Maski a écrit :Je pense le regarder quand j'aurai le temps et l'envie de me poser des questions poussées sur un anime.
Moi je ne m'en suis pas posées. Ou du moins, j'ai renoncé au bout d'un moment. J'ai à la place privilégié un site internet exclusivement consacré à l'explication de la fin d'Evangelion. Et no fake hein, c'était bien un site entier que sur ça, avec un immense pavé qui essayer de déchiffrer pas à pas où la foutue conclusion de ce foutu animé voulait en venir. Et après avoir tout lu, je me suis rendu compte que je n'avais rien compris non plus, donc j'ai abandonné
Non sérieux, j'ai quand même une grande et longue expérience en japanimation, je suis donc habitué aux fins parfois troubles et sujettes à interrogations, mais là... c'était un niveau inaccessible même pour l'otaku que je suis. Ou alors faut avoir un cerveau japonais. Il n'empêche qu'effectivement, du fait de son caractère légendaire et tant commenté, Evangelion demeure un animé à voir pour tous ceux qui s'intéressent à la japanimation.
Mais tu prendras bien plus de plaisir à visionner FMAB, je te rassure