La Musique
- Dr.Stein
- Membre
Re: La Musique
Moi je déteste le rap, et puis? On va me citer toutes les insultes possible pour essayer de me faire changer d'idée? No way. Mon opinion est faite sur ce style de musique depuis des années. Le plus drôle c'est que j'en écoutais un peu quand j'étais jeune. Tsss...
Et si je reviens sur les textes, je veux pas généraliser mais pas mal de chansons rap parlent des même choses. Pareil pour la pop/dance music...
Et si je reviens sur les textes, je veux pas généraliser mais pas mal de chansons rap parlent des même choses. Pareil pour la pop/dance music...
Well guys that's just like huh...your opinion, man.
J'ai rien contre le rap, y'a de la merde dans tout les styles donc le rap n'est pas "inférieur" ou autres. C'est juste que j'arrive pas à supporter le rap français mais ça c'est un autre problème 
Puis c'est pas comme si le rap avait inspiré beaucoup de groupes de rock/metal, enfin j'dis ça...

Puis c'est pas comme si le rap avait inspiré beaucoup de groupes de rock/metal, enfin j'dis ça...
Moi ce qui me soule dans le rap et ce qui me fait penser que ce style est naze, c'est que les paroles sont à 95% négatives.
Après, je n'écoute pas de rap et le peu que je puisse écouter vient de skyrock. Mais je pense que les rappeurs que vous aimez bien qui ne passent pas sur skyrock (je pense à The Shining) n'écrivent que du négatif aussi.
Dites le moi et donnez moi un lien Youtube si je me trompe.
Après, je n'écoute pas de rap et le peu que je puisse écouter vient de skyrock. Mais je pense que les rappeurs que vous aimez bien qui ne passent pas sur skyrock (je pense à The Shining) n'écrivent que du négatif aussi.

"Les pires maux découlent des meilleures intentions." T. Goodkind
- Jenn!
- Membre
Je n'écoute pas de Rap, car ce n'est pas vraiment un style de musique que j'apprécie beaucoup, c'tout.
Par contre, une que j'ai toujours trouvée très belle, c'est celle-ci.
Après, chacun ses goûts =)

Skyrock ....
J'écoute du Rap , du Hip-Hop , du Rock , de l'Indie , du Psychédélique et pourtant j'arrive pas à écouter le métal . À petite dose , une ou deux dans une playlist mais sans plus . Je crois que pour le rap c'est pareil tout dépend de l'oreille j'écoute pas forcément une musique pour ses paroles , j'écoute beaucoup d'instrumental ou d'éléctro sans paroles par exemple ; j'écoute de la musique souvent pour la mélodie car ça me transporte et que dès fois je me rend pas compte quand elle est finit mais je l'ai toujours dans ma tête . Tout ça pour dire que c'est un débat qu'on a déjà eu et on revient toujours au même point la musique est trop subjectif pour vraiment la juger . Perso je préfère le rap américain .
J'écoute du Rap , du Hip-Hop , du Rock , de l'Indie , du Psychédélique et pourtant j'arrive pas à écouter le métal . À petite dose , une ou deux dans une playlist mais sans plus . Je crois que pour le rap c'est pareil tout dépend de l'oreille j'écoute pas forcément une musique pour ses paroles , j'écoute beaucoup d'instrumental ou d'éléctro sans paroles par exemple ; j'écoute de la musique souvent pour la mélodie car ça me transporte et que dès fois je me rend pas compte quand elle est finit mais je l'ai toujours dans ma tête . Tout ça pour dire que c'est un débat qu'on a déjà eu et on revient toujours au même point la musique est trop subjectif pour vraiment la juger . Perso je préfère le rap américain .
Spoiler :
- Yast
- Membre
Wah c'est triste mais c'est beau .Jenn! a écrit :Je n'écoute pas de Rap, car ce n'est pas vraiment un style de musique que j'apprécie beaucoup, c'tout.
Moui? D'où as-tu vu que j'écoutais du "Rap négatif"? Car là ton propos me paraît étrange, et j'aimerai que tu m'expliques un peu plus où as-tu trouvé ça.Delchato a écrit :Moi ce qui me soule dans le rap et ce qui me fait penser que ce style est naze, c'est que les paroles sont à 95% négatives.
Sur le peu de Rap que j'écoute, il y a du "négatif" (comprendre: "pas joyeux") tout comme du "non-négatif". Ou alors dis moi que cela est un truc de dépressif.
Je ne savais pas du tout que tu écoutais aussi du Rap, Shining! =O Je te croyais complètement "borné" par les grosses guitares, la bière et les bracelets à clous! =O
Le Rock et le Metal c'est en général très négatif. A part la pop, la dance et Franky Vincent, presque tout est négatif.Delchato a écrit :Moi ce qui me soule dans le rap et ce qui me fait penser que ce style est naze, c'est que les paroles sont à 95% négatives.
Est-ce que je sentais la mauvaise bière ou que j'avais des bracelets à pics lors de notre IRL?Linking13 a écrit :Je ne savais pas du tout que tu écoutais aussi du Rap, Shining! =O Je te croyais complètement "borné" par les grosses guitares, la bière et les bracelets à clous! =O

Sinon, pour répondre à ta question: oui j'en écoute, mais à petites doses, et en mode old-school.
- Babu
- Membre
OuiThe Shining a écrit : Est-ce que je sentais la mauvaise bière?

Et le pire, c'est que c'est vrai... x)

Je ne pense pas que l'on puisse dire que le Rap et le Rock/Metal sont "négatifs" de la même façon. Les thèmes ne sont généralement pas les mêmes (enfin, du peu de Rap que je n'ai jamais écouté, c'est ce que j'ai ressenti)...Le Rock et le Metal c'est en général très négatif.

Whut? J'avais rien bu, moi (sauf un verre quand on étaient ensemble).Linking13 a écrit :Et le pire, c'est que c'est vrai... x)

Euh, non.Milenko a écrit :Le Rock et le Metal c'est en général très négatif.
Oui alors, dans cette logique-là.Milenko a écrit :A part la pop, la dance et Franky Vincent, presque tout est négatif.
Et ouais. On est TrVe ou on ne l'est pas (comprenne qui pourra).Manu a écrit :L'old School il y a que ça de vrai car c'était mieux avant

Je connais, c'est pas particulièrement joyeux mais c'est pas négatif ou triste.
Une chanson peut être ni triste ni joyeuse aussi.
C'est épique, et épique ne veut pas dire triste et négatif :p
Je suis d'accord, la musique que tu as mise n'est pas "négative" comme je dis. Je n'aime pas mais je peux comprendre que d'autres aiment.The Shining a écrit :Moui? D'où as-tu vu que j'écoutais du "Rap négatif"? Car là ton propos me paraît étrange, et j'aimerai que tu m'expliques un peu plus où as-tu trouvé ça.Delchato a écrit :Moi ce qui me soule dans le rap et ce qui me fait penser que ce style est naze, c'est que les paroles sont à 95% négatives.
Sur le peu de Rap que j'écoute, il y a du "négatif" (comprendre: "pas joyeux") tout comme du "non-négatif". Ou alors dis moi que cela est un truc de dépressif.
Après, le peu de rap que j'ai entendu parle de la misère dans le monde, de trucs dépressifs. C'est surement à cause de ça que j'ai un pe généralisé mon précédent message. Mais je pense que tu es d'accord avec moi, une majorité des chansons de rap parlent de trucs pas très gais.

"Les pires maux découlent des meilleures intentions." T. Goodkind
- Vekoros
- Membre
Arrêtez de dire que le rap c'est à 90% négatif... On aime, ou on aime pas. Personnellement, je bascule entre les deux (je supporte pas Sexion d'assaut, mais j'adore écouter Fort Minor
).
Maintenant, il est vrai que c'est violent, ss'tout après... Le rock aussi peut ne pas être violent (la preuve ici-même)

Maintenant, il est vrai que c'est violent, ss'tout après... Le rock aussi peut ne pas être violent (la preuve ici-même)
Si vous me cherchez, je suis en train de régler des conflits spatio-temporel dans les couloirs paradoxaux du temps et de l'espace 
MUAHAHAHAHA, tel est ma devise...

MUAHAHAHAHA, tel est ma devise...