Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Sugimura
Membre

Re: Débats de société

Message par Sugimura » dim. 31 mars 2013, 14:22

Reiki-sensei a écrit :L' Homme désire le pouvoir dans la mesure oú celui-ci cherche la sécurité...Un Homme sans pouvoir ne pourra excercer son influence aux autres et donc sera dépendant de la volonté d'autrui... La domination d'un pays... Et si ce n'était pas pour se protéger que l'Homme a besoin de pouvoir?
je mets des points de suspension partout... car ça fait un peu émo dépressif... et philosophe blasé/maudit... et que le monde est injuste...
Sazan-Pitoula a écrit :
Sazan-Pitoula a écrit :Alors je ne sais plus ce qu'il en est par rapport au droit de propriété intellectuelle. Faudrait que je retrouve l'article transmis par un ami qui résumait bien la situation.
Ça y est je l'ai retrouvé ! À qui appartient le savoir ?
Voilà enfin quelque chose de décent.

dragibus
Légende Pokébipienne

Message par dragibus » dim. 31 mars 2013, 14:41

Sazan-Pitoula a écrit :
Sazan-Pitoula a écrit :Alors je ne sais plus ce qu'il en est par rapport au droit de propriété intellectuelle. Faudrait que je retrouve l'article transmis par un ami qui résumait bien la situation.
Ça y est je l'ai retrouvé ! À qui appartient le savoir ?
C'est scandaleux. Et inconnu du grand public.

Reiki
Membre

Message par Reiki » lun. 01 avr. 2013, 06:43

je mets des points de suspension partout... car ça fait un peu émo dépressif... et philosophe blasé/maudit... et que le monde est injuste...

Moi dépressif? Bah non justement ces trois points de suspension décrivent aussi une forme d'hésitation et non de philosophe blasé comme tu l'ennonce. C'était juste par le fait que je ne suis dés fois pas très sûr de ce que j'avance

Sharina
Membre

Message par Sharina » lun. 01 avr. 2013, 16:06

Tyriak a écrit : Refuser une opération vitale par manque d'argent...? En France ?
Nope, je voyais les choses à l'échelle internationale, étant donné que l'argent concerne tout le monde sur Terre
(Oui je réponds très en retard vu que j'étais pas là du week end)
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » dim. 14 avr. 2013, 17:39

dragibus
Légende Pokébipienne

Message par dragibus » sam. 20 avr. 2013, 08:47

Le gouvernement suisse songe à dépénaliser les relations sexuelles entre adultes de la même famille.
Autrement dit, il organise des débats sur la légalisation de l'inceste.
Vos avis ?

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » sam. 20 avr. 2013, 12:38

Pourquoi pas.
Image

Sharina
Membre

Message par Sharina » sam. 20 avr. 2013, 12:40

Légaliser le mariage et l'adoption pour les homosexuels, ok. Mais l'inceste ça je dis non.
Y a trop d'enjeux psychologiques dans la construction de la personne, entre le complexe d'Oedipe et compagnie, c'est tout un bordel, et l'autorisation voire la reconnaissance sociale de l'inceste aurait des conséquences désastreuses, on aurait des psychopathes partout dans les rues d'ici quelques années
Image
Spoiler :

• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » sam. 20 avr. 2013, 12:54

Je suis d'accord si on légalise l'euthanasie des nouveaux-nés atteints de maladies mentales liées à la consanguinité.

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » sam. 20 avr. 2013, 13:07

SharinaThePatate a écrit : on aurait des psychopathes partout dans les rues d'ici quelques années
On en a déjà
La manif pour tous

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » sam. 20 avr. 2013, 13:44

SharinaThePatate a écrit : Y a trop d'enjeux psychologiques dans la construction de la personne, entre le complexe d'Oedipe et compagnie, c'est tout un bordel, et l'autorisation voire la reconnaissance sociale de l'inceste aurait des conséquences désastreuses, on aurait des psychopathes partout dans les rues d'ici quelques années
1 - Tout le monde ne développe pas d'Oedipe, bien au contraire.
2 - Légaliser l'inceste ne veut pas dire permettre le viol [voire la pédophilie] dans le cadre familial. L'inceste ce n'est pas juste le père qui tripote sa fille quand elle commence à avoir de la poitrine, merci bien.
Image

Morgane
Membre

Message par Morgane » sam. 20 avr. 2013, 14:29

Pour ma part, même si ça peut paraitre choquant, ranafout, les adultes sont normalement assez grands pour faire ce qu'ils veulent. Après je reste tout de même légèrement réservé.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » sam. 20 avr. 2013, 14:36

Je suis fils unique.

Je suis contre.

Raishini
Membre

Message par Raishini » sam. 20 avr. 2013, 16:35

Je suis contre. Et pour la raison exactement inverse. Si tous mes frères et sœurs commencent à se tripoter, je vais pas réussir à m'en sortir moi.

Une idée de ce que ça pourrait donner quatre frères et deux sœurs, hum ?

Bon après, les autres font ce qu'ils veulent. Mais je cautionne pas. Comme dit Tyty plus haut, ça irait pas mollo sur les maladies consanguines. C'est à la rigueur une pratique que je pourrais cautionner si nous n'étions plus beaucoup sur Terre, ce qui n'est pas le cas du tout.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Morgane
Membre

Message par Morgane » sam. 20 avr. 2013, 16:56

Autoriser mariage homo =! tout le monde devient homo.
Autoriser relations sexuelles dans la famille =! tout le monde pratique l'inceste.

Mais il est vrai que ça poserait un problème de santé publique au niveau des maladies génétiques et éthique (oedipe, toussa toussa).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » sam. 20 avr. 2013, 18:16

Komona a écrit : Mais il est vrai que ça poserait un problème de santé publique au niveau des maladies génétiques et éthique (oedipe, toussa toussa).
...
Image

Irimee
Membre

Message par Irimee » sam. 20 avr. 2013, 18:22

Komona a écrit :Mais il est vrai que ça poserait un problème de santé publique
Ce n'est pas la légalisation en elle même qui va créer le moindre problème....
Image

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » sam. 20 avr. 2013, 18:23

Non mais au sein de la famille ça veut pas forcément dire coucher avec ses parents hein. Je pense que c'est plus genre cousins/cousines plutôt que du transgénérationnel. %)

Le problème des maladies liées à la consanguinité ne serait pas une conséquence directe d'une légalisation des relations sexuelles intra-familiales (habituons nous tout de suite à éviter le terme d' "incestueuses", des fois que ça passe), mais ça passerait par le fait que si c'est autorisé, y a moins besoin de cacher donc on prend moins de précautions.

Mais bon, la consanguinité quand on vit au fond de la campagne ne choque plus personne. J'ai d'ailleurs une connaissance ultra-caricaturale : a quitté la scolarité après sa 3è, à l'âge de 16 ans, est tombée enceinte de père son cousin et a décidé d'élever son enfant malgré une anomalie détectée (je ne sais plus si c'est une trisomie ou autre).
C'est presque dommage qu'elle soit pas d'origine étrangère, histoire de faire rager les nationalistes.

Sharina
Membre

Message par Sharina » sam. 20 avr. 2013, 19:23

FlyingLoli a écrit :
SharinaThePatate a écrit : Y a trop d'enjeux psychologiques dans la construction de la personne, entre le complexe d'Oedipe et compagnie, c'est tout un bordel, et l'autorisation voire la reconnaissance sociale de l'inceste aurait des conséquences désastreuses, on aurait des psychopathes partout dans les rues d'ici quelques années
1 - Tout le monde ne développe pas d'Oedipe, bien au contraire.
2 - Légaliser l'inceste ne veut pas dire permettre le viol [voire la pédophilie] dans le cadre familial. L'inceste ce n'est pas juste le père qui tripote sa fille quand elle commence à avoir de la poitrine, merci bien.
Normalement si, c'est ce qui permet la formation du Surmoi aka Préconscient (dixit mon cours de psychanalyse de cette année, je fais des études de psychologie). Si pas de complexe oedipien, il n'y a pas de Surmoi, donc pas de distinction de ce qu'on peut/ne peut pas faire.
Evidemment, dans l'inceste on a pas que le viol, mais dois je rappeler également que la consanguinité favorise la prolifération des maladies génétiques ? Mis à part l'aspect éthique y a également ce côté là à prendre en compte

Edit : je me rends compte que j'étais pas clair : Par les p"sychopathes" je ne faisais pas allusion aux parents qui violeraient leurs enfants sans foi ni loi, mais plutôt à tous ceux qui auraient justement manqué leur complexe oedipien par manque de cet interdiction qu'elle celle de l'inceste.
Image
Spoiler :

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » sam. 20 avr. 2013, 19:33

SharinaThePatate a écrit : Normalement si, c'est ce qui permet la formation du Surmoi aka Préconscient (dixit mon cours de psychanalyse de cette année, je fais des études de psychologie). Si pas de complexe oedipien, il n'y a pas de Surmoi, donc pas de distinction de ce qu'on peut/ne peut pas faire.
>être né après 1940
>croire la psychanalyse sur parole

T'es en première-deuxième année seulement de tes études de psycho, j'espère.
Image

Répondre