un peu dans l'esprit de la BD, et beaucoup pour plaire aux néophytes/enfants, donc effectivement ça n'a rien à voir avec la BD.
Et la jeunesse de picsou, j'approuve, juste une des meilleure bd que j'ai lut :3
(Et l'arbre généalogie est sympa :P)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » jeu. 02 févr. 2012, 03:48

Voltali obscur a écrit :Snif, Hulla, ton post me rend si nostalgique :cry: Pierre Tombal, je l'associe toujours au temps de gloire du magazine Spirou... RIP, pauvre de toi.
*va pleurer sur l'épaule de Maurice*
Pleurons ensemble autour d'un chocolat chaud à 60centimes d'une machine à café dégueulasse. <3

Sinon, je compte me remettre aux BDs sous l'impulsion d'Hulla.
Image

Image

Shaam
Membre

Message par Shaam » jeu. 02 févr. 2012, 10:09

Pokéclément a écrit :Et pour les fans de Bleach...
Oui parce qu'on peut retourner vite fait aux manga, j'ai lu jusqu'au tome 42 de Bleach ce midi. Je suis... surpris de la manière dont Ichigo a vaincu Ulquiorra, à mon goût ça relevait un petit peu du Deus Ex Machina. Et le personnage avait un côté intéressant, j'aime pas trop sa mort m'enfin après je comprends que des gens viennent le shipper avec Inoue... Ah et... Tome 42 le retour de Shinji et des Vizard. Allez mes chéris entrez en piste !!! :inlove:
En effet c'est bien du Deus Ex Machina. Mais bon, étant dans un shonen, ce n'est guère surprenant (rappelons-nous Yusuke contre Sensui, Gon contre Pitou, Gohan contre Cell, et la liste est bien longue...)
Au fait l'écriture correcte de Vizard c'est "Visored" qui vient de visor, càd visière en référence au masque de Hollow.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » jeu. 02 févr. 2012, 11:56

Ouais enfin pour le cas Gohan contre Cell, on pouvait s'attendre au dénouement & notamment au support de Goku.
Contrairement au cas de Bleach, où d'ailleurs cette forme d'Hollowmorphose reste pour l'instant un grand mystère & il semble qu'elle ne sera jamais comprise et maitrisée.
Image

Image

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » jeu. 02 févr. 2012, 14:47

Peut être que ce sera résolu par la suite mais moi ça me laisse un goût de fin de combat bâclé...

Sinon ! Retour aux manga vu qu'on est Jeudi et que j'ai les review de la semaine !

Fairy Tail : Chapitre 268
Spoiler :
Alors c'est un chapitre sur la continuité du précédant, c'est à dire qu'il est sympa mais est un peu lent et glandouille légèrement. Mais au moins ayé, on a présenté les team et on va avoir la compétition. Alors je voudrais dire que je trouve que l'auteur se la joue facile, intégrer une seconde team Fairy Tail, avec en plus Gérard dedans, j'trouve qu'il charrie un peu. Même si je suis content de voir Gajil, Luxus et Juvia particulièrement, je trouve qu'il cède à une certaine facilité. En fait j'aime surtout pas voir que Fairy Tail est genre trop balèze youhou on a deux équipe en compèt, vous pouvez pas test. Enfin bon... Prochain chapitre on va sûrement commencer les combats, ça va être cool ! Ah ! Et le maître Mavis est mignonne ça me tue...

Naruto : Chapitre 572
Spoiler :
Comment dire... ce chapitre... me laisse un goût bizarre. En gros c'est Naruto qui fait la rencontre de tous les bijuu qui lui restait à voir, leur parle, hahahéhé, on devient trop potes... enfin... c'est zarb il se fait téléporter dans une sorte de monde parallèle pour les voir et tout ça... Pis Kakashi et Gai ils ont quoi ? Explosé à cause de la bombe bijuu ? On dirait la fin de Pandora Heart ce truc. Bref, alors Naruto fait référence au baiser qu'il a eu avec Sasuke omg... cte fanservice à la con. Blêh... et ensuite bah on voit les bijuu jeunes, bébé Kyuubi... si si on voit bébé Kyuubi j'ai cru HALLUCINER. Et après Naruto devient balèze, il a toutes les âmes des bijuus en lui si j'ai bien pigé... bon c'était intéressant dans le fait où j'aimais bien voir les bijuu mais... j'sais pas... c'est... trop... con.

One Piece : Chapitre 655
Spoiler :
Monsieur Oda, vous vous droguez pour faire vos chapitres ? Alors en gros, on découvre la nouvelle île. Outre le fait qu'on voit rapidement Smoker, et je sens qu'il va avoir un rôle dans cet arc je suis content, ce chapitre est plein de trucs géniaux. Déjà 1 : référence à Skypiea, un peu de continuité, j'aime toujours. 2 : ZOMFG R... ROBIN... c'est quoi cette tenue ? Mon nez va pas tenir là... (et j'rassure les femmes y a aussi des mecs torses-nus, comme ça tout le monde est heureux). 3 : l'histoire de l'île a l'air intéressante, ça peut donner un truc bon. 4 : l'humour, toujours présent avec Usopp et même Brook au début, j'ai bien aimé. 5 : Quatuor Luffy/Usopp/Zorro/Robin, intéressant à exploiter, je me demande ce que ça va donner. 6 : ... la fin... SERIEUX.. LA FIN... Mesdames et messieurs on voit un DRAGON... un DRAGON qui PARLE et là on se dit "WTFFFFF ?!!! o___O" mais à peine on se dit ça que le chap est fini et on se demande ce qui va bien pouvoir arriver... j'veux la suite !

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » jeu. 02 févr. 2012, 17:58

MauriceHauriou a écrit :Sinon, je compte me remettre aux BDs sous l'impulsion d'Hulla.
Tu l'aimes, hein, mon impulsion.
MauriceHauriou a écrit :Contrairement au cas de Bleach, où d'ailleurs cette forme d'Hollowmorphose reste pour l'instant un grand mystère & il semble qu'elle ne sera jamais comprise et maitrisée.
Sauf si on se rappelle que le Hollow d'Ichigo est une personnalité à part, et une partie de Zangetsu qui s'est matérialisé plusieurs fois sans tenir compte de la volonté d'Ichigo, qui déteste perdre et se rebelle sans arrêt. Combiné au désespoir d'Ichigo, on obtient une force de frappe conséquente.
Image Image Image

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » jeu. 02 févr. 2012, 22:26

Hullabaloo a écrit :
MauriceHauriou a écrit :Sinon, je compte me remettre aux BDs sous l'impulsion d'Hulla.
Tu l'aimes, hein, mon impulsion.
MauriceHauriou a écrit :Contrairement au cas de Bleach, où d'ailleurs cette forme d'Hollowmorphose reste pour l'instant un grand mystère & il semble qu'elle ne sera jamais comprise et maitrisée.
Sauf si on se rappelle que le Hollow d'Ichigo est une personnalité à part, et une partie de Zangetsu qui s'est matérialisé plusieurs fois sans tenir compte de la volonté d'Ichigo, qui déteste perdre et se rebelle sans arrêt. Combiné au désespoir d'Ichigo, on obtient une force de frappe conséquente.
Certes, mais cette forme a été trop facilement mise de coté.
Et oui j'aime ton impulsion.
Image

Image

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » jeu. 02 févr. 2012, 22:36

Parce qu'il y a eu une maîtrise, maîtrise qui s'est retrouvée amoindrie quand Ichigo a ressenti un sentiment de désespoir profond (face à ce lui qui incarnait ce même désespoir), d'où l'émergence du hollow.
Image Image Image

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » jeu. 02 févr. 2012, 22:39

Ce n'est pas suffisant comme raison, Kubo a choisis la facilité.
Trop de choses ont étés mises de coté avec le paraître d'une facilité désinvolte de l'auteur.
Image

Image

Répondre