Rêves, bizarreries, superstitions

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Enima
Membre

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par Enima » mer. 11 août 2010, 11:49

tyouuu ! :prozac:
'Me laisserait pas faire par des démons ! :mad:

Red-Moon
Membre

Message par Red-Moon » mer. 11 août 2010, 13:16

PalkiaPearl a écrit :
Lamelune a écrit :Si tu y penses très fort avant de dormir, ton cerveau emmagasine les images et les utilise pour faire un rêve.
Je crois pas trop aux superstitions, mais j'avoue que les rêves m'intriguent vraiment... Quels sont leurs symboles, comme un nuage d'orage tellement noir qu'on dirait de l'ancre?

Et si tu y penses très fort, comme tu dis, est ce que tu peux réellement contrôler tes rêves?? Ça j'y crois moins...

Bastien
Membre

Message par Bastien » mer. 11 août 2010, 14:57

PalkiaPearl a écrit :
Lamelune a écrit :Si tu y penses très fort avant de dormir, ton cerveau emmagasine les images et les utilise pour faire un rêve.
Si ce que tu dis n'est pas une connerie et que j'arrive à le faire cette nuit je te vénère.
Il faut que ça te fasse stresser aussi. :wink:

Mima
Membre

Message par Mima » mer. 11 août 2010, 15:02

Smog-Ibo a écrit : Et si tu y penses très fort, comme tu dis, est ce que tu peux réellement contrôler tes rêves?? Ça j'y crois moins...
Non les rêves lucide c'est pas comme ça qu'on en a. Je dis ça parce que je pratique quelques trucs pour en faire. ( Vive LD4all ).
Image
Chibi Judal by Solstice-11

PalkiaPeårl
Membre

Message par PalkiaPeårl » mer. 11 août 2010, 21:53

Mima a écrit :Non les rêves lucide c'est pas comme ça qu'on en a. Je dis ça parce que je pratique quelques trucs pour en faire. ( Vive LD4all ).
KOPIN D8
Sauf que moi même avec les techniques proposées j'y arrive plus (ça avait marché la première fois mias là...)
Image

Jenn!
Membre

Message par Jenn! » mer. 11 août 2010, 21:56

Sérieux, vous arrivez vraiment à contrôler vos rêves...?
De mon côté, ce que j'aime dans les rêves, cauchemars, etc... c'est justement le fait d'être surpris de ce qu'on rêve.
Si l'on contrôle justement cet univers-là, je sais pas, ça m'fait tout bizare... hum:
Image

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » mer. 11 août 2010, 22:22

Bin le principe du rêve c'est que c'est un message du subconscient, et le principe du subconscient c'est justement d'être incontrôlable... Peut-être, grâce à vos techniques, avez vous l'impression, le souvenir d'avoir rêvé de ce que vous souhaitiez rêver, mais vous n'avez sûrement pas contrôlé vos 3h de rêve (sur 9h de sommeil)...

Mima
Membre

Message par Mima » mer. 11 août 2010, 22:46

Non on ne contrôle en général pas très longtemps (le rêve ce brise, vous n'êtes plus lucide ...) et c'est difficile d'en faire.
PalkiaPearl a écrit : KOPIN D8
Sauf que moi même avec les techniques proposées j'y arrive plus (ça avait marché la première fois mias là...)
Oh c'est dommage. J'en fais un par semaine ces dernier temps ! 8D
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Bastien
Membre

Message par Bastien » mer. 11 août 2010, 23:42

Jenn! a écrit :Sérieux, vous arrivez vraiment à contrôler vos rêves...?
De mon côté, ce que j'aime dans les rêves, cauchemars, etc... c'est justement le fait d'être surpris de ce qu'on rêve.
Si l'on contrôle justement cet univers-là, je sais pas, ça m'fait tout bizare... hum:
Oui et non, parfois il m'arrive de faire un rêve, de me réveiller, et que mon rêve continue même en étant éveillé ! hum:

Dastal
Membre

Message par Dastal » jeu. 12 août 2010, 01:02

Quel genre de reve?
En dormant ou ceux par la pensée?
Image

Bastien
Membre

Message par Bastien » jeu. 12 août 2010, 01:04

En dormant je pense hein :waitno:

Weiss
Membre

Message par Weiss » jeu. 12 août 2010, 01:10

On est des Freddy Juniors %)
Image

Dr.Stein
Membre

Message par Dr.Stein » jeu. 12 août 2010, 05:19

PalkiaPearl a écrit :
Si ce que tu dis n'est pas une connerie et que j'arrive à le faire cette nuit je te vénère.
Alors t'as réussi à rêver à moi? :D

Plus sérieusement, j'ai fait un rêve très étrange cette nuit. Pour comprendre, je dois d'abord dire qu'il y a un truc bizarre dans mon sous-sol. J'vois et je sens quelque chose de pas net.

Si j'en reviens au rêve... Je suis dans ma vision de d'habitude, avec quelque chose sous les bras Je sais pas c'est quoi.) et une lampe de poche. Je descend... j'arrive à ma porte, et là avec ma lampe je pointe à gauche, rien. Je pointe à droite... *Choqué* Ma copine est là, sans aucune raison, et elle me regarde normalement. MAIS! Elle est bizarre... on dirait qu'elle est plus pâle, de partout je veux dire. Je pouvais presque voir au travers d'elle. Là, je commence à respirer fortement et je me réveille.

Vous savez le plus bizarre? Il y a quelque minutes, on a reçu un appelle disant que mon grand-père est entré d'urgence à l'hôpital... J'espère qu'il n'y a pas de lien, pitié...
Image

Red-Moon
Membre

Message par Red-Moon » jeu. 12 août 2010, 11:48

Les images que tu vois dans tes rêves ne sont pas des personnes réelles, mais seulement une... Image j'oserais dire. Si tu vois ta petite copine mourir par exemple, ça ne veut pas forcément dire qu'elle mourra dans la vraie vie! Mais ton rêve est étrange (et saisissant je dois dire ^^)

Perso il ne m'est jamais arrivé de me réveiller, même pendant un cauchemar. C'est ballo, parce que je suis obligé de le subir jusqu'à bout (ou jusqu'à ce qu'on me réveille :gerbe: )!

Par contre j'aimerais éclaircir quelque chose: sans être somnambule, il m'arrive de faire des rêves tellement réels que lorsque je me réveille, j'en ai encore le coeur qui bat et je mets du temps à m'en remettre... Un peu comme ce qu'a dit Lamelune, je continue mon rêve éveillé!!

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » jeu. 12 août 2010, 12:00

C'est une impression... Si ton rêve semble trop réel, il se mélange à la réalité et tout ce que tu perçois semble en faire partie... Il faut faire le tri dans ses pensées ^^

PalkiaPeårl
Membre

Message par PalkiaPeårl » jeu. 12 août 2010, 13:15

Un jour j'étais en train de rêver puis je me réveille et, voulant continuer mon rêve, je referme les yeux et j'essaie d'y penser très fort. Me revoilou dans le rêve paf:
Image

Vivinana
Membre

Message par Vivinana » jeu. 12 août 2010, 18:07

Ah ouais, ça m'ait aussi arrivé, j'avais gagné au loto xD
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Bastien
Membre

Message par Bastien » jeu. 12 août 2010, 19:04

PalkiaPearl a écrit :Un jour j'étais en train de rêver puis je me réveille et, voulant continuer mon rêve, je referme les yeux et j'essaie d'y penser très fort. Me revoilou dans le rêve paf:
Ça t'es venu tout seul ou bien tu l'as imaginé par toi même ?

Red-Moon
Membre

Message par Red-Moon » jeu. 12 août 2010, 19:19

Oui mais quand on se souviens de nos rêve généralement, qui plus est juste avant de se réveiller, c'est qu'on est déjà plus dans une phase de sommeil profond. Durant cette phase moi aussi il m'est arrivé de rêver de quelque chose et de pouvoir le changer, y revenir etc...

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » jeu. 12 août 2010, 20:57

PalkiaPearl a écrit :Un jour j'étais en train de rêver puis je me réveille et, voulant continuer mon rêve, je referme les yeux et j'essaie d'y penser très fort. Me revoilou dans le rêve paf:
Ah ouuui ça m'arrive aussi... Perso, j'adore faire ça, le matin, pour me reréveiller genre à 11h.

Le pied /o/
Image
Image

Répondre