Bon, je suis plus à fond dans le métal extrême en ce moment, mais voila quelque trucs pour toi qui à mon avis devrait te plaire (sinon je prends ma carte au PCF):
En + electro, en plus de NIN et Ministry:
-KMFDM.
-Killing Joke.
-Godflesh (c'est quand-même lié au métal extrême ici, il y a donc des chances que tu n'aimes pas).
-Stabbing Westward.
-...
En + Rock:
-Porcupine Tree, groupe de Rock Prog' assez proche du postpunk Anglais (duquel il est issu). Toujours très beau. Highly recommanded.
-Joy Division, chef de file du postpunk.
-Interpol, New-Yorkais et fils spirituels d'Interpol.
-Tool, Metal Prog' cosmique génial.
-...
De plus, j'écoute bcp de "Metal extrême" (Black et Death), ce qui à peu de chance de te plaire, et ce qui est d'ailleurs normal vu la densité de la musique. Voici cependant certains groupes de qualités et (souvent) mélodique, pouvant donc te plaire:
-Opeth, groupe de Death Prodressif à l'atmosphère particulière et romantique (sans être trop niais). Des amis de Porcupine Tree.
-Immortal, groupe de Black Metal Norvégien culte ayant un sens du riff qui tue aussi immense que le groupe surjoue (volontairement) sur le point de vu visuel. Tu devrais absolument voir leurs clips hilarants!!!
-Lifelover, mélange Black Metal avec du Rock à la Joy Division (on y revient encore!) pour un rendu mélancholique unique. Magnifique mais déprimant.
-Arghoslent. Groupe de Death Metal Américain à la unique, inspiré par des éléments bluesy et du classic Rock pour un rendu épique et très mélodique. Je dois par contre souligner le fait que le groupe est clairement facho, faisant l'apologie du Commerce Triangulaire (entre autre). Cela n'enlève en rien la qualité musicale du groupe. "Aimez l'Art, pas l'Artiste".
-Cynic, révolutionnaire groupe de Death Prog' au influence multiples (Jazz en tête) ayant sorti un magique Focus en 1993, pis plus rien jusquà Traced In Air en 2008, moins bon mais sans être mauvais.
Voila, avec ça tu devrais avoir du choix. La prochaine fois tu peux me demander par MP.