Ah enfin quelqu'un qui poste, comme ça je ne peux pas faire de double post !
Alors euh pas vraiment, malheureusement !
En fin de compte, j'étais surtout stressé pendant l'attente. ( venu a 8h pour passer a 10h30...chouette ! Et encore, c'est parce qu'il y avait des absents !

)
Très très mal au ventre, envie de chialer, bref j'ai tout eu sauf les sentiments de joie et de Bonheur, chouette !
La panique aussi, surtout quand un mec de ma classe m'a dit, sur place, qu'il fallait l'enveloppe avec tous les textes...mais quel con d'avoir oublier l'enveloppe sur son lit !

Merci Papa de me l'avoir rapporté !
Bref donc a 10h30, elle vient me chercher, elle a parlé en français au début, j'ai rétorqué en anglais, et on a fini par parler anglais. Bon point pour moi? Aucune idée.
Je tombe sur l'extrait 6, extrait sur lequel je suis tombé au bac blanc, et où j'ai eu 10...
Donc heureusement que c'était il y a 3 semaines ce fichu bac blanc, j'ai pu me souvenir des conseils de ma prof, et donc j'ai surtout parler de l'implicite dans mon explication.
Les 20mn écoulés, hop, l'examinateur ( femme ) m'appelle et ma première phrase est : " So...Good Morning ! " avec un grand sourire de faux-cul...j'ai cru rire de moi-même à un moment tiens.
J'ai bafouillé comme une madeleine, mais j'ai utilisé des tournures qui ont peut me faire gagner 1 point, mieux que rien.
Problème? J'ai mis 15mn pour parler de l'extrait ( enfin des extraits...j'ai tout fait pour mettre en relation avec les autres extraits pour montrer que je connais l'oeuvre sur le bout des doigts... )
Parlons du document inconnu : La Catastrophe. évènement montré sur ce dessin caricaturale? Un tsunami, Katherina, qui a dévasté la Louisiane il y a quelques années. Super, c'était quand j'étais en 4ème - 3ème et je m'en foutais de la télé, et j'étais a fond dans les jeux et les études.
Donc j'ai passé pour un gros con qui ne suivait pas l'actualité et qui ne savait rien tiens...
Bref, espérons avoir la moyenne car je comptais sur une bonne note à l'oral pour avoir mon bac voire une mention...
Wait & See !
PS : Désolé pour le roman lol ! Ah bah tiens d'ailleurs en parlant de ça, le thème de mon extrait était la littérature, comme quoi ça nous permet de nous échapper de la realité et d'entrer dans un imaginary world !
J'espère que ça va rapporter quelque chose de lui avoir dit que j'étais d'accord avec le narrateur, car je ressens la même chose quand j'écris mon histoire --> Il écrit des histoires, il n'est pas si con que ça, il a de la réflexion --> Prions qu'elle en tienne compte pour la notation Finale !