Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Sugimura
Membre

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » mer. 25 janv. 2012, 18:44

Aile Blanche a écrit :Tiens, je n'avais pas remarqué le T-Shirt, qui est assez chouette, je dois dire. -:3
Normal. Tout le monde floodait au moment où je postais. :>
Tack so mycket.
Aile Blanche a écrit :
Hullabaloo a écrit :Et le film shining, c'est de la merde.
+1
Ce film est tellement pourri que le jour ou je l'ai regardé j'ai été déprimé durant toute la journée.
LoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoL
LoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoLoL

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » mer. 25 janv. 2012, 19:47

Aile Blanche a écrit :
Hullabaloo a écrit :Et le film shining, c'est de la merde.
+1
Ce film est tellement pourri que le jour ou je l'ai regardé j'ai été déprimé durant toute la journée.
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

OLALALALALALA YOU MADE MY DAY :'D
Ce film est un chef d'oeuvre, moins que le bouquin mais quand même, il est juste gigantesque, alors, dire que tu n'a pas aimé, (Ce que j'aurais tout de même du mal a concevoir :< ) ok. Mais de la a dire qu'il est pourri :"D
Puis Hulla, i'm disappoint.

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » mer. 25 janv. 2012, 20:20

mousti4 a écrit :Ah! Qui va voir la vérité si je mens 3? Moi j'y vais dès qu'il sort!
*roule*
Omg mais abstiens-toi sérieux.

Et moi j'ai pas vu Shining %)

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » mer. 25 janv. 2012, 20:22

Moi je l'ai vu en VO
C'est très space, pas trop apprécié...
Mais les scènes sont bien faites, et il fout vraiment les chtons à certains moments avec des moyens très très simples *kikoo la dame qui sort du bain et qui entre en putréfaction*
Après, c'est surtout le scénario qui m'a un peu rebuté

Aile Blanche
Membre

Message par Aile Blanche » mer. 25 janv. 2012, 20:25

Par "déprimé" je voulais dire "dégoûté", hein, par rapport au film.

Et puis le film par rapport au livre, désolé mais... Et puis parlons un peu du film: Les acteurs, en plus de ne pas très bien savoir jouer, sont moches et je dis ça surtout pour la femme, les effets bofs, les sons et la musique horribles, le film en entier et ennuyant, il y a des scènes inutiles, le script est mal foutu je trouve, on veut avoir peur on attend encore et encore mais rien... Ils auraient pu beaucoup mieux faire, surtout du chef-d'oeuvre qu'est le livre.
Mais bon je pense que c'est par rapport à notre temps, 30ans plus tard, c'est normal si le film ne nous plait, ou plutôt ne me plait pas trop.

Bon et puis, je retire mes mots, ce film n'est pas pourri mais je ne l'aime pas, c'est tout.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Neven
Membre

Message par Neven » mer. 25 janv. 2012, 20:38

Moi pour Shining (attention spoiler Pokéclément au cas où tu voudrais le voir)
Spoiler :
J'ai absolument pas compris le coup de la photo qui termine le film, pourquoi est-elle là? qu'est ce qu'elle signifie? Quelqu'un peut m'éclairer?
Sinon le film qui m'a le plus marqué... Je dirais Fight Club, que je classerai au rang de chef d'oeuvre, j'ai tout aimé du début jusqu'à la fin...
Et je ne pense pas qu'on pouvait trouver mieux que Brad Pitt et Edward Norton pour les personnages principaux.
code ami version blanche: 0390 2956 3104

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » mer. 25 janv. 2012, 20:40

Aurablade, ça tu vois :
Aile Blanche a écrit :Les acteurs, en plus de ne pas très bien savoir jouer, sont moches et je dis ça surtout pour la femme, les effets bofs, les sons et la musique horribles, le film en entier et ennuyant, il y a des scènes inutiles, le script est mal foutu je trouve, on veut avoir peur on attend encore et encore mais rien... Ils auraient pu beaucoup mieux faire, surtout du chef-d'oeuvre qu'est le livre.
C'est absolument pas mon point de vue.
Je dirais en fait que le film à voir tout seul est vraiment pas mal, les effets sont bien dosés, les images soignées, ça colle les miquettes, les acteurs sont énormes (j'adore Wendy et sa tête de poisson tiré hors de l'eau quand elle panique <33) et le film dans sa globalité est vraiment terrible.

Bon, WARNING SPOIL.

En revanche, d'un point de vue "adaptation de Stephen King" il est à chier, et ça, c'est un fait.
Le film donne l'impression que Jack Torrance est fou dès le début, qu'il a un pet' au casque, alors que dans le livre c'est juste un alcoolique en suspens, malheureux à cause de ses travers et dans une situation familiale délicate, et l'Overlook puise à fond dans ces ressources pour le rendre marteau une fois qu'il y est.
Par ailleurs le coup de l'avalanche de sang dans l'ascenseur c'est totalement gratuit et WTF, dans la série "rien à voir" XD j'ai pas pigé. En plus le bouquin est long, et comme toujours dans une adaptation de King, c'est chaud d'en faire un truc sensé quand tu vois que les 3/4 se passent dans la tête du héros. Du coup on a vraiment l'impression que Jack est fou ou pète un plomb pour trois fois rien. Que le moindre petit truc est un détonateur qui peut le rendre marteau, alors que dans le bouquin, Jack est certes torturé par son passé, mais moyennement quoi, un type minimum sain d'esprit avant de se pointer, pas un déséquilibré qui va découper son fils à la hache parce qu'il est autiste.
Pareil Danny il donne l'impression d'être complètement autiste, parce qu'il parle avec une autre voix (très mauvais en VF) alors que dans le bouquin, Danny VOIT des trucs, il VOIT Tony, son ami imaginaire (qui n'est autre que Danny lui-même, du coup ça tient la route dans le film mais la réalisation me déplaît) et ça donne des images plus "réelles" de la transe du gamin dans le bouquin.
Wendy est une lavette soumise à Jack dans le film alors qu'à la base, Wendy a pas mal de caractère, elle reste pas à trembler dans son coin, elle agit dans l'intérêt de Danny quoi qu'il arrive.
Bref, j'vais pas refaire le film, King l'a fait lui-même.

@Helio : c'est parce que Jack rejoint les "esprits maudits" de L'Overlook, qu'il a bien "servi" l'hôtel et ses démons, alors à sa mort, il rejoint le staff. On peut parier à la fin du film que comme l’hôtel est encore là (contrairement au bouquin, once again), Jack va devenir un des fantômes/démons qui vont harceler le prochain gardien...
Image Image Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » mer. 25 janv. 2012, 20:46

Aile Blanche a écrit :Les acteurs, en plus de ne pas très bien savoir jouer, sont moches et je dis ça surtout pour la femme,
Nicholson joue mal, je note.
Quant à la femme qui est "moche". Lonl. C'est justement sa tronche de défoncée qui fait sa force, lorsqu'elle est attaquée par son mari, avec son air déconfit. ur argument iz invalid. Et elle joue bien également.
Aile Blanche a écrit :les effets bofs, les sons et la musique horribles, le film en entier et ennuyant, il y a des scènes inutiles, le script est mal foutu je trouve, on veut avoir peur on attend encore et encore mais rien...
La musique, "horrible"? Elle te fout une pression monstre, et les chants étranges participent entièrement à l'aspect "mystique" du film.
Quant aux effets, ils en mettent pas des masses, juste comme il faut et sont corrects.
Aile Blanche a écrit :Mais bon je pense que c'est par rapport à notre temps, 30ans plus tard, c'est normal si le film ne nous plait, ou plutôt ne me plait pas trop./quote]
Non, ça ne veut pas dire grand chose. :s
Aile Blanche a écrit :Bon et puis, je retire mes mots, ce film n'est pas pourri mais je ne l'aime pas, c'est tout.
Voilà qui est mieux.

@Hélio: C'est pour mettre du mystère olala.
Blague à part, je me demande vraiment s'il y a une raison sérieuse à cet photo, si ce n'est pour tordre les pauvre cerveaux des spectateurs. %)
À la limite, j'y voyais une manifestation du temps cyclique, genre que le gars est là depuis toujours, etc.

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » mer. 25 janv. 2012, 20:47

Check mon post au dessus, Fluo, la photo de l'Overlook prend tout son sens quand tu as lu le bouquin :B
Image Image Image

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » mer. 25 janv. 2012, 20:49

J'ai trouvé chelou le truc de la photo aussi.
Mais j'aurais trop adoré certaines scènes du bouquin dans le film, surtout la fin, qui est totalement changée en fait.

Neven
Membre

Message par Neven » mer. 25 janv. 2012, 20:50

Hullabaloo a écrit :@Helio : c'est parce que Jack rejoint les "esprits maudits" de L'Overlook, qu'il a bien "servi" l'hôtel et ses démons
Spoiler :
Merci :year: c'est ce que je pensais mais j'en étais pas sûr
code ami version blanche: 0390 2956 3104

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » mer. 25 janv. 2012, 20:52

Spoiler :
Ben y a qu'à voir Grady, l'ancien gardien qui fait office de serveur, ensuite, quand Jack doit aller nettoyer ses vêtements tâchés dans les toilettes. Il est mort à l'Overlook, et puisqu'il y a un nouveau gardien, il y a un nouveau rôle, déterminant dans le pétage de plombs de Jack.
Aurablade a écrit :Mais j'aurais trop adoré certaines scènes du bouquin dans le film, surtout la fin, qui est totalement changée en fait.
... Qui n'est donc plus une scène du bouquin dans le film @_@ j'ai du mal à te suivre.
Image Image Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » mer. 25 janv. 2012, 20:55

Hullabaloo a écrit :C'est absolument pas mon point de vue.
Je dirais en fait que le film à voir tout seul est vraiment pas mal, les effets sont bien dosés, les images soignées, ça colle les miquettes, les acteurs sont énormes (j'adore Wendy et sa tête de poisson tiré hors de l'eau quand elle panique <33) et le film dans sa globalité est vraiment terrible.
Ui.
Hullabaloo a écrit :@Helio : c'est parce que Jack rejoint les "esprits maudits" de L'Overlook, qu'il a bien "servi" l'hôtel et ses démons, alors à sa mort, il rejoint le staff. On peut parier à la fin du film que comme l’hôtel est encore là (contrairement au bouquin, once again), Jack va devenir un des fantômes/démons qui vont harceler le prochain gardien...
Danke.
Après, je maintiens ma possible version, juste par fierté. :[
Hullabaloo a écrit :Pareil Danny il donne l'impression d'être complètement autiste, parce qu'il parle avec une autre voix (très mauvais en VF)
VF =/= argument :s
Et moi, je l'aime, son autisme. <3
Hullabaloo a écrit :Wendy est une lavette soumise à Jack dans le film alors qu'à la base, Wendy a pas mal de caractère, elle reste pas à trembler dans son coin, elle agit dans l'intérêt de Danny quoi qu'il arrive.
Bon point, justement: il faut rétablir les pendules à l'heure. :]

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » mer. 25 janv. 2012, 20:57

Fluorescent a écrit :
Hullabaloo a écrit :Pareil Danny il donne l'impression d'être complètement autiste, parce qu'il parle avec une autre voix (très mauvais en VF)
VF =/= argument :s
Et moi, je l'aime, son autisme. <3
J'ai jamais dit que la VF était un argument, andouille, ne déforme pas mes propos. C'est un ajout qui relève de la pure subjectivité, parce qu'en plus je n'ai pas vu le film en V.O. (forcément, je n'ai pas acheté le DVD 0:3) Du coup c'était juste histoire de soulever un point personnel qui m'a déplu.
En revanche, l'argument à retenir dans ce que j'ai dit sur Danny était bel et bien "le gamin qui parle tout seul en changeant de voix ça fait juste autiste et ça ne rend pas hommage à son don qui aurait été plus spectaculaire avec le tout en image, comme dans le bouquin". Parce que mine de rien, "The Shining" ça désigne le don de Danny.
Image Image Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » mer. 25 janv. 2012, 21:00

Hullabaloo a écrit :J'ai jamais dit que la VF était un argument, andouille, ne déforme pas mes propos. C'est un ajout qui relève de la pure subjectivité, parce qu'en plus je n'ai pas vu le film en V.O. (forcément, je n'ai pas acheté le DVD 0:3) Du coup c'était juste histoire de soulever un point personnel qui m'a déplu.
Oh :/
Je t'aurais bien dit go dpstream, mais c'est mort, là. :s
Hullabaloo a écrit :En revanche, l'argument à retenir dans ce que j'ai dit sur Danny était bel et bien "le gamin qui parle tout seul en changeant de voix ça fait juste autiste et ça ne rend pas hommage à son don qui aurait été plus spectaculaire avec le tout en image, comme dans le bouquin". Parce que mine de rien, "The Shining" ça désigne le don de Danny.
Moui, acceptable. Mais je trouve que ça fait plus "sobre". M'enfin. Na maih oh. Fus ro dah. Patrick.

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » mer. 25 janv. 2012, 21:02

Avec l'avalanche de sang et le fait que ça se passe dans un hôtel grand luxe je ne crois pas que le film ait une vocation certaine à la sobriété :B

Peut-être puis-je trouver des extraits de Danny en VO sur Youtube, il reste un espoir.
Image Image Image

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » mer. 25 janv. 2012, 22:09

Je mate Intouchables, oui je suis en retard.

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » mer. 25 janv. 2012, 22:11

Ah putain ouais faut que j'aille voir ça moi...

Parce que c'pas à sa sortie DVD qu'on le trouvera sur MU heeeein... *casse une chaise*

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » mer. 25 janv. 2012, 23:09

Râle pas, y'a encore des Torrents et les potes Russes.
Image
Image

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » mer. 25 janv. 2012, 23:11

Note : aller comprendre comment marche les Torrents et commencer à les utiliser...

Répondre