Soutien Scolaire Gratuit !!!
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
Une équation, c'est une égalité dont on ne connait pas l'un des termes ; il est alors représenté par une lettre. C'est comme les opérations à trous qu'on voit en primaire.
Par exemple, tu as l'équation 5 * x - 7 = 3, donc là faut trouver pour quel x ça marche. Jusque là c'est sensé être simple. Après, il existe des équations plus compliquées, avec autre chose que des multiplications et additions.
Par exemple, tu as l'équation 5 * x - 7 = 3, donc là faut trouver pour quel x ça marche. Jusque là c'est sensé être simple. Après, il existe des équations plus compliquées, avec autre chose que des multiplications et additions.
Si j'ai bien compris :Arc-en-ciel_Evoli a écrit :Une équation, c'est une égalité dont on ne connait pas l'un des termes ; il est alors représenté par une lettre. C'est comme les opérations à trous qu'on voit en primaire.
5 * x - 7 = 3 > 5 * 2 - 7 = 3 ? Ou c'est 10 à la place du 2 ?
- pikachu100
- Membre
non ça fait: 5*x=10Ulangt a écrit :Si j'ai bien compris :Arc-en-ciel_Evoli a écrit :Une équation, c'est une égalité dont on ne connait pas l'un des termes ; il est alors représenté par une lettre. C'est comme les opérations à trous qu'on voit en primaire.
tu passes le 7 à droite
x=2
tu divises par 5 des 2 côtés, c'est tout
si tu veux, je peux te proposer les fonctions polynômes du second degré: mais je te préviens c'est du programme de 1èreS

nom: CAMILLE
CODE AMI diamant: 0903 0127 1336
Dresseur pokémon depuis pokémon jaune
Merci à Zel-poké pour mon avatar!
CODE AMI diamant: 0903 0127 1336
Dresseur pokémon depuis pokémon jaune
Merci à Zel-poké pour mon avatar!
- pikachu100
- Membre
J'ai du mal à comprendre un truc en chimie: c'est la représentation topographique des molécules. Par exemple, quel serait la représentation topographique du butane C4H10 ?
Et que veut dire par exemple 2-but-ène ? Le 2 est le numéro le plus petit de la chaîne carbonée où il y a une ramification ?
Ps: c'est le programme de 1èreS
Et que veut dire par exemple 2-but-ène ? Le 2 est le numéro le plus petit de la chaîne carbonée où il y a une ramification ?
Ps: c'est le programme de 1èreS
Quand tu dit de passer le 7 a droite c'est à la place du 3 ? Parce que je pige pas trop le x=2 c'est ce que j'ai ditpikachu100 a écrit :non ça fait: 5*x=10Ulangt a écrit :Si j'ai bien compris :Arc-en-ciel_Evoli a écrit :Une équation, c'est une égalité dont on ne connait pas l'un des termes ; il est alors représenté par une lettre. C'est comme les opérations à trous qu'on voit en primaire.
tu passes le 7 à droite
x=2
tu divises par 5 des 2 côtés, c'est tout
si tu veux, je peux te proposer les fonctions polynômes du second degré: mais je te préviens c'est du programme de 1èreS

Arc-en-ciel m'as dit que c'est comme les opérations a trou donc si j'opére comme sa donne :
5*2 - 7 = 3 car 5 fois 2 , 10 et 10 - 7 = 3 , Aussi je comprend pas trop l'histoire de division et puis si tu veut j'accepte bien les fonctions polynômes

- noctuwhite
- Membre
c'est un vieux temps presque plus utilisé...
ça donne par exemple:
"qu'on me donne une voiture et je fugue!"
ça donne par exemple:
"qu'on me donne une voiture et je fugue!"
Spoiler :
Spoiler :

quel est le sens de notre vie? réponse en images!
Spoiler :

Click here to feed me a Speck of dust!
Get your own at Pokeplushies!
- Thoranix
- Chef des Développeurs
"Passer" à gauche ou à droite, c'est une mauvaise explicationUlangt a écrit :Quand tu dit de passer le 7 a droite c'est à la place du 3 ? Parce que je pige pas trop le x=2 c'est ce que j'ai dit![]()
Arc-en-ciel m'as dit que c'est comme les opérations a trou donc si j'opére comme sa donne :
5*2 - 7 = 3 car 5 fois 2 , 10 et 10 - 7 = 3 , Aussi je comprend pas trop l'histoire de division et puis si tu veut j'accepte bien les fonctions polynômes

Imagine l'égalité : x = 7
Elle reste vraie si tu multiplies les deux membres de l'égalité par le même nombre :
2 * x = 2 * 7 = 14
Elle reste aussi vraie si tu additionnes le même nombre aux deux membres :
x + 3 = 7 + 3 = 10
C'est aussi vrai pour la division et la soustraction.
Maintenant reprenons l'équation : 2 * x - 7 = 3
On additionne 7 aux deux membres : 2 * x - 7 + 7 = 3 + 7
Ce qui donne en simplifiant : 2 * x = 10
On divise les deux membres par 2 : 2 * x / 2 = 10 / 2
Ce qui donne en simplifiant : x = 5
Résoudre une équation, ca revient juste à faire attention à additionner, soustraire, multiplier ou diviser par le bon nombre pour arriver à x = un nombre.
- Nocta'
- Membre
Les valeurs du subjonctif ?
Elles sont très variables, dans "il faut que je mange", ce serait plus de l'obligation, dans d'autre cas de la certitude ou incertitude : "ce n'est pas sûr qu'il vienne" ... Cela dépend réellement de la phrase.
Elles sont très variables, dans "il faut que je mange", ce serait plus de l'obligation, dans d'autre cas de la certitude ou incertitude : "ce n'est pas sûr qu'il vienne" ... Cela dépend réellement de la phrase.
Modifié en dernier par Nocta' le sam. 29 août 2009, 12:11, modifié 1 fois.