[Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC
- Sharina
- Membre
Re: [Magic : The Gathering] Hommage au plus célèbre des JCC
Ouais mais avec le juge j'ai points de vie quasiment infinis !
Mais je vais songer aux experts en effet.
Au dessus de 4 manas il me semble que j'ai rien ... *Part chercher son deck*
- 4 Contemplation
- 1 Attrapeur de Malédiction (Qui va sûrement bouger au profit de ce que tu m'as cité plus haut ...)
- 2 Ruse du familier (Idem, y a mieux comme contre)
- 2 Juge des courants
- 4 Experte d'Ouidargent ... J'hésite à virer aussi
- 2 Souveraine Ondine
- 4 Reejerey Suire
- 3 Signal d'alarme (J'hésite pour le 4ème)
- 2 Maître du banc de pierreruisseau (2 autres en commande bientôt)
- 2 Noyeuse de Secrest (pareil que le maître)
... Et rien de plus cher. Sachant que j'ai encore 4 Mentor Ataraxmage que je commande bientôt également
Mais je vais songer aux experts en effet.
Au dessus de 4 manas il me semble que j'ai rien ... *Part chercher son deck*
- 4 Contemplation
- 1 Attrapeur de Malédiction (Qui va sûrement bouger au profit de ce que tu m'as cité plus haut ...)
- 2 Ruse du familier (Idem, y a mieux comme contre)
- 2 Juge des courants
- 4 Experte d'Ouidargent ... J'hésite à virer aussi
- 2 Souveraine Ondine
- 4 Reejerey Suire
- 3 Signal d'alarme (J'hésite pour le 4ème)
- 2 Maître du banc de pierreruisseau (2 autres en commande bientôt)
- 2 Noyeuse de Secrest (pareil que le maître)
... Et rien de plus cher. Sachant que j'ai encore 4 Mentor Ataraxmage que je commande bientôt également

Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
- Ereshkigal
- Membre
A la limite, avec visions nees du sérum + contemplation, pas besoin d'un 4è signal d'alarme.
Contresort pourrait aussi bien s'intégrer au deck, faut bien protéger la combo.
Sinon, je suis en train de créer un deck con avec des minotaures, je vous enverrai la liste. Et j'aime pas la ronde 1.
Contresort pourrait aussi bien s'intégrer au deck, faut bien protéger la combo.
Sinon, je suis en train de créer un deck con avec des minotaures, je vous enverrai la liste. Et j'aime pas la ronde 1.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :Spoiler :
- Sharina
- Membre
J'ai pensé à Contresort également en remplaçant de la ruse du familier, mais ça fait monter la mana curve, et le fait de pouvoir renvoyer un de mes ondins en main pour le ressortir après me permet de jouer avec les Reejerey Suire et Signal d'Alarme notamment
J'ai 2-3 Vision Née du sérum qui traine dans mes boîtes, au pire j'en commanderais d'autres, mais ça me semble un démarrage honnête ! Le regard s'applique avant la pioche je suppose ?
Et sinon pour un deck minotaure c'est galère de jouer dans les 3 premiers tours ... Tu joues quelles couleurs ?
J'ai 2-3 Vision Née du sérum qui traine dans mes boîtes, au pire j'en commanderais d'autres, mais ça me semble un démarrage honnête ! Le regard s'applique avant la pioche je suppose ?
Et sinon pour un deck minotaure c'est galère de jouer dans les 3 premiers tours ... Tu joues quelles couleurs ?

Spoiler :
- Ereshkigal
- Membre
Pour les visions, c'est mal foutu, le regard 2 est après la pioche :/
Pour les mignons petits minotaures, je joue rouge/noir (avec beaucoup de rouge): ca fait un deck avec beaucoup de dégats directs (fanatique de Mogis) et un aspect tribal, avec les chefs de clan qui donnent la célérité et +2/+0 quand ils attaquent, ca devient violent
La stratégie est toute conne, mais c'est drôle à jouer.
Pour les mignons petits minotaures, je joue rouge/noir (avec beaucoup de rouge): ca fait un deck avec beaucoup de dégats directs (fanatique de Mogis) et un aspect tribal, avec les chefs de clan qui donnent la célérité et +2/+0 quand ils attaquent, ca devient violent

Anciennement Rimbo4!
- Sharina
- Membre
Oublie pas les Héliastes de Boros !
Avec de quoi le rendre indestructible ça fait des dégâts monstrueux 8D
Avec de quoi le rendre indestructible ça fait des dégâts monstrueux 8D

Spoiler :
- FlyingLoli
- Membre
brrr héliaste de boros quel relou à avoir en face ...
sinon j'ai enfin un bon début de deck golgari, même s'il va falloir que je choisisse entre dredge et scavenge comme mécanique principale je pense, je trouve ça assez kiffant de balancer des 3/3 célérité au deuxième tour jdois avouer [jsuis entrain de voir pour emmagasiner de quoi faire un mono-vert bêtes d'ailleurs hehe]
sinon j'ai enfin un bon début de deck golgari, même s'il va falloir que je choisisse entre dredge et scavenge comme mécanique principale je pense, je trouve ça assez kiffant de balancer des 3/3 célérité au deuxième tour jdois avouer [jsuis entrain de voir pour emmagasiner de quoi faire un mono-vert bêtes d'ailleurs hehe]

Boros<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Sinon, j'ai envie de me faire un EDH avec Zur en général (donc un EDH enchantements lonl)
Ça a l'air très faisable, mais t'as vraiment tous les builds possibles et imaginables sur la toile (dont certains un peu douteux)
Sinon, j'ai envie de me faire un EDH avec Zur en général (donc un EDH enchantements lonl)
Ça a l'air très faisable, mais t'as vraiment tous les builds possibles et imaginables sur la toile (dont certains un peu douteux)
- Ereshkigal
- Membre
Zur est un super bon général, et sa capacité fait le café. En gros, tu as 3 cartes obligatoires dans le paquet: diplomatic immunity, pour rendre Zur inciblable par l'adversaire, et les 2 cartes qui ressucitent tous les enchantements, "ouvrez les chambres fortes" et un autre dont j'ai oublié le nom.
Comme créa, tout ce qui se booste en étant enchanté, ou qui te donne des bonus quabd tu joue un enchantement est à prendre. Et n'oublie pas qu'il existe désormais des créatures-enchantement depuis theros (avec la mécanique d'héroisme qui va très bien avec, en plus).
Et après, tu fais sketuveux: t'as des enchants pour piocher (ostéomancie, les quêtes de Zendikar), des enchants pour finir la partie avec un zur 34/37 piétinement-double initiative-défense talismanique-vigilance-indestructible (n'oublie pas qu'en EDH, 21 blessures de ton général = victoire), des enchantements qui tuent les créatures ennemies, etc...
Bon deckbuilding :p
Roh pintaing, j'ai failli oiblier les héliastes, thanks.
Comme créa, tout ce qui se booste en étant enchanté, ou qui te donne des bonus quabd tu joue un enchantement est à prendre. Et n'oublie pas qu'il existe désormais des créatures-enchantement depuis theros (avec la mécanique d'héroisme qui va très bien avec, en plus).
Et après, tu fais sketuveux: t'as des enchants pour piocher (ostéomancie, les quêtes de Zendikar), des enchants pour finir la partie avec un zur 34/37 piétinement-double initiative-défense talismanique-vigilance-indestructible (n'oublie pas qu'en EDH, 21 blessures de ton général = victoire), des enchantements qui tuent les créatures ennemies, etc...
Bon deckbuilding :p
Roh pintaing, j'ai failli oiblier les héliastes, thanks.
Anciennement Rimbo4!
Oh putain oui, tu fais bien de me rappeler que les 5 dieux de Theros passent. Bon, j'ai eu Erebos mais c'est le plus naze et il a un CCM de 4 (donc ça marche pas).
Par contre l'abominable Thassa a un CCm de 3... du coup je peux le poser. Cool. (Bon, le fait d'avoir une dévotion de 5 en U est un autre problème, mais sa simple capa activée se suffit à elle-même.)
Je suis d'accord avec toi pour les quelques indispensables. Je pensais mettre aussi quelques trucs lol, genre Autorité de la loi et/ou son homologue en U (dommage que le combo cheap avec je sais plus quel héros de Kamigawa qui se flip en enchantement légendaire qui counterspell chaque premier sort d'un adversaire par tour soit injouable), Kira peut-être (attention tout de même à pas me counterspell mes propres auras :') ), du plus classique genre pacifisme/pilori des éveillés/cercle de l'oubli pour gérer des créats adverses, etc...
Tant de potentiel.
Par contre l'abominable Thassa a un CCm de 3... du coup je peux le poser. Cool. (Bon, le fait d'avoir une dévotion de 5 en U est un autre problème, mais sa simple capa activée se suffit à elle-même.)
Je suis d'accord avec toi pour les quelques indispensables. Je pensais mettre aussi quelques trucs lol, genre Autorité de la loi et/ou son homologue en U (dommage que le combo cheap avec je sais plus quel héros de Kamigawa qui se flip en enchantement légendaire qui counterspell chaque premier sort d'un adversaire par tour soit injouable), Kira peut-être (attention tout de même à pas me counterspell mes propres auras :') ), du plus classique genre pacifisme/pilori des éveillés/cercle de l'oubli pour gérer des créats adverses, etc...
Tant de potentiel.
- Sharina
- Membre
Mmh, builder autour de Zur ça peut être marrant en effet ... Avec les créatures-enchantements de Théros, jouer un Signal d'alarme peut être intéressant, du coup tu dégages ton Zur et tous tes autres attaquants dès que tu as posé ton aura (Qui sera donc AUSSI une créature, donc signal d'alarme activé ... Ou bien je me trompe)
Ou bien comme tu l'as dit les classiques, cercle de l'oubli et ce genre de conneries.
Sinon, un petit truc cheap sympa dans un dekc à enchantement : Diadème du point du jour.
Sortie en Vision de l'Avenir, mais un peu faiblarde sans autres auras, dans ton deck le problème devrait être réglé vite fait
Loli > Tu m'aurais dit ça y a pas longtemps, j'avais un Tarmogoyf en stock, plutôt sympa pour un deck vert ! Après c'est plus marrant en Zoo avec du rouge, mais mono vert c'est carrément jouable !
Ou bien comme tu l'as dit les classiques, cercle de l'oubli et ce genre de conneries.
Sinon, un petit truc cheap sympa dans un dekc à enchantement : Diadème du point du jour.
Sortie en Vision de l'Avenir, mais un peu faiblarde sans autres auras, dans ton deck le problème devrait être réglé vite fait

Loli > Tu m'aurais dit ça y a pas longtemps, j'avais un Tarmogoyf en stock, plutôt sympa pour un deck vert ! Après c'est plus marrant en Zoo avec du rouge, mais mono vert c'est carrément jouable !

Spoiler :
- Ereshkigal
- Membre
@shining: L'autre carte qui ressucite les enchantements s'appelle réassortiment. Par contre tu vas devoir vendre un rein pour l'acheter.
Diadème du point fu jour, j'ai testé, ca fait bobo.
Diadème du point fu jour, j'ai testé, ca fait bobo.
Anciennement Rimbo4!
Ah ou ah oui, je l'avions bien vu et comptais évidemment la mettre, indispensable.
Par contre elle côte un peu oui, mais nettement moins que le Diadème à 15-20€.
Nan, ce qui coûte vraiment quand on joue compétitif/sérieux t'façon, c'est les bilands/ravlands/fetchland/la bite à patrick. Et encore, heureux d'être en EDH et donc de pas avoir à en prendre en carrés.
Par contre elle côte un peu oui, mais nettement moins que le Diadème à 15-20€.
Nan, ce qui coûte vraiment quand on joue compétitif/sérieux t'façon, c'est les bilands/ravlands/fetchland/la bite à patrick. Et encore, heureux d'être en EDH et donc de pas avoir à en prendre en carrés.

- Ereshkigal
- Membre
Pour les bilands, c'est sûr que c'est pas donné. Mais à la limote en EDH tu peux te contenter de lands qui arrivent en jeu tappés, ca te laisse une manabase correcte pour une perte d'un peu moins d'un tour.
15-20 balles le diadème? Oo"
Euh... soit on essaye de t'arnaquer, soit sa cote a été multipliée par 10 en un an :/
15-20 balles le diadème? Oo"
Euh... soit on essaye de t'arnaquer, soit sa cote a été multipliée par 10 en un an :/
Anciennement Rimbo4!
Sur magiccorp ils la vendent à 23€, donc faut diminuer un peu le prix pour avoir la côte réelle. 20 me semble "beaucoup", mais 15 le minimum à ce moment-là ; selon les coms, sa demande aurait beaucoup crû en Modern. :/
- Ereshkigal
- Membre
Arf, pas d'bol, tu aurais dû l'acheter il y a un an, il valait rien... (et moi j'aurais dû en acheter 12 de plus, je serais riche aujourd'hui)...
Anciennement Rimbo4!
- Sharina
- Membre
Oh putain, je viens de capter que le diadème est à 20€ ... J'en ai 2 dans mon classeur, qui m'ont jamais servi à rien xD
Limite Shinou si t'as des trucs intéressants je suis open à l'échange, j'ai cédé un Tarmogoyf sur ce même forum, par lettre et en toute confiance !
EDIT : Du coup, mes Trempeuses d'Ouidargent vous pensez que je dois les virer ou pas ?
Limite Shinou si t'as des trucs intéressants je suis open à l'échange, j'ai cédé un Tarmogoyf sur ce même forum, par lettre et en toute confiance !
EDIT : Du coup, mes Trempeuses d'Ouidargent vous pensez que je dois les virer ou pas ?

Spoiler :
Je veux bien, mais je suis à l'étranger là, et j'ai pas mes cartes (à part les quelques Theros que je me suis payé). :/
Et j'espère que t'as cedé ton Tarmo pour beaucoup, ce serait con de pas profiter pour une fois que les côtes sont avec toi.
Et j'espère que t'as cedé ton Tarmo pour beaucoup, ce serait con de pas profiter pour une fois que les côtes sont avec toi.
- Ereshkigal
- Membre
Si la trempeuse est la 1/2 qui enlève de l'attaque en fonction de ton nombre d'ondins, alors oui, vire-la.SharinaThePatate a écrit :Oh putain, je viens de capter que le diadème est à 20€ ... J'en ai 2 dans mon classeur, qui m'ont jamais servi à rien xD
Anciennement Rimbo4!
- Sharina
- Membre
Même pas, j'en avais rien à péterMomos a écrit :Je veux bien, mais je suis à l'étranger là, et j'ai pas mes cartes (à part les quelques Theros que je me suis payé). :/

Rimbo > ça roule, je vais la sortir du coup, je remplace par des Experts d'Ouidargent !

Spoiler :
- FlyingLoli
- Membre
Ui mais Tarmogoyf c'est la voie facile, je ne veux de ce genre d'options. -u-SharinaThePatate a écrit :Loli > Tu m'aurais dit ça y a pas longtemps, j'avais un Tarmogoyf en stock, plutôt sympa pour un deck vert ! Après c'est plus marrant en Zoo avec du rouge, mais mono vert c'est carrément jouable !
Zoo ce sera un jour peut-être mais il me faudra des Wild Nacatl et des Woolly Tochtar en 4 exemplaires genre, plus des lions de Théros bien pétés pour la win et deux trois bons terrains [bon j'ai déjà 2 Cités d'airain hehe] ça doit coûter bonbon tout ça