Adri989898 a écrit :Et comme disait un grand philosophe, "combien faut-il de sots pour faire une majorité ?".

Adri989898 a écrit :Et comme disait un grand philosophe, "combien faut-il de sots pour faire une majorité ?".
Anonyme a écrit : Y'en a j'ai VRAIMENT envie de me connecter juste pour les traiter de fils de putes
Cela revient effectivement à me considérer comme un manipulateur ou un idiot, oui. Et selon cette formulation précise, c'est pas foncièrement sympathique. Dire "tu reformules mal mes propos", c'est pas agressif quand tu le prouves derrière. Dire "tu déforme les propos des autres ou tu les comprends pas, wallah c'est une farce", c'est pas respectueux, non.Yuu a écrit :[
[*] Tu déformes les propos des autres (soit ça ou tu n'es pas capable de comprendre, au choix)
Anonyme a écrit : Y'en a j'ai VRAIMENT envie de me connecter juste pour les traiter de fils de putes
Jean-Marie Le Pen portait un programme libéral avec très peu de considérations sociales (fin du coup je suis allé le lire et c'est pas si terrible que ça en réalité, même si y a quelques passages très réactionnaires), contrairement à Marine qui elle a intelligemment orienté socialement ses promesses.Malak a écrit :Je sais qu'il y a beaucoup de sympathisants de Mélenchon ici, que je respecte d'ailleurs. Bien qu'il ait laissé plané le doute sous couvert de demander à ses militants, le temps de digérer sa défaite, il ne fait pour moi aucun doute que Mélenchon appellera à voter Macron, ou du moins dira qu'il va voter, à titre personnel, Macron. Il l'a fait en 2002, appelant de toutes ses forces à voter pour Chirac contre Jean-Marie Le Pen.
iksdéMalak a écrit :On peut donc être antisystème et réaliste. Y'a pour moi le bon antisystème, et le moins bon. Le FN fait clairement partie de cette seconde catégorie. Sans même parler de son programme économique qui va nous amener droit dans le mur,
Marine a pas à être prise pour responsable des propos que tiennent les gens de son parti, c'est fallacieux comme raisonnement ça. On sait bien que y a des retardés dans son parti, comme dans tous d'ailleurs ; ça représente pas la majorité de son électorat. Et on ne juge pas un électorat ni un parti sur la base de ce qu'une minorité a pu faire ou dire.Malak a écrit :Voilà ce qu'a été le FN. Marine a beau être plus ou moins clean de ce coté, elle a eu beau essayer de le laver autant qu'elle a pu, le FN est et restera pourri de l'intérieur, du fait même de ses gènes. On en a eu assez souvent la preuve après que Marine eut été obligé de virer certaines personnes de son parti qui avaient tenu des propos xénophobes, négationnistes ou antisémites. Même en Europe, les autres partis eurosceptiques et nationalistes le trouvent infréquentable. Ne pas aimer Macron est une chose, mais pactiser avec ces gens en est une autre. Au pire abstenez-vous, votez blanc, mais n'allez pas dans cette direction.
true thatAdri a écrit :Ah, et Marine Le Pen a une politique économique de gauche. C'est pas pour rien que les électeurs de Macron sont aux antipodes absolus de ceux de Le Pen. Sur l'immigration, Macron est de gauche, Marine de forte droite, tandis que sur le plan économique, c'est l'inverse: Le Pen prévoit notamment de s'occuper des petites gens "petites retraites notamment), contrairement à Macron qui prend effectivement assez peu de mesures pour le "petit peuple". Et ué, je me suis renseigné, en quelques mois
Ben je fais partie des Insoumis, et je voterai Front national.Malak a écrit :Je n'ai pas posté pour ouvrir un débat sur le FN, juste pour présenter mon opinion, que j'espère quelque "Insoumis" partageront ( y'en a déjà qui ont appelé à faire barrage au FN, heureusement ). Je ne veux même pas débattre sur le FN. Ce parti sera toujours malsain pour moi.
Euh détrompe toi Marine c'est une nazi, Ruth Elkrief l'a dit !Shyrio a écrit :Ben je fais partie des Insoumis, et je voterai Front national.Malak a écrit :Je n'ai pas posté pour ouvrir un débat sur le FN, juste pour présenter mon opinion, que j'espère quelque "Insoumis" partageront ( y'en a déjà qui ont appelé à faire barrage au FN, heureusement ). Je ne veux même pas débattre sur le FN. Ce parti sera toujours malsain pour moi.
Et c'est plus en adéquation pour nous, rationnellement parlant, de reporter nos votes sur un parti qui partage les mêmes racines idéologiques (excepté entre autres sur l'immigration, quel fâcheux/facho sujet), même s'il subsiste des divergences importantes.
Après c'est vrai que les sociaux-démocrates et les punks à chien qui ont voté Mélenchon sans grandes convictions rationnelles derrière, feront probablement barrage à la haine et voteront Macron. Whatever.
Se prétendre insoumis et élire le candidat de l'oligarchie cosmopolite, j'assimile ça à une aberration, à titre personnel.
Btw, comme papy De Lesquen le dit si bien, je vois plutôt en Marine une femme de Gauche.
Bah visiblement alors, l'électorat de Mélenchon n'a, dans sa majorité, rien compris.Ivan Asen a écrit :Je pense donc sincèrement qu'il ne faut avoir rien compris aux enjeux de cette élection pour être un électeur de Mélenchon et se reporter sur le candidat des banques.
Très peu pertinent de prendre un sondage en référence en effet, surtout après la discussion que vous avez eu quelques pages avant.Malak a écrit :Bah visiblement alors, l'électorat de Mélenchon n'a, dans sa majorité, rien compris.Ivan Asen a écrit :Je pense donc sincèrement qu'il ne faut avoir rien compris aux enjeux de cette élection pour être un électeur de Mélenchon et se reporter sur le candidat des banques.
Loin de moi l'idée de rouvrir un débat sur les sondages, mais puisqu'ils y sont, autant les commenter ( surtout quand ils vont dans mon sens)
Selon le dernier Ifop qui place donc Macron à 60% au second tour, l'électorat de Jean-Luc Mélenchon se tourneraient à 51% vers Emmanuel Macron, quand 19% voteraient pour la présidente du Front national, tandis que le reste votera blanc ou s'abstiendra.
Peut-être bien, d'un point de vue strictement rationnel et logique oui, mais si la politique n'était basée que sur la seule logique, ça se saurait depuis le tempsIvan Asen a écrit : en attendant moi je t'ai expliqué ci haut pourquoi Marine était un choix logique pour un mélenchoniste et je m'y tiens.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Oui, et d'ailleurs c'est bien triste qu'ils n'aient pas vraiment compris ce que signifiait le programme de Mélenchon.Malak a écrit :Bah visiblement alors, l'électorat de Mélenchon n'a, dans sa majorité, rien compris.Ivan Asen a écrit :Je pense donc sincèrement qu'il ne faut avoir rien compris aux enjeux de cette élection pour être un électeur de Mélenchon et se reporter sur le candidat des banques.
Loin de moi l'idée de rouvrir un débat sur les sondages, mais puisqu'ils y sont, autant les commenter ( surtout quand ils vont dans mon sens)
Selon le dernier Ifop qui place donc Macron à 60% au second tour, l'électorat de Jean-Luc Mélenchon se tourneraient à 51% vers Emmanuel Macron, quand 19% voteraient pour la présidente du Front national, tandis que le reste votera blanc ou s'abstiendra.
Sale antisémite !!! ddb antisémitisme + signal gouvIvan Asen a écrit : mais le patriotisme économique et la conservation des acquis sociaux sont, par exemple, tous les deux au rendez-vous là où du côté de Macron c'est la fête du slip internationaliste en compagnie de BHL, Attali, Pierre Bergé et autre joyeuseté CRIFesque.
Sans doute alors que la majorité de l'électorat de Mélenchon est ainsi constituée. Après tout, il doit son haut score au pompage en règle d'électeurs de Hamon, qui l'ont rejoint massivement dans les dernières semaines.Shyrio a écrit : le vote Macron me dépasse totalement ; excepté pour les punks à chien et les sociaux-démocrates comme je le disais plus haut.
Ce qui n'est pas forcément faux !Yuu a écrit :Ça sous entend clairement que free est un con.Adri989898 a écrit :(Et free... Ben, relis, je peux pas être plus clair :/)
J'avoue avoir riGamelons a écrit :Adri989898 a écrit :Et comme disait un grand philosophe, "combien faut-il de sots pour faire une majorité ?".
J'avoue avoir re-riGamelons a écrit :Tkt j'avais la même strat des citations de "grands philosophes" aussi quand j'étais au lycée, ça marche que sur les profs de philo malheureusement.
C'est beau de respecter l'Union européenne, l'institution supra-nationale la moins démocratique qui ait jamais existé. Et la plus gangrenée par le lobbying international.Malak a écrit :J'ajouterai ceci aussi : contrairement à Le Pen, Mélenchon n'a jamais voulu quitter l'Europe ou la mondialisation. Juste renégocier les règles du jeu. Il y a chez les Insoumis, je l'espère, aussi des européistes, qui ne veulent pas tout casser comme Le Pen mais redéfinir. Cela je respecte.
Tu fais bien de le noter oui, si les gens ne votaient pas sur le "on dit" et sur de l'émotionnel la politique serait bien différente, et mon petit doigt me dit que des aberrations comme Micron n'auraient pas lieu d'être. :3 (sympa de pas répondre sinon, j'aime).Malak a écrit :Peut-être bien, d'un point de vue strictement rationnel et logique oui, mais si la politique n'était basée que sur la seule logique, ça se saurait depuis le tempsIvan Asen a écrit : en attendant moi je t'ai expliqué ci haut pourquoi Marine était un choix logique pour un mélenchoniste et je m'y tiens.
Parce que c'est vrai qu'avoir un ami qui s'appelle Ahmed empêche de voter FN, comme le fait d'être gay (coucou Philippot). On dirait l'argument "je suis pas raciste j'ai un ami noir" en inversé, plutôt cocasse.Pod607 a écrit :Faut pas oublier qu'une partie de l'électorat de Mélenchon s'est tournée vers lui pour sa démarche progressiste. Même si tu as voté pour le souverainiste Mélenchon, à partir du moment où tu as un ami qui s'appelle Ahmed, qui soit gay et qui aie envie d'avorter (Ou trois amis avec ces caractéristiques, hein j'suis pas regardant), tu auras plus tendance à te tourner par défaut vers Macron.
EDIT : Salut nouveau venu, qu'as-tu toi aussi contre les sondages? J'te préviens j'suis remonté là :]